DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance

Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
momo13





Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 2

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMer Fév 15, 2012 4:10 pm Répondre en citant

[/i][/b]Bonjour, je dois faire une redaction sur un souvenir d'enfance réél ou imaginaire. mais le probléme est que je n'ai pas d'idée et je ne sais pas quel souvenir choisir car je ne ma souviens pas de quelque chose de marquent qui m'est arrivé.
Merci à tous pour votre aide.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMer Fév 15, 2012 4:27 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une aide en ligne, donc normalement il faut poster ton brouillon, tes premières idées, ton plan...... pour obtenir de l'aide par rapport à ton sujet;

Il se trouve qu'un sujet similaire a été fait avec Marwin, membre du forum donc nous t'invitons à en prendre connaissance.

Voici le lien :
http://docremuneres.forumparfait.com/ra-daction-sur-l-autobiographie-vt3475.html



Si ce modèle de devoir ne suffisait pas, tu nous postes ton travail, plan, idées etc et nous reprendrons avec les membres le sujet avec ton idée de départ, ton souvenir.


Nous attendons tes réactions Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

momo13





Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 2

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMer Fév 15, 2012 9:10 pm Répondre en citant

Pour l'instant je n'est toujours pas commencé mais je pensé parler de mes premières vacances. En réalité je n'est besoin que des 2 ou 3 première lignes, la suite viendra toute seule.
La page que vous m'avez suggéré ne m'a pas vraiment aidé car le sujet est différent

Revenir en haut de page

Bac 2017, modérateur
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 236

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMer Fév 15, 2012 10:46 pm Répondre en citant

bonsoir


A toi de voir. Et pourtant il y a beaucoup d'idées similaires.

Il faut savoir les exploiter.


Que proposes tu dans ton plan personnel?

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Fév 16, 2012 12:06 pm Répondre en citant

Bonjour


Ce furent les premières et les plus belles vacances de ma vie.



Pas mal pour la première phrase non????


A toi, on t'attend tu enchaînes et ça va venir tout seul tu vas voir.


Lol Very Happy

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Fév 16, 2012 10:46 pm Répondre en citant

Bonjour


Ce furent les premières et les plus belles vacances de ma vie. J'avais tout juste 12 ans, c'était la première fois que je voyais la mer........



A vous pour la suite..... On vous attend Hello

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leSam Fév 18, 2012 4:10 pm Répondre en citant

Bonjour


Ce furent les premières et les plus belles vacances de ma vie. J'avais tout juste 12 ans, c'était la première fois que je voyais la mer.
Je m'amusais à me perdre dans cet horizon de bleu......
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

quille
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Jan 17, 2013 11:21 pm Répondre en citant

Bj

je voudrais un début de rédaction des souvenir d'enfance qui fait illusion a la neige
SVP merci

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Jan 18, 2013 9:50 am Répondre en citant

quille a écrit:
Bj

je voudrais un début de rédaction des souvenir d'enfance qui fait illusion a la neige
SVP merci



Bienvenue

Mais c'est à toi de faire le travail, au moins un brouillon et ensuite on t'aide c'est pour ça que cette rubrique s'appelle AIDE EN LIGNE

A toi de proposer au moins ton brouillon après on est derrière pour t'aider

A très vite Lol

Tu postes ton brouillon en faisant nouveau message Lol
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

Elisa
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leSam Fév 02, 2013 7:11 pm Répondre en citant

Pouvez-vous m'aider j'ai une disertation en français et la question est celle-ci '' Faites une disertation de 20 lignes sur un souvenirs de votre enfance '' Pourriez-vous m'aider ?

Revenir en haut de page

Sylviane,bacphilo, L




Age: 27
Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 303

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leSam Fév 02, 2013 7:51 pm Répondre en citant

Elisa a écrit:
Pouvez-vous m'aider j'ai une disertation en français et la question est celle-ci '' Faites une disertation de 20 lignes sur un souvenirs de votre enfance '' Pourriez-vous m'aider ?


On peut t'aider si tu fais le travail avant, on te lit ensuite et te conseille, tu as des modèles dans cette rubrique

Bonne préparation

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leDim Fév 03, 2013 6:46 pm Répondre en citant

bonjour
]je suis en 3eme j'ai une rédaction autobiographique a faire sur un souvenir d'enfance ou je me suis senti rejeter ou humilier avec imparfait et passe simple une comparaison et metaphore
voila ce que j'ai fait



Je m’en souviens comme si c’était hier de ce premier jour d’école quand ma mère m’avait déposé à la maternelle .Avant de partir elle m’avait fait un bisoux sur le front, j’eu l’impression qu’elle n’allait plus revenir ; elle se retourna une dernière fois en me fessant un sourire
je n’y comprenais rien , ce sentiment que j’ai eu à ce moment-là ; qu’elle n’allait pas revenir ou même qu’elle allait m’abandonner .Je voyais autour de moi plein d’autre enfants qui pleurais et cherchais leur mère nous étions tous à ce moment la rejeter sans comprendre ce qui se passait .Des adultes nous ont ensuite prit par la main ,que nous ne connaissions pas .Pourquoi ma mère qui durant toute ces année m’avait garder au près d’elle avait décidé du jour au lendemain de me mettre dans une sorte de pension .Pourquoi tous ces enfants que je ne connaissais pas criaient ,et n’acceptait pas que ces adultes les approchent .quelques heure après nous étions assit sur des chaises et ces adultes nous appeler un par un comme si nous allions passer à la chaine pour effectuer une tache .je voulais ensuite aller W.C mais ces adultes avait l’air de ne pas faire attention à nous , j’avais ce sentiment de ne pas avoir était comprise par ces adultes et même humilier car l’un deux m’avait , pris par le bras pour me remettre à ma place !
je pensais que ces adultes nous considéré comme leur propre enfant car nous étions petit et nos parents n’étais pas là pour nous défendre et je me remémore encore aujourd’hui que l’on nous accordais moins d’importance et on ne nous écoutais pas beaucoup. Quand ces adultes nous prenaient par la main sans nous dire que ce qui se passe. C’était une façon de nous humilier sans qu’on le sache. Aujourd’hui encore je m’en rappelle. Ce souvenir restera à jamais dans ma mémoire[/quote]

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leLun Fév 04, 2013 10:11 am Répondre en citant

Anonymous a écrit:
bonjour
]je suis en 3eme j'ai une rédaction autobiographique a faire sur un souvenir d'enfance ou je me suis senti rejeter ou humilier avec imparfait et passe simple une comparaison et metaphore
voila ce que j'ai fait



Je m’en souviens comme si c’était hier de ce premier jour d’école quand ma mère m’avait déposé à la maternelle .Avant de partir elle m’avait fait un bisoux sur le front, j’eu l’impression qu’elle n’allait plus revenir ; elle se retourna une dernière fois en me fessant un sourire
je n’y comprenais rien , ce sentiment que j’ai eu à ce moment-là ; qu’elle n’allait pas revenir ou même qu’elle allait m’abandonner .Je voyais autour de moi plein d’autre enfants qui pleurais et cherchais leur mère nous étions tous à ce moment la rejeter sans comprendre ce qui se passait .Des adultes nous ont ensuite prit par la main ,que nous ne connaissions pas .Pourquoi ma mère qui durant toute ces année m’avait garder au près d’elle avait décidé du jour au lendemain de me mettre dans une sorte de pension .Pourquoi tous ces enfants que je ne connaissais pas criaient ,et n’acceptait pas que ces adultes les approchent .quelques heure après nous étions assit sur des chaises et ces adultes nous appeler un par un comme si nous allions passer à la chaine pour effectuer une tache .je voulais ensuite aller W.C mais ces adultes avait l’air de ne pas faire attention à nous , j’avais ce sentiment de ne pas avoir était comprise par ces adultes et même humilier car l’un deux m’avait , pris par leas pour me remettre à ma place !
je pensais que ces adultes nous considéré comme leur propre enfant car nous étions petit et nos parents n’étais pas là pour nous défendre et je me remémore encore aujourd’hui que l’on nous accordais moins d’importance et on ne nous écoutais pas beaucoup. Quand ces adultes nous prenaient par la main sans nous dire que ce qui se passe. C’était une façon de nous humilier sans qu’on le sache. Aujourd’hui encore je m’en rappelle. Ce souvenir restera à jamais dans ma mémoire
[/quote]


Bonjour


La rédaction est correcte dans le sens où elle colle au sujet. Il y a beaucoup de fautes et de maladresses. Il faudrait bien te relire. Sinon tu as traité le sujet convenablement Very Happy
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

chuck, membre prépabac




Age: 44
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 463

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leLun Fév 04, 2013 10:15 am Répondre en citant

Bonjour

C'est la moyenne mais c'est vrai qu'il y a trop de fautes. Tu aurais du faire nouveau message ton sujet aurait été plus lu Smutfin Smurf Bigsmurf
_________________
Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux

chuck

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leLun Fév 04, 2013 10:23 am Répondre en citant

Lol


Attention à tes fautes et où est ta métaphore? Je ne la vois pas Hello Clown
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMer Oct 09, 2013 6:18 pm Répondre en citant

Ross,ami fidèle du forum a écrit:
quille a écrit:
Bj

je voudrais un début de rédaction des souvenir d'enfance qui fait illusion a la neige
SVP merci



Bienvenue

Mais c'est à toi de faire le travail, au moins un brouillon et ensuite on t'aide c'est pour ça que cette rubrique s'appelle AIDE EN LIGNE

A toi de proposer au moins ton brouillon après on est derrière pour t'aider

A très vite Lol

Tu postes ton brouillon en faisant nouveau message Lol

Revenir en haut de page

ikram
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMar Nov 05, 2013 2:01 pm Répondre en citant

s'il vous plait aidez-moi
j'ai une redaction a faire consernant "raconter une journée exceptionnelle LE PREMIER JOUR DU RAMADAN "
moi je me rappelle pas de cette journée et j'ai pas des expressions pour rediger cette autobiographie
et MERCI pour vous

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMar Nov 05, 2013 2:54 pm Répondre en citant

ikram a écrit:
s'il vous plait aidez-moi
j'ai une redaction a faire consernant "raconter une journée exceptionnelle LE PREMIER JOUR DU RAMADAN "
moi je me rappelle pas de cette journée et j'ai pas des expressions pour rediger cette autobiographie
et MERCI pour vous



salut


Si tu veux de l'aide il faut présenter ton travail personnel, ici on ne fait pas les devoirs, à quoi cela t'avancerait-il d'avoir ta rédaction de faite?

Si tu ne te rappelles pas de cette journée, tu peux toujours en inventer une autre

Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMar Nov 05, 2013 2:57 pm Répondre en citant

Elisabeth, je suis d'accord avec toi : aide en ligne ne veut pas dire, viens je fais ta rédaction

Tu dois mettre ton plan ou brouillon et ensuite on t'aide à partir de ton travail personnel fait à la maison

Bien tenté!!!!! Very Happy

Revenir en haut de page

ikram
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Nov 08, 2013 7:14 pm Répondre en citant

merci a vous beaucoup j'ai essayer de faire cette rédaction



"c'est le matin du mon premier jour du ramadan ,j'avais 8 ans ou plus c'est le dimanche ,neuf heures du matin . la journée pour moi est une semaine ,quand j'ai réveillé je remémore ce qui j'ai manger hier au (SHOR) est_il délicieux ou non?le (shor) consiste des légumes et de la viande c’était un (TAJIN) des salades et on n'oublie pas de l'eau et les fruits .le principe pour moi est de n’étais plus faim ou soif pour cela ma ventre était comme une ballon ,le matin passe normale ,l’après midi j'ai passé des heures entières devant la télévision car j'ai senti de fatigue ,vraiment j'ai faim.ma mère à la cuisine elle prépare le (FTOUR) une odeur de la soupe l'autre du café caresse mon nez , la salive dans ma bouche sur le point de sortir "EM" c'est un bon ftour ,il reste environ 2 heures du coucher du soleil,ma tête ça me fait mal ,j'imagine ma tête comme une œuf en mouvement .mon père lu le coran avec intonation ,la chose qui ma fait me sentir de dormir ,un instant tous est prêt et enfin tous les voix du (ADAN) s'entend de tous les mosquées
c'est une journée dure pour moi mais au même temps je suis heureuse de faire la carême qui est un obligation dans notre religion "

c'est ma rédaction Acceptez mes sincères remerciements

Revenir en haut de page

Le pirateur
Invité







MessageSujet: Le pirateur a pirater  Posté leVen Nov 08, 2013 7:37 pm Répondre en citant

Sad Lol Smurf Flower Spiderman Shaking Bounce Thumleft Pucker Hello cheese Clown

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Nov 08, 2013 7:42 pm Répondre en citant

ikram a écrit:
merci a vous beaucoup j'ai essayer de faire cette rédaction



"c'est le matin du mon premier jour du ramadan ,j'avais 8 ans ou plus c'est le dimanche ,neuf heures du matin . la journée pour moi est une semaine ,quand j'ai réveillé je remémore ce qui j'ai manger hier au (SHOR) est_il délicieux ou non?le (shor) consiste des légumes et de la viande c’était un (TAJIN) des salades et on n'oublie pas de l'eau et les fruits .le principe pour moi est de n’étais plus faim ou soif pour cela ma ventre était comme une ballon ,le matin passe normale ,l’après midi j'ai passé des heures entières devant la télévision car j'ai senti de fatigue ,vraiment j'ai faim.ma mère à la cuisine elle prépare le (FTOUR) une odeur de la soupe l'autre du café caresse mon nez , la salive dans ma bouche sur le point de sortir "EM" c'est un bon ftour ,il reste environ 2 heures du coucher du soleil,ma tête ça me fait mal ,j'imagine ma tête comme une œuf en mouvement .mon père lu le coran avec intonation ,la chose qui ma fait me sentir de dormir ,un instant tous est prêt et enfin tous les voix du (ADAN) s'entend de tous les mosquées
c'est une journée dure pour moi mais au même temps je suis heureuse de faire la carême qui est un obligation dans notre religion "

c'est ma rédaction Acceptez mes sincères remerciements




Salut

Oui, merci pour ton brouillon, il y a quelques fautes à corriger et c'est pas mal Lol

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Nov 08, 2013 7:44 pm Répondre en citant

Trop de fautes pour une rédaction, il faudrait relire Rolling Eyes
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

ikram
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Nov 08, 2013 8:42 pm Répondre en citant

s'il y'a des fautes corriger les

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Nov 08, 2013 8:44 pm Répondre en citant

ikram a écrit:
s'il y'a des fautes corriger les



Non tu te relis, tu essayes de corriger tes fautes et s'il en reste on te les montrera
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Nov 08, 2013 8:56 pm Répondre en citant

ikram a écrit:
s'il y'a des fautes corriger les


Mauvaise réponse : si on te les corrige, tu referas les mêmes fautes, si tu fais l'effort de t'auto corriger, tu apprendras et ne les feras plus

Donc il faut te relire

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Nov 08, 2013 9:01 pm Répondre en citant

bacfrancais, 2014 a écrit:
ikram a écrit:
s'il y'a des fautes corriger les


Mauvaise réponse : si on te les corrige, tu referas les mêmes fautes, si tu fais l'effort de t'auto corriger, tu apprendras et ne les feras plus

Donc il faut te relire


Exactement Bom
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Nov 08, 2013 9:13 pm Répondre en citant

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, donc c'est vrai il faut mieux relire, comprendre tes erreurs pour ne plus les refaire. Sunny
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leDim Nov 24, 2013 4:31 pm Répondre en citant

Prépabac, examen2014 a écrit:
Bonjour et bienvenue


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une aide en ligne, donc normalement il faut poster ton brouillon, tes premières idées, ton plan...... pour obtenir de l'aide par rapport à ton sujet;

Il se trouve qu'un sujet similaire a été fait avec Marwin, membre du forum donc nous t'invitons à en prendre connaissance.

Voici le lien :
http://docremuneres.forumparfait.com/ra-daction-sur-l-autobiographie-vt3475.html



Si ce modèle de devoir ne suffisait pas, tu nous postes ton travail, plan, idées etc et nous reprendrons avec les membres le sujet avec ton idée de départ, ton souvenir.


Nous attendons tes réactions Lol Study

Revenir en haut de page

Invité2014
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leDim Déc 08, 2013 10:45 pm Répondre en citant

Bonjour,j'aurai besoin d'aide.J'ai une rédaction de français à réaliser sur le sujet du souvenir d'enfance.

Revenir en haut de page

houda
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Jan 03, 2014 1:27 pm Répondre en citant

s'il vous plait pourriez-vous m'aider?
j'ai un travail à faire c'est d'écrire un page de mon autobiographie il me faut que deux ou trois premiers lignes et une conclusions et le centre vient vite :
_l'enfance....
_les souvenirs heureux ou malheureux ....

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Jan 03, 2014 1:29 pm Répondre en citant

[quote="houda"]s'il vous plait pourriez-vous m'aider?
j'ai un travail à faire c'est d'écrire un page de mon autobiographie il me faut que deux ou trois premiers lignes et une conclusions et le centre vient vite :
_l'enfance....
_les souvenirs heureux ou malheureux ....[/u]

Revenir en haut de page

jacquelineDuffernet,bac S




Age: 31
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 102

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Jan 03, 2014 2:34 pm Répondre en citant

houda a écrit:
s'il vous plait pourriez-vous m'aider?
j'ai un travail à faire c'est d'écrire un page de mon autobiographie il me faut que deux ou trois premiers lignes et une conclusions et le centre vient vite :
_l'enfance....
_les souvenirs heureux ou malheureux ....



Bonjour


Mais où est ton brouillon? Tu devrais nous en proposer un ensuite on t'aidera sur cette base

Study Study Study

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Jan 03, 2014 4:07 pm Répondre en citant

Un brouillon contre de l'aide Hello
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

khouloud
Invité







MessageSujet: Re: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Fév 13, 2014 2:25 pm Répondre en citant

momo13 a écrit:
[/i][/b]Bonjour, je dois faire une redaction sur un souvenir d'enfance réél ou imaginaire. mais le probléme est que je n'ai pas d'idée et je ne sais pas quel souvenir choisir car je ne ma souviens pas de quelque chose de marquent qui m'est arrivé.
Merci à tous pour votre aide.

Revenir en haut de page

christelle, STG




Age: 31
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 132

MessageSujet: Re: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Fév 13, 2014 3:13 pm Répondre en citant

khouloud a écrit:
momo13 a écrit:
[/i][/b]Bonjour, je dois faire une redaction sur un souvenir d'enfance réél ou imaginaire. mais le probléme est que je n'ai pas d'idée et je ne sais pas quel souvenir choisir car je ne ma souviens pas de quelque chose de marquent qui m'est arrivé.
Merci à tous pour votre aide.


Où est ton brouillon? Ton travail personnel?
On veut bien t'aider mais pas te faire ton devoir

Revenir en haut de page

Soufdu75
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Fév 27, 2014 6:46 pm Répondre en citant

Bonjour je doit faire une redaction sur un interdit de mon enfance mais le probleme c'est que je n'ai pas d'iddee
Mersi a tous pour votre aide

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Fév 27, 2014 7:16 pm Répondre en citant

Soufdu75 a écrit:
Bonjour je doit faire une redaction sur un interdit de mon enfance mais le probleme c'est que je n'ai pas d'iddee
Mersi a tous pour votre aide


si tu veux de l'aide il faut proposer ton brouillon Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

nissa
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Mar 06, 2014 2:00 pm Répondre en citant

bonjour à tous, je dois faire une redaction lié à un souvenirs passé qui m'a rendu heureuse
pouvez vous me donner votre avis? merci d'avance



le 6 juin 2007 cette dates est encré dans ma mémoire
ce fut la première fois que j'allais découvrir mon pays natal , un moment inoubliable pour moi,l'Inde ce pays si merveilleux, mon père m'ont parlé souvent, il disait que c'était le plus pays qu'il eut connu
mais par contre ma mère n'était pas du même avis elle disait que l'Egypte était ce qui avait de mieux, oui je suis d'origine egyptienne et indienne , on me dit souvent que j'ai un jolie métissage. Quand je me remémore le passé , je me souviens de toutes les fois ou mes parents se disputer pour savoir qui avait le meilleure pays,mais ils s'aimaient tellement

plus tard dans la journée ma mère était venu nous réveillé mes frères et soeurs ainsi que moi , pour nous préparer et direction l'Inde.

après des heures et des heures d'attente dans cette avion , nous fûmes arrivé, comment vous dires mon ressentis c'était indescriptable. une sensation de renaître , un bonheur m'envahissais.
peu de temps après mes grands parents paternel nous attendaient ainsi que mes cousins et cousines, j'étais tellement heureuse, les retrouvailles se sont passés à merveille. nous avions été à un marché qui prenait énormément de place , nous avions pu voir , des choses très belle , dont des petites statuette de Ganesh , des nappes indiennes , et de magnifique tenue traditionnel qu'on porte à des soirées , mariages, etc..

Revenir en haut de page

Brigitte, terminalephilo





Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 123

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Mar 06, 2014 2:55 pm Répondre en citant

Bonjour

C'est un souvenir riche en références à l'Inde mais tu dois te relire et corriger tes fautes sinon tu risques d'être pénalisée et de perdre des points.

On peut t'aider si tu veux. Hello Embarassed

Revenir en haut de page

Elisabeth terminaleSTG




Age: 30
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 173

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leJeu Mar 06, 2014 4:47 pm Répondre en citant

mon père m'ont parlé souvent, il disait que c'était le plus pays qu'il eut connu


Mon père m'a souvent parlé de l'Inde, il disait que de tous les pays, c'était le plus beau pays du monde

par exemple tu vois, il faut améliorer ton style et surtout bien te relire Lol
_________________
Bac français, 1ère STG

Revenir en haut de page

nissa
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leLun Mar 10, 2014 2:21 pm Répondre en citant

merci de m'avoir donnés des conseils,
oui je veux bien de l'aide , c'est très gentille de votre part.

ps : effectivement l'inde est un très beau pays, je suis du même avis que votre père Smile

Revenir en haut de page

jean sébastien bac STT




Age: 28
Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 226

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMar Mar 11, 2014 10:39 am Répondre en citant

nissa a écrit:
merci de m'avoir donnés des conseils,
oui je veux bien de l'aide , c'est très gentille de votre part.

ps : effectivement l'inde est un très beau pays, je suis du même avis que votre père Smile



Bonjour



Il faut proposer ta première correction si tu veux avoir de l'aide

On te lira avec grand plaisir et on procèdera à la correction, il faut reprendre tes phrases. Shaking Shaking2 Compress
_________________
Bac STT de français

Revenir en haut de page

Invité








MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leVen Mar 14, 2014 12:16 am Répondre en citant

merci d'avoir copier ton texte okkkkkkk

Revenir en haut de page

nawmenn
Invité







MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leSam Mar 22, 2014 9:41 pm Répondre en citant

bonsoir, j'ai une thèse à fairesur le sujet ci dessous

" Il vous arrive d'avoir avec vos parents des conversations autres qu'utilitaires. vous semblent t-elle essentielles aux sein de la famille?

mon avis est oui c'est essentiel , mais je n'ai jamais redigé de thèse , et comme j'étais absente je dois me debrouiller seul

et il faut que je dise ;Justifier votre thèse à l'aide de 2 arguments illustrés d'exemples.


pouvez vous medire comment sa fonctionne ou comment je dois m'y prendre , merci beaucoup.

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leDim Mar 23, 2014 10:43 am Répondre en citant

c'est simple tu poses tes arguments et tu les défends

tu fais comme si c'était un simple rédaction avec des arguments justifiés.

Si tu veux de l'aide il faut que tu postes ton brouillon Lol

On te lit et on voit Lol

Revenir en haut de page

Anfel Bouknine




Age: 23
Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 1

MessageSujet: Une autobiographie  Posté leMer Mar 02, 2016 12:16 am Répondre en citant

Je me souviens de ce jour-là.C'était le plus beau jour de ma vie.C'était pendant la période chaude, période de la chasse.Mon père m'avait offert un très beau cadeau, un petit fusil de chasse.Je n'en revenais pas, j'était aux anges.A chaque fois que je me rappelle ce petit fusil il me vient à l'esprit les beaux moment qu'on passait, moi père, dans la montagne à chasser les gros lièvres .

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance  Posté leMer Mar 02, 2016 9:55 am Répondre en citant

BOnjour

Est-ce le début de ta rédactioN? Je suppose que oui, en tout cas, tu as bien commencé Lol

Au plaisir de te lire Lol
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page


Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Redaction autobiographique d'un souvenir d'enfance-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support