DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Besoin d'aide - Comprendre les textes

Besoin d'aide - Comprendre les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Undo




Age: 29
Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 16777215

MessageSujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes  Posté leDim Avr 22, 2012 4:05 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en première L et j'ai remarqué que suivant les textes qui nous sont proposé en bac blanc je l'ai comprend pas tout à fait ou bien tout à l'envers.
Chez moi pour m'entrainer j'ai beau prendre le temps de lire et relire (en m'imposant le temps maximal pour la lecture durant l'examen) je n'y arrive pas. Auriez vous des techniques pour remédier à cela ? Car ça me pénalise énormément sur les corpus !

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes  Posté leDim Avr 22, 2012 9:37 pm Répondre en citant

Bonsoir


Les solutions, il n'y en a pas vraiment si ce n'est de s'entraîner, tu peux le faire depuis le forum, il y en a qui se font corriger aussi



Qu''en penses--tu?

Tu peux t'entraîner autant que tu le souhaites ici, après si tu as des questions, tu reviens vers nous*

Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Juin 26, 2012 7:35 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes  Posté leDim Avr 22, 2012 9:51 pm Répondre en citant

Comprendre c'est s'entraîner en fait, ce qui suppose une certaine confiance en soi, tu manques certainement d'"entraînement, ça va te jouer des mauvais tours car tu as quand même un coefficient important pour le bac l
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes  Posté leDim Avr 22, 2012 11:21 pm Répondre en citant

Une technique : Tu sélectionnes la séquence d'abod et ensuite tu t'accroches à tes fiches bac, ça aide Durken-smilie
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

Bacfrançais, prof 1ère
Administrateur



Age: 55
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 462

MessageSujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes  Posté leLun Avr 23, 2012 8:53 am Répondre en citant

Bonjour


Je crois que ce dernier lien donné par l'administratrice pourrait en effet t'aider à bien t'exercer sur les différents sujets des différentes séquences.

Si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter à venir nous voir Lol
_________________
Baccalauréat de français
1ères toutes séries

PREPABAC

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes  Posté leLun Avr 23, 2012 10:35 am Répondre en citant

Tu trouveras des exemples de commentaires, d'entraînements dans le forum, rubrique, bac de français, bacs blancs, correction.

On est là pour te reprendre et te corriger
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Undo




Age: 29
Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 16777215

MessageSujet: Besoin d'aide - Comprendre les textes  Posté leLun Avr 23, 2012 7:29 pm Répondre en citant

Merci je vais voir tout ça ! Smile

Revenir en haut de page


Besoin d'aide - Comprendre les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Besoin d'aide - Comprendre les textes-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support