DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Oral Français - 1re S - Candidat Libre

Oral Français - 1re S - Candidat Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Matthieu




Age: 35
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 8

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Avr 29, 2013 6:00 pm Répondre en citant

Bonjours à toute et à tous,

J'ai le même problème que "Cahuette", dans le Forum : "Préparer la liste pour l'oral soit même?". Je passe mon Bac S en Candidat Libre mais je n'ai pas eu connaissance et c'est bien de ma faute de la liste pour l'Oral à préparer. J'ai suivit le programme de mon livre "editions-hatier / méthode et pratiques".
Dans celui-ci, beaucoup de textes, beaucoup d'exercices mais voila
il est construit pour aller avec un professeur. J'ai parcouru ce forum Thumleft et j'ai quelque questions si vous le voulez bien.

Dans la rubrique :

"Liste de textes, bac S, séquences roman et argumentation"

-Ese-que je peu utiliser cette liste pour mon oral ?
-Est-elle trop complète ou pas assez ? Je veux dire par la que je suis très court au niveau du temps. Rolling Eyes
-Convient-elle à la session 2013 ?

Bref je suis complètement perdu, depuis que mon livre ne me guide plus je n'ai plus personne vers qui me tourner... Pucker ^^ HELP!!

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Avr 29, 2013 7:10 pm Répondre en citant

Salut

De quelle liste parles -tu, celle du forum?

Revenir en haut de page

Matthieu




Age: 35
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 8

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Avr 29, 2013 8:42 pm Répondre en citant

Non je parle de la liste qu'il faut ramener à l'Oral de français, le plan des lectures c'est cela que je ne comprend pas.

Revenir en haut de page

Elèveterminale,philo




Age: 29
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 217

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Avr 29, 2013 9:22 pm Répondre en citant

On t'a donné un lien, c'est ca le liste bac Lol
_________________
Bac ES francais

Revenir en haut de page

Matthieu




Age: 35
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 8

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leMar Avr 30, 2013 2:57 pm Répondre en citant

Explique moi sa mieux s'il te plait. Je doit écrire la liste "argumentation" et "séquence roman" puis la donner au professeur le jour de l'Oral ?
C'est bien sa ?

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leMar Avr 30, 2013 3:20 pm Répondre en citant

Bonjour

Tu dois faire ta liste détaillée avec tous tes textes pour toutes les séquences sur le modèle des listes jointes en liens


Tu dois ensuite étudier tous les commentaires des textes et si tu peux préparer les oraux, c'est conseillé. A l'oral tu seras interrogé sur un texte au hasard de ta liste

la liste doit biensûr être présentée à l'examinatrice le jour de l'oral avec ta convocation et ta pièce d'identité

prend modèle sur les listes proposées, elles sont bien faites
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leDim Mai 05, 2013 5:43 pm Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Explique moi sa mieux s'il te plait. Je doit écrire la liste "argumentation" et "séquence roman" puis la donner au professeur le jour de l'Oral ?
C'est bien sa ?


As-tu compris? Lol
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Matthieu




Age: 35
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 8

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Mai 06, 2013 2:20 pm Répondre en citant

J'ai mieux compris, mais, pas tout. Quelle doit être ma présentation ? Je ne saisi pas quelle sont les divisions des titres de cette préparation.
Merci d'être là.

Revenir en haut de page

Matthieu




Age: 35
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 8

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Mai 06, 2013 3:26 pm Répondre en citant

Alors je dois faire pour le bac S toute ces liste? : Question


EAF, liste bac S, séquence argumentation, la question de l'homme du 16è à nos jours

Liste bac, STMG, Séquence roman, évolution d'un personnage de roman, du 17è à nos jours

Listes bac des candidats libres
Liste bac, STMG, argumentation, la question de l'homme

Liste bac, STMG, séquence roman, évolution d'un personnage de roman au XXème siècle

Liste bac, séquence argumentation, STMG, La question de l'homme et de l'injustice sociale

Liste bac, Séries générales, le personnage de roman, liste préparée, lectures analytiques, cursives, complémentaires, oraux

Liste bac, Série S, séquence théâtre, le texte et sa représentation du XVII à nos jours

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Mai 06, 2013 3:52 pm Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Alors je dois faire pour le bac S toute ces liste? : Question


EAF, liste bac S, séquence argumentation, la question de l'homme du 16è à nos jours

Liste bac, STMG, Séquence roman, évolution d'un personnage de roman, du 17è à nos jours

Listes bac des candidats libres
Liste bac, STMG, argumentation, la question de l'homme

Liste bac, STMG, séquence roman, évolution d'un personnage de roman au XXème siècle

Liste bac, séquence argumentation, STMG, La question de l'homme et de l'injustice sociale

Liste bac, Séries générales, le personnage de roman, liste préparée, lectures analytiques, cursives, complémentaires, oraux

Liste bac, Série S, séquence théâtre, le texte et sa représentation du XVII à nos jours


t'as tout faux et t'as rien compris

tu fais ta liste avec les textes que tu as étudiés et que tu présentes au bac, là c'est toutes les listes du site, on te les as données pour que tu voies comment une liste se présente Afrraid
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Bac philo ES




Age: 29
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 141

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Mai 06, 2013 3:53 pm Répondre en citant

T'as une seule liste à faire la tienne série S
_________________
Bac français, 1ère ES

Revenir en haut de page

Matthieu




Age: 35
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 8

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Mai 06, 2013 4:15 pm Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris je choisi un thème (théâtre, roman ou poésie) et je créer une problématique en réunissant les textes appropriés.

Et en parallèle je fait une liste des 25 livres et textes que j'ai lu et je les donnes au examinateurs le jour J. Suis je sur la bonne route?

Dwarf

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Mai 06, 2013 4:24 pm Répondre en citant

Tu dois faire toutes les séquences roman théâtre poésie.... avec tes textes, donc la même chose que sur les listes bac données en liens mais avec tes textes extraits étudiés.
Les axes restent les mêmes, seuls changent les textes Lol

Mais regarde les listes de ta série et tu verras c'est pas compliqué Lol
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Mai 06, 2013 5:32 pm Répondre en citant

Il faut aller là ou tu retrouves ta série, S ES ...... c'est tout

toi tu es en S donc tu prends en modèle une liste S et tu y incorpores tes textes en veillant bien à ce qu'il n'y ait pas d'incohérences
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Matthieu




Age: 35
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 8

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leLun Mai 06, 2013 10:59 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Profile left

Revenir en haut de page

Matthieu




Age: 35
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 8

MessageSujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre  Posté leJeu Mai 09, 2013 3:45 pm Répondre en citant

Voila pour les personnes qui se sont aussi posé la question les tableaux sont sur ce lien page 11 à 15. Bonne chance et travailler bien !!

http://www.ac-noumea.nc/lettres/Charte%20EAF%202012.pdf

Revenir en haut de page


Oral Français - 1re S - Candidat Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Oral Français - 1re S - Candidat Libre-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support