DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Matthieu
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Avr 29, 2013 6:00 pm |
|
|
Bonjours à toute et à tous,
J'ai le même problème que "Cahuette", dans le Forum : "Préparer la liste pour l'oral soit même?". Je passe mon Bac S en Candidat Libre mais je n'ai pas eu connaissance et c'est bien de ma faute de la liste pour l'Oral à préparer. J'ai suivit le programme de mon livre "editions-hatier / méthode et pratiques".
Dans celui-ci, beaucoup de textes, beaucoup d'exercices mais voila
il est construit pour aller avec un professeur. J'ai parcouru ce forum et j'ai quelque questions si vous le voulez bien.
Dans la rubrique :
"Liste de textes, bac S, séquences roman et argumentation"
-Ese-que je peu utiliser cette liste pour mon oral ?
-Est-elle trop complète ou pas assez ? Je veux dire par la que je suis très court au niveau du temps.
-Convient-elle à la session 2013 ?
Bref je suis complètement perdu, depuis que mon livre ne me guide plus je n'ai plus personne vers qui me tourner... ^^ HELP!! |
|
|
|
bacfrancais, 2014
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Avr 29, 2013 7:10 pm |
|
|
Salut
De quelle liste parles -tu, celle du forum? |
|
|
|
Matthieu
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Avr 29, 2013 8:42 pm |
|
|
Non je parle de la liste qu'il faut ramener à l'Oral de français, le plan des lectures c'est cela que je ne comprend pas. |
|
|
|
Elèveterminale,philo
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Avr 29, 2013 9:22 pm |
|
|
On t'a donné un lien, c'est ca le liste bac _________________ Bac ES francais |
|
|
|
Matthieu
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Mar Avr 30, 2013 2:57 pm |
|
|
Explique moi sa mieux s'il te plait. Je doit écrire la liste "argumentation" et "séquence roman" puis la donner au professeur le jour de l'Oral ?
C'est bien sa ? |
|
|
|
Anne-Jeanne,L
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Mar Avr 30, 2013 3:20 pm |
|
|
Bonjour
Tu dois faire ta liste détaillée avec tous tes textes pour toutes les séquences sur le modèle des listes jointes en liens
Tu dois ensuite étudier tous les commentaires des textes et si tu peux préparer les oraux, c'est conseillé. A l'oral tu seras interrogé sur un texte au hasard de ta liste
la liste doit biensûr être présentée à l'examinatrice le jour de l'oral avec ta convocation et ta pièce d'identité
prend modèle sur les listes proposées, elles sont bien faites _________________ Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac |
|
|
|
Anne-Jeanne,L
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Dim Mai 05, 2013 5:43 pm |
|
|
Matthieu a écrit: | Explique moi sa mieux s'il te plait. Je doit écrire la liste "argumentation" et "séquence roman" puis la donner au professeur le jour de l'Oral ?
C'est bien sa ? |
As-tu compris? _________________ Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac |
|
|
|
Matthieu
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Mai 06, 2013 2:20 pm |
|
|
J'ai mieux compris, mais, pas tout. Quelle doit être ma présentation ? Je ne saisi pas quelle sont les divisions des titres de cette préparation.
Merci d'être là. |
|
|
|
Matthieu
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Mai 06, 2013 3:26 pm |
|
|
Alors je dois faire pour le bac S toute ces liste? :
EAF, liste bac S, séquence argumentation, la question de l'homme du 16è à nos jours
Liste bac, STMG, Séquence roman, évolution d'un personnage de roman, du 17è à nos jours
Listes bac des candidats libres
Liste bac, STMG, argumentation, la question de l'homme
Liste bac, STMG, séquence roman, évolution d'un personnage de roman au XXème siècle
Liste bac, séquence argumentation, STMG, La question de l'homme et de l'injustice sociale
Liste bac, Séries générales, le personnage de roman, liste préparée, lectures analytiques, cursives, complémentaires, oraux
Liste bac, Série S, séquence théâtre, le texte et sa représentation du XVII à nos jours |
|
|
|
Bac philo ES
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Mai 06, 2013 3:52 pm |
|
|
Matthieu a écrit: | Alors je dois faire pour le bac S toute ces liste? :
EAF, liste bac S, séquence argumentation, la question de l'homme du 16è à nos jours
Liste bac, STMG, Séquence roman, évolution d'un personnage de roman, du 17è à nos jours
Listes bac des candidats libres
Liste bac, STMG, argumentation, la question de l'homme
Liste bac, STMG, séquence roman, évolution d'un personnage de roman au XXème siècle
Liste bac, séquence argumentation, STMG, La question de l'homme et de l'injustice sociale
Liste bac, Séries générales, le personnage de roman, liste préparée, lectures analytiques, cursives, complémentaires, oraux
Liste bac, Série S, séquence théâtre, le texte et sa représentation du XVII à nos jours |
t'as tout faux et t'as rien compris
tu fais ta liste avec les textes que tu as étudiés et que tu présentes au bac, là c'est toutes les listes du site, on te les as données pour que tu voies comment une liste se présente _________________ Bac français, 1ère ES |
|
|
|
Bac philo ES
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Mai 06, 2013 3:53 pm |
|
|
T'as une seule liste à faire la tienne série S _________________ Bac français, 1ère ES |
|
|
|
Matthieu
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Mai 06, 2013 4:15 pm |
|
|
Donc si j'ai bien compris je choisi un thème (théâtre, roman ou poésie) et je créer une problématique en réunissant les textes appropriés.
Et en parallèle je fait une liste des 25 livres et textes que j'ai lu et je les donnes au examinateurs le jour J. Suis je sur la bonne route?
|
|
|
|
phoebe, forum prépabac
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Mai 06, 2013 4:24 pm |
|
|
Tu dois faire toutes les séquences roman théâtre poésie.... avec tes textes, donc la même chose que sur les listes bac données en liens mais avec tes textes extraits étudiés.
Les axes restent les mêmes, seuls changent les textes
Mais regarde les listes de ta série et tu verras c'est pas compliqué _________________ Phoebe
Une fidèle amie du forum |
|
|
|
phoebe, forum prépabac
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Mai 06, 2013 5:32 pm |
|
|
Il faut aller là ou tu retrouves ta série, S ES ...... c'est tout
toi tu es en S donc tu prends en modèle une liste S et tu y incorpores tes textes en veillant bien à ce qu'il n'y ait pas d'incohérences _________________ Phoebe
Une fidèle amie du forum |
|
|
|
Matthieu
|
Sujet: Oral Français - 1re S - Candidat Libre Lun Mai 06, 2013 10:59 pm |
|
|
Merci pour vos réponses. |
|
|