DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: BACS BLANCS : CORRECTION :: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture

Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 11:45 am Répondre en citant

Bonjour!

Voici le lien du devoir que j'ai fait:

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/espaceprofs/sujetbac/Bacpondy2011/francaisSTG.pdf


Donc comme je vous l'ai dit hier, je n'ai pas eu assez de temps pour faire mon devoir. Et mon Oncle m'a dit que j'étais lente!
Normalement, 4h me suffise largement, il m'a dit que je dois m'entraîner à écrire plus vite, sans rature, et puis faire un devoir à la maison ce n'est pas du tout comme à l'école!

Donc, je vais refaire le devoir et je le posterai ici tout à l'heure.
Merci.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 12:19 pm Répondre en citant

Bonjour SU

Merci d'avoir mis en lien le sujet du bac 2O11 sur lequel tu t'es entraînée.

Comme je te l'ai dit hier, il faut apprendre à organiser ton temps, je pense donc que refaire l'exercice en temps limité serait une excellente idée. Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 12:25 pm Répondre en citant

Bonjour les amis

Je pense qu'une bonne ou une mauvaise organisation du temps le jour du bac pour traiter les questions et faire l'exercice type bac, écriture d'invention, commentaire ou dissertation est essentielle comme facteur d'échec ou de réussite.

Vous devez respecter :

4heures


- 15 minutes pour lire et choisir le sujet
- 1 heure pour les questions, brouillon et rédaction
- 2 h 3O pour le devoir type bac choisi, réflexions, brouillon, mise au propre
- 15 minutes pour la relecture finale, correction des fautes diverses


4 heures : c'est très vite passé mais si on exploite bien le temps imparti, ça peut donner quelque chose de bien réussi

A VOUS DE JOUER

**** On attend ton devoir ma petite SU
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 12:33 pm Répondre en citant

bonjour

Voici une rubrique inaugurée par SU, je n'en suis pas étonné, vu son sérieux.
Merci pour tes conseils Bélinda, conseils bien avisés

Ne t'en fais pas, à force de volonté et de détermination on y arrive toujours et tu as ces qualités. Il faut donc pour que l'ensemble puisse être traité dans les temps du bac, donc 4 heures, de l'entraînement. Mais je vois que tu t'es déjà proposée de refaire ton devoir, c'est excellent attention cependant, il faut respecter les consignes dans la gestion du temps de Bélinda.

On te retrouve lorsque tu auras fini. Ne te mets pas la pression.

Ps : ne travaille pas en musique, il faut reproduire les conditions du bac

Revenir en haut de page

chips




Age: 44
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 314

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 12:49 pm Répondre en citant

bonjour

Qu'as-tu choisi comme exercice? La dissertation, l'écriture ou le commentaire?

Bon courage Durken-smilie
_________________
A bientôt
Votre ami Chips

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 3:38 pm Répondre en citant

bonjour SU

relis toi et corrige tes fautes d'orthographe, nous passons le bac de français, donc inutile de dire qu'il faut se relire, c'est essentiel.
D'ailleurs, Bélinda je crois à consacré 15 minutes pour la relecture.

A vos stylos Hello

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 7:49 pm Répondre en citant

Donc j'ai fini mon devoir.
Je l'ai commencé à 13h et je l'ai fini à 17h.
Je mets les détails:
13h-14h---> réfléchire+ brouillon de la Q1 et Q2.
14h-14h40---> Q1
14h40-16h---> Q2
16h-17h---> T.E

1.
Les textes de notre corpus sont écrits dans différentes époques. Ceux sont des représentations théâtrales qui ont pour thème commun la mort du héros. Nous allons voir par quels procédés théâtraux ils sont confrontés et quelles en sont leurs caractéristiques.
Dans le texte A, il s’agit d’une pièce de théâtre « Dom Juan », écrite par Molière en 1665. Cet extrait représente l’acte V, les scènes 5 et 6 qui sont des scènes tragiques. On retrouve le champ lexical de la mort : « la terreur » (l.9), « une mort funeste » (l.20), « me brûle » (l.22), « un brasier ardent » (l.24), « sa mort » (l.26), « mal » (l.2Cool, « malheureux » (l.29). En effet, la mort est confrontée à l’ennemi du héros, « Le Spectre », c’est lui qu’il veut tuer « je veux éprouver avec mon épée si c’est un corps ou un esprit » (l.9-10). Mais à la fin de la scène, elle se retourne sur lui : le héros, Dom Juan, est face à une mort dramatique, sa mort est soudaine et ne lui laisse pas le temps d’agir. Il ne peut pas se défendre, lui qui paraissait si fort et si autoritaire « qui ose tenir ces paroles ? » (l.4). Sa souffrance est accentué avec la métaphore « mon corps devient un brasier ardent » (l.23). On comprend que le héros souffre par l’interjection « Ah ! » (l.23). Il est confronté à une mort brutale, elle est venu d’un seul coup.
Quant à « Hernani », écrit par Victor Hugo en 1831, la scène 6 de l’Acte V, le couple est confronté à la mort par la souffrance. D’ailleurs, on retrouve le champ lexical de la souffrance : « malheureux » (l.2), « mort » (l.6), « affreuse » , « sépulcre » (l.9), « douleurs » (l.16), « souffrît » (l.21), « souffrirais » (l.23), « cruelle » (l.25), « souffre » (l.34), « horriblement » , « souffrir » (v.46), « souffres », « mort », « morte ». La mort des personnages devient de plus en plus affreuse, on retrouve l’hyperbole « Une hydre à mille dents qui ronge et qui dévore » (v.10) qui souligne la souffrance que subit Dona Sol à cause de son amour impossible. Et les phrases exclamative rendent la scène douloureuse en donnant un ton pathétique « Hélas ! » (v.1), « je ne savais pas qu’on souffrît à ce point ! » (v.11). Le registre lyrique est repris « Ô tourment », « Ô douleurs », la mort est maître de Dona Sol. Ceux sont le couple qui a accepté la mort par le biais de « ce poison », anaphore qui renforce l’importance du message délivré et la violence de la passion. Des mots qui cris au désespoir « Hélas ! », « Oh ! » qui suscite au mouvement dramatique.
Le texte C est l’exposition de la pièce de théâtre « Antigone », écrite par Jean Anouilh en 1946. La mort du héros est déjà annoncée, introduite par la litote « on venait de jeter Antigone dans son trou » (l.1). Mais une deuxième mort, ou plutôt un suicide s’annonce. Choqué par la mort de sa fiancée, Hémon décide de la rejoindre. Il éprouve des sentiments de tristesse, on entend ses « plaintes qui sortes soudain du tombeau » d’Antigone. En ce plongeant volontairement « l’épée dans le ventre » (l.15), il est confronté à une mort tragique. Le champ lexical de la mort crée ici une impression d’inquiétude, de terreur : « terrible » (l.1), « plaintes » , « tombeau » (l.3), « plainte » (l.4), « hurle » (l.6), « saignent » (l.7), « la tombe », « pendue » (l.Cool, « l’ombre », « fond du trou », « supplie » (l.11), « tremblent » (l.16), « immense flaque rouge » (l.1Cool. La mort est ici le bonheur du couple lorsqu’ « il s’étend contre Antigone, l’embrassant dans une immense flaque rouge » (l.1Cool, ils sont ensembles, la mort les a unis.

2.
Dans le texte A, Dom Juan est caractérisé par un personnage plein d’autorité « qui ose tenir ces paroles ? » (l.4), il est représenté comme un être tout puissant qu’on n’ose défier. Il fait tous ce qu’il désir, il donne des ordres « allons, suis moi » (l.15), il tue qui il veut « je veux éprouver avec mon épée si c’est un corps ou un esprit » (l.9-10). C’est un homme cruel, il tue si facilement par la moindre émotion d’ « éprouver ». Il est aussi têtu « quoi qu’il arrive », il s’obstine à se repentir de tous ces péchés. Mais la dernière phrase qu’il prononce, à la fin de la scène, trahi toute sa faiblesse face à la mort, il souffre. Lui qui se croyait supérieur est maintenant sous les ténèbres. La litote en début de scène « Dom Juan n’a plus qu’un moment à pouvoir profiter de la miséricorde du Ciel » (l.1).
Quant au couple d’Hernani et Dona Sol, ils sont une seule personne, ils ne font qu’un et meurent ensemble « nous allons tout à l’heure ensemble ouvrir nos ailes » (v.21).
Dans « Antigone », Hémon accepte la mort et se tue lui-même. Choqué par la mort de sa fiancée, il « n’entend pas » son père le rappeler. Il éprouve des sentiments de tristesse, « les yeux noirs » représentent ça mort qui approche, ou sa colère contre son père ? Il « lui crache au visage »et défie ainsi son père, une manière pour lui de se venger. Son « regard comme la lame » exprime toute sa colère face au roi de Thèbes. Ne supportant plus de rester en vie, « il se plonge l’ épée dans le ventre », son choix est celui de rester auprès de sa fiancée.

Ecriture d’invention.
LE MESSAGER : Une terrible nouvelle. On venait de jeter Antigone dans son trou. On n’avait pas encore fini de rouler les derniers blocs de pierre lorsque Créon et tous ceux qui l’entourent entendent des plaintes qui sortent soudain du tombeau.
HEMON : Lâche ! Lâche-vous faites ! Je ne vous le pardonnerai jamais, vous m’entendez, jamais ! Ô ciel, venez à mon secours !
CREON, devinant la voix de son fils, ordonne aux esclaves : Enlevez les pierres ! Enlevez les pierres !
Ils bougeaient les pierres, le plus mince se glisse dans l’ouverture, on bougeait encore un bloc et Créon descendis.
HEMON, à genoux et tenant Antigone dans ses bras, gémit : Cruel homme vous faites ! Pourquoi tuer un aussi bel ange qu’elle !
CREON, à l’autre bout de la caverne : Que fais-tu ici ? Relève-toi, je t’en supplie ! Tu ne dois point rester là ! Voilà le sort qui est réservé à ceux qui désobéissent à mes ordres ! Elle ne l’a que mérité ! Comprends-tu !
HEMON, ne l’entend pas, se dresse : Laisse moi ! Je veux rester ici auprès d’elle, je ne veux pas la quitter, je ne veux pas la laisser seule dans ce trou !
CREON, le regarde : Tes yeux sont tout noirs, tu ressembles au petit garçon d’autrefois, que t’arrive-t-il ? Tu es bien pâle, c’est cet endroit qui te fait souffrir, ne reste pas là, relève toi !
HEMON, lui crachant au visage : Je ne partirai pas te dis-je ! Il tire son épée.
CREON, bondi hors de portée : Calme-toi ! Ne fait pas ça, soi raisonnable ! Il tremble.
HEMON : Je te vengerai Antigone, je te le promets ! Attend-moi, j’arrive auprès de toi ! N’ai plus pleur, bientôt on restera ensemble pour toujours ! Il se plonge l’épée dans le ventre et il s’étend contre Antigone, l’embrassant dans une immense flaque rouge.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 8:36 pm Répondre en citant

Bonjour

je viens de lire ton devoir, je pense que l'administratrice est en train de te le corriger.
Personnellement je trouve que l'écriture d'invention est sous estimée au niveau de l'écriture. Tu pourrais faire mieux mais il faudrait que tu travailles plus longtemps sur le devoir type bac que tu choisiras, commentaire ou écriture.

Tes questions sont bien en revanche, ce qui devrait donner un moyenne Hello

Merci pour ton travail, tu es sérieuse, il faut continuer et surtout ne pas te décourager Hello Study

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 8:37 pm Répondre en citant

je suis là

Question 1 : 2/3
On ne dit pas "dans différentes époques" mais à différents époques. Attention il y a quelques fautes

C'est bien dans l'ensemble. Tu avances l'idée et tu cites. J'insiste sur l'aspect irréversible de la mort tragique de Don Juan : il meurt car il décide de rester fidèle à lui même. C'est au niveau comparatif, un point commun avec Antigone. Pourquoi meurt-elle? Pour rester solidaire en acte avec ses pensées.
Antigone et Don Juan incarnent dans la littérature des personnages forts, dignes au point de préférer mourir plutôt que de renoncer à eux mêmes.

Même remarque pour la question 2
1,5/3
Il semblerait qu'il faille insister davantage sur l'aspect philosophique de la question, nous avons des hommes libres qui font leurs choix et décident d'aller jusqu'au bout d'eux mêmes, donc à la mort plutôt qu'au renoncement.
Nous avons des héros face à la mort assumant leur fin comme ils ont vécu leur vie, dignement, sans renoncement.
Ils représentent au niveau des valeurs celles des vrais héros.

L'écriture d'invention 6,5/14

Ce que tu as fait est correct. Attention trop de fautes, il faut bien se relire.
Toutefois, je trouve ton devoir un peu court.
Les didascalies sont intéressantes et c'est bien d'y avoir pensé.


Total pour ton devoir

10/20


Tu as donc la moyenne. L'effort à faire est sur la relecture pour corriger les fautes d'orthographe.
Il faudrait je pense passer plus de temps sur l'écriture d'invention. Donc la critique porte ici sur l'organisation de ton temps, mal réparti. Le devoir sur 14 est le plus important et celui qui peut te rapporter le plus de points. Or tu n'y as pas consacré assez de temps.
Critique à prendre en compte pour les autres devoirs Lol

Ton courage et ta persévérance seront récompensés Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 8:48 pm Répondre en citant

Ah, je m'attendais à cette note.
Mes notes sont toujours entre 10 et 11.
Et j'ai toujours l'habitude de choisir le commentaire composé. Mais là il était trop difficile. Donc j'ai choisi l'écriture d'invention que je n'ai pas l'habitude d'aborder.

Sinon pour les questions, la 2 je n'ai pas trouvé pour le couple Hernani/Dona Sol.
Et c'était plus facile avec Antigone et Dom Juan.

Mon point faible en français c'est la poésie et le théâtre.
Argumenter, persuader, convaincre est l'objet d'étude le plus facile du programme. J'aimerais tellement tomber sur ce sujet le jour du bac!

Je vais faire un autre devoir.
Merci beaucoup de m'avoir corrigé.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 8:58 pm Répondre en citant

Entre 10 et 11, tu as donc moins que d'habitude. Je ne t'ai pas noté très large.
Il est dangereux de ne passer qu'une heure sur l'écriture. Ton temps à répartir est à revoir. Tu as passé trop de temps sur les questions.

Pour le prochaîn, tu prends une poésie de ton choix, tu peux en prendre une du forum sans regarder l'étude proposée biensûr.
Je te le noterai aussi

Courage, c'est loin d'être mauvais Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 9:10 pm Répondre en citant

Ah, je ne pense pas que je vais prendre une poésie. Parce que je n'ai pas les capacités à répondre à ce genre de sujet.

Où pourrais-je trouver des sujets types bac, mais séries technologiques? Parce que j'en ai trouvé pleins mais ceux sont aux séries générales. Et ce n'est pas du tout pareil, parce que la question n'est pas précise du tout.

Et merci beaucoup de m'avoir donné ce type de devoir. J'ai découvert deux choses:
-je ne suis pas prête pour gérer mon temps
-j'ai regardé les photos de la pièce de théâtre "Antigone" dans le site du lycée Pondichery.

Super! Yassa!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 9:12 pm Répondre en citant

Mais tu ne peux pas décider de ton sujet, comment vas tu faire si tu tombes sur la séquence poésie??? Comment?????
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 9:16 pm Répondre en citant

Ah oui
Mais je fais comment? C'est comme si je devais faire des exercices en maths! Je ne comprends pas du tout...!

Je dois d'abord comprendre le sens de la poésie, ce qui me prend beaucoup de temps!
Et ensuite, je dois trouver tout ce qui reste suspect pour moi. Dès fois c'est correct, mais dès fois mon raisonnement est complétement faux. J'ai de bonnes réponses juste par hasard.

Bon, je vais essayer la poésie. Où pourrais-je les trouver?
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 9:24 pm Répondre en citant

Il faut t'entraîner. Voilà ce que je te propose. Je te donne une poésie au hasard et tu en fais le commentaire en deux heures et on voit. Je ne te donne pas les questions cette fois, juste la poésie pour entraînement .
Es tu d'accord? Study Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 9:29 pm Répondre en citant

http://docremuneres.forumparfait.com/entrainement-sur-une-poesie-de-rimbaud-commentaire-vt2917.html

Voici le lien qui te conduira à un entraînement sur une poésie de Rimbaud, le dormeur du val.
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 10:08 pm Répondre en citant

D'accord.
Merci!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 10:12 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
D'accord.
Merci!


au contaire il faut t'entraîner plus encore sur la poésie

Pense à repérer le thème, le registre, la thèse du poète éventuellement, les figures de rhétorique, le vocabulaire, les temps, l'énonciation...

je vois que l'administratrice t'a déjà donné un sujet sur Rimbaud, fais un effort, il faut y arriver, mais tu n'as le droit qu'à deux heures.

Courage ma petite SU
C'est pour toi
Tu mérites le bac avec tout ton travail Hello

Revenir en haut de page

popeye




Age: 31
Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 290

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 11:04 pm Répondre en citant

bonsoir les amis

Je viens féliciter SU car ce n'est pas si facile de travailler comme ça à la maison en temps limité.

Pour conseil SU, je te dirai, maintenant que tu connais tes points faibles dans l'écriture, c'est très bien car tu peux évoluer. On avance par les critiques et les erreurs que l'on faits, ensuite il ne faut plus les refaire.
C'est le signe que tu progresses. Very Happy

Encouragement et félications pour toi SU Hello
_________________
salut tout le monde, à très bientôt les amis
A l'attention des visiteurs qui s'inscrivent et ne postent pas, abstenez vous, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne rien dire??

Popeye, un ami qui vous adore

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Juin 05, 2011 11:52 pm Répondre en citant

Merci beaucoup LucieAwick et popeye Surprised
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

josé




Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 97

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leLun Juin 06, 2011 9:27 am Répondre en citant

bonjour


c'est un bon exercice que tu as courageusement fait, c'est bien et les résultats ne sont pas mauvais. Si tu as une petite moyenne à l'écrit, tu peux gagner des points à l'oral. tu peux essayer d'avoir 15 ce qui te ferait 10 points d'avance pour le bac, c'est bien Lol
_________________
José, le nouveau en quête d'un forum d'amitié
je crois que je l'ai trouvé

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leLun Juin 06, 2011 10:24 am Répondre en citant

Ah oui?
Super!!

Alors si j'ai une bonne note à l'oral, je n'ai pas besoin de ratrapper des points l'année prochaine pour le bac?
Je veux avoir de bons résultats et avoir mon bac français car l'année prochaine, je devrais ratrapper pleins de points si je ne l'ai pas.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

gigi




Age: 32
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 311

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leLun Juin 06, 2011 10:33 am Répondre en citant

bonjour

l'idéal est d'avoir la moyenne partout, mais à moins que quelque chose m'échappe dans les modalités du cned, il faut 10 pour les deux en moyenne,

8/20 et 12/20 par exemple. ça fait 10 mais dans ce cas tu n'as pas de point d'avance

Il faut mettre tous tes efforts pour l'oral et espérez avoir des points d'avance à l'entretien, travaille à fond tes entretiens, et le devoir sur Rimbaud? Le fais tu alors ou pas? Reprends tu l'oral? Comment t'organises tu? Et les fiches que tu devais poster pour les entretiens à venir??? Attention, il ne faut pas perdre de temps, on est le 6 juin déjà Study
_________________
C'est moi le meilleur, Gigi le grand!! Non je rigole les amis
Gigi, juste Gigi
Soyez heureux

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leLun Juin 06, 2011 10:38 am Répondre en citant

Oh là lààà! J'ai complètement oublié!!

Excusez moi vraiment!
Je ne sais plus ce que je dois faire
Bon! Je vais réfléchir à ce que je vais faire quelques minutes!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leLun Juin 06, 2011 10:42 am Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié.
Est-ce que je pourrais avoir le corrigé de ce devoir, s'il vous plait?
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leLun Juin 06, 2011 3:03 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Ah oui j'ai oublié.
Est-ce que je pourrais avoir le corrigé de ce devoir, s'il vous plait?



C'est du corrigé sur le commentaire de Rimbaud dont il s'agit, je t'ai envoyé le lien dans la rubrique appropriée Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leLun Juin 06, 2011 3:04 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Oh là lààà! J'ai complètement oublié!!

Excusez moi vraiment!
Je ne sais plus ce que je dois faire
Bon! Je vais réfléchir à ce que je vais faire quelques minutes!


Quand tu veux pour les entretiens Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

MzlLe AnabelLe




Age: 29
Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 1
Localisation: La Reunion

MessageSujet: Ne sait pas faire des commentaires  Posté leDim Mar 25, 2012 2:49 pm Répondre en citant

Bonjour a tout le monde ! Je viens juste de m'inscrire sur ce site car je trouve très intéréssant de ce que vous faites . Et j'aimerais qu'on m'aide à aller plus loin dans le commentaire . Comme vous voyez je suis pas trop fort en français . Donc je vous en supplie de m'aider Shaking
Help !!!

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Mar 25, 2012 9:31 pm Répondre en citant

HELP à quel niveau???????????
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leDim Mar 25, 2012 9:47 pm Répondre en citant

Oui on se méfie maintenant !!!

Aider oui mais faire le travail non
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Vincent




Age: 29
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 7

MessageSujet: Pour SuEtudiante  Posté leMer Sep 12, 2012 3:39 pm Répondre en citant

SuEtudiante ? Où sont tes didascalies dans l'invention ?

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Re: Pour SuEtudiante  Posté leMer Sep 12, 2012 3:56 pm Répondre en citant

Vincent a écrit:
SuEtudiante ? Où sont tes didascalies dans l'invention ?



Bonjour et bienvenue

Su a passé son bac, cela me surprendrait qu'elle te réponde, mais ta question est pertinente

¨Passes-tu ton bac de français?
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Vincent




Age: 29
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 7

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leMer Sep 12, 2012 4:00 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je le passe en fin d'année c'est pour cela que je m’entraîne à chercher des didascalies dans des sujets car j'ai du mal à les repérées.

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leMer Sep 12, 2012 4:09 pm Répondre en citant

Tu peux t'entraîner sur un extrait de ton choix sur le forum si tu le souhaites et demander une aide en ligne, on te suit
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leMer Sep 12, 2012 4:14 pm Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bonjour,

Je le passe en fin d'année c'est pour cela que je m’entraîne à chercher des didascalies dans des sujets car j'ai du mal à les repérées.


Bonjour

Moi aussi je passe mon bac à la fin de l'année, on peut t'aider si tu veux, à toi de voir, il ne faut pas rester avec les difficultés comme ça car après on les accumule et c'est pas bon.

Tu viens si tu veux et on se met au travail Lol

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leMer Sep 12, 2012 4:30 pm Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bonjour,

Je le passe en fin d'année c'est pour cela que je m’entraîne à chercher des didascalies dans des sujets car j'ai du mal à les repérées.



http://docremuneres.forumparfait.com/repa-rer-les-didascalies-au-bac-de-frana-ais-vt4355.html

Viens voir là, je t'ai mis quelque chose dans aide en ligne Lol

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leMer Sep 12, 2012 4:44 pm Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bonjour,

Je le passe en fin d'année c'est pour cela que je m’entraîne à chercher des didascalies dans des sujets car j'ai du mal à les repérées.



On t'attend Vincent, Sylviane a quelque chose pour toi
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

philo, bac S, 2013




Age: 30
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 121

MessageSujet: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture  Posté leMer Sep 12, 2012 5:02 pm Répondre en citant

Bon entraînement sur les didascalies

Courage Vincent Very Happy

Revenir en haut de page


Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BACS BLANCS : CORRECTION :: Devoir sur corpus, sq théâtre, questions, écriture-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support