DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
Sujet: Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation Mer Sep 04, 2013 10:32 pm |
|
|
Les oraux blancs de français : préparation sur le forum de prépabac
BAC 2014 : séries technologiques
Séquence argumentation
Les bacs blancs oraux de français du lycée
Travaillez vos bacs blancs oraux et partagez vos questions, préparations, révisions etc
Quels sont vos textes? Les questions probables des entretiens relatifs à vos textes à présenter à l'oral, les questions sur la séquence, l'auteur, l'extrait en fonction du plan de votre commentaire.
Etes-vous prêts? Combien de textes avez-vous à votre bac blanc oral? Quelles sont vos questions?
Avez-vous une commande d'entretien? Vous manque t'-il une ouverture? ....
Cette rubrique est consacrée à toutes les questions relatives à la préparation des oraux blancs de français, séries technologiques , séquence argumentation. _________________ Du BREVET AU BAC
Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Aoû 08, 2017 1:10 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation Ven Sep 06, 2013 5:58 pm |
|
|
l'oral du bac, questions sur l'argumentation, Les démarches, les procédés, la stratégie dans l'argumentation. Registres, formes de discours, l'énonciation, liens logiques, figures de style, temps verbaux.....Fiche synthèse bac. Séquence argumentation
Deuxième partie de l'oral du bac de français : les questions sur les séquences. Fiche synthèse, tout ce qu'il faut savoir sur la séquence "argumentation".
Synthèse sur l'argumentation
L’argumentation : convaincre, persuader,délibérer
Les strategies d'argumentation
Les liens logiques, connecteurs dans un texte argumentatif
Figures de rhétorique
L'implicite
La valeur des temps et des modes
L'énonciation
Les formes de discours
LES REGISTRES _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
lycéen philo bac S
|
Sujet: Oraux blancs français 2014, séries techno, argumentation Sam Avr 19, 2014 9:08 pm |
|
|
ça m'a aidé car question introduction ........ c'est léger. Le cours de la prof est incomplet, je m'en rends compte quand je vois l'introduction du site.
Je m'y réfère, c'est plus sûr
Bonne lecture à tout le monde |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|