DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: ORAUX DE FRANCAIS 2014 :: Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation

Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation  Posté leMer Sep 04, 2013 10:32 pm Répondre en citant

Les oraux blancs de français : préparation sur le forum de prépabac



BAC 2014 : séries technologiques
Séquence argumentation







Les bacs blancs oraux de français du lycée



Travaillez vos bacs blancs oraux et partagez vos questions, préparations, révisions etc



Quels sont vos textes? Les questions probables des entretiens relatifs à vos textes à présenter à l'oral, les questions sur la séquence, l'auteur, l'extrait en fonction du plan de votre commentaire.
Etes-vous prêts? Combien de textes avez-vous à votre bac blanc oral? Quelles sont vos questions?

Avez-vous une commande d'entretien? Vous manque t'-il une ouverture? ....


Cette rubrique est consacrée à toutes les questions relatives à la préparation des oraux blancs de français, séries technologiques , séquence argumentation.

_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Aoû 08, 2017 1:10 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation  Posté leVen Sep 06, 2013 5:58 pm Répondre en citant


l'oral du bac, questions sur l'argumentation, Les démarches, les procédés, la stratégie dans l'argumentation. Registres, formes de discours, l'énonciation, liens logiques, figures de style, temps verbaux.....Fiche synthèse bac. Séquence argumentation





Deuxième partie de l'oral du bac de français : les questions sur les séquences. Fiche synthèse, tout ce qu'il faut savoir sur la séquence "argumentation".




Synthèse sur l'argumentation

L’argumentation : convaincre, persuader,délibérer
Les strategies d'argumentation
Les liens logiques, connecteurs dans un texte argumentatif
Figures de rhétorique
L'implicite
La valeur des temps et des modes
L'énonciation
Les formes de discours
LES REGISTRES
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation  Posté leSam Avr 19, 2014 9:08 pm Répondre en citant

ça m'a aidé car question introduction ........ c'est léger. Le cours de la prof est incomplet, je m'en rends compte quand je vois l'introduction du site.

Je m'y réfère, c'est plus sûr

Bonne lecture à tout le monde Lol

Revenir en haut de page


Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: ORAUX DE FRANCAIS 2014 :: Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support