DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Undo
|
Sujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes Dim Avr 22, 2012 4:05 pm |
|
|
Bonjour,
Je suis en première L et j'ai remarqué que suivant les textes qui nous sont proposé en bac blanc je l'ai comprend pas tout à fait ou bien tout à l'envers.
Chez moi pour m'entrainer j'ai beau prendre le temps de lire et relire (en m'imposant le temps maximal pour la lecture durant l'examen) je n'y arrive pas. Auriez vous des techniques pour remédier à cela ? Car ça me pénalise énormément sur les corpus !
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
Sujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes Dim Avr 22, 2012 9:37 pm |
|
|
Bonsoir
Les solutions, il n'y en a pas vraiment si ce n'est de s'entraîner, tu peux le faire depuis le forum, il y en a qui se font corriger aussi
Qu''en penses--tu?
Tu peux t'entraîner autant que tu le souhaites ici, après si tu as des questions, tu reviens vers nous*
_________________ Du BREVET AU BAC
Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Juin 26, 2012 7:35 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes Dim Avr 22, 2012 9:51 pm |
|
|
Comprendre c'est s'entraîner en fait, ce qui suppose une certaine confiance en soi, tu manques certainement d'"entraînement, ça va te jouer des mauvais tours car tu as quand même un coefficient important pour le bac l _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
phoebe, forum prépabac
|
Sujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes Dim Avr 22, 2012 11:21 pm |
|
|
Une technique : Tu sélectionnes la séquence d'abod et ensuite tu t'accroches à tes fiches bac, ça aide _________________ Phoebe
Une fidèle amie du forum |
|
|
|