DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
c'est moi Julie
|
Sujet: Comme indique le nom de la rubrique, j'ai besoin d'aide !! Mer Fév 20, 2013 9:34 pm |
|
|
Bonjour , je m'appelle Julie j'ai 18 ans. J'ai réintégré une première STMG après un décrochage scolaire. Seul soucis, je n'ai aucune base en français (niveau lycée). J'ai sollicité mon professeur de français pour m'aider mais il n'est pas vraiment à mon écoute. Je ne sais ni former un commentaire ni une dissertation, ni une écriture d'invention. Mon bac blanc aura lieu en début mars et c'est donc la boule au ventre que j'attends cette date !! J'ai beau bouquiner faire des essais de bac blanc rien ni fait je n'y arrive pas. Je ne connais aucune oeuvre et aucune connaissance personnelles... Que faire !!!?? C'est la panique à bord !!
J'espère recevoir un peu d'aide venant de vous, des conseils des liens etc...  |
|

|
|
Prépabac, examen2017 Administrateur

Age: 60 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
Sujet: Comme indique le nom de la rubrique, j'ai besoin d'aide !! Mer Fév 20, 2013 10:25 pm |
|
|
Bonsoir
Tu peux visiter ce lien mais tu sais ta demande est si vaste qu'on peut difficilement t'aider, il faut partir de quelques bases quand même et tu vois, si tu avais pris le temps de faire le tour du forum, je pense que ton message aurait été différent
Voici, tu peux éplucher ces liens et après t'imprimer les fiches bac du forum, il faut pour cela aller au devant. Tu as beaucoup d'aide possible à attendre sur ce forum si tu travailles
Aides en ligne en français : Conseils, révisions, organisation, problèmes d'expression pour l'écrit et l'oral du bac
 _________________ Du BREVET AU BAC
Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Mar Aoû 08, 2017 10:28 pm; édité 1 fois |
|

|
|
Elèveterminale,philo

|
Sujet: Comme indique le nom de la rubrique, j'ai besoin d'aide !! Mer Fév 20, 2013 10:31 pm |
|
|
Salut
As tu pris le temps de lire la rubrique méthodologie?
http://docremuneres.forumparfait.com/methodologie-francais-philosophie-vf55.html
sI tu manques à ce point d'entrainement, tu prends n'importe quel sujet et tu le fais et le postes dans aide en ligne tu auras la correction et voilà ce n'est pas un vrai problème quand on sait qu'on veut travailler et qu'on peut être aider.
Et ça ce n'est que pour l'écrit pour l'oral tu peux mettre tes commentaires et avoir tes oraux préparés. Donc tu vois l'aide est là quand on saisi la perche en fait
AU BOULOT IL EST TEMPS  _________________ Bac ES francais |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|