|
Auteur |
Message |
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Mar Avr 01, 2014 1:47 pm |
|
|
Les résultats du bac : Quelles sont vos notes?
*** BAC 2014
Notes obtenues à l'écrit et à l'oral de français.
Calculez vos points d'avance en fonction du coefficient. Partagez vos notes et vos points d'avance.
_________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
Gyslaine, terminaletechno
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Dim Juil 06, 2014 11:15 pm |
|
|
salut les amis, je suis la première à ouvrir la rubrique mais un peu tôt car je suis comme beaucoup je n'ai les résultats que le 10 : on se donne donc rendez-vous pour les résultats et le calcul des points d'avance et je compte bien en avoir.
J'espère que l'on va bientôt tous calculer nos points d'avance. J'attend le 10 avec impatience et je ne me sentirai pas en vacances avant cette date.
Je reviens vers vous dès que j'ai les résultats.
Courage à tous pour le jour des résultats. |
|
|
|
bacfrancais, 2014
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 12:23 pm |
|
|
Des points d'avance et encore des points d'avance, la date du 10 juillet approche : on va faire de gros calculs. Je crois qu'on dépend tous de la même académie sur le forum donc le 10 on va beaucoup calculer
Bonnes vacances les amis |
|
|
|
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 12:26 pm |
|
|
salut à tous
Le 10 pour moi et oui on va avoir beaucoup de points d'avance à compter. Je crois que les résultats sont donnés à 10 heures
Sortez les calculettes!! |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 12:29 pm |
|
|
Coucou tout le monde
De retour dans cette rubrique qui marque la fin du bac de français, avec succès je l'espère et pour tous.
Je vous informe que pour moi aussi les résultats sont donnés le 10 juillet et je suis pressé d'avoir mes notes car je ne tiens plus.
J'ai bon espoir j'avoue d'avoir besoin d'une calculette pour compter mes nombreux points d'avance
Courage à vous tous _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 12:29 pm |
|
|
Gyslaine, première techn a écrit: | salut les amis, je suis la première à ouvrir la rubrique mais un peu tôt car je suis comme beaucoup je n'ai les résultats que le 10 : on se donne donc rendez-vous pour les résultats et le calcul des points d'avance et je compte bien en avoir.
J'espère que l'on va bientôt tous calculer nos points d'avance. J'attend le 10 avec impatience et je ne me sentirai pas en vacances avant cette date.
Je reviens vers vous dès que j'ai les résultats.
Courage à tous pour le jour des résultats. |
LE 10 AVEC IMPATIENCE COMME TU DIS _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
série technologique
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 12:32 pm |
|
|
Salut
le 10 est dans 3 jours et j'ai l'impression que c'est interminable, c'est long LONG LONG LONG
je voudrais que ce soit fini, en fait c'est aussi stressant que de passer l'oral, cette attente est....................
On se donne rendez-vous le 10
Bises à tout le monde sans oublier les profs |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 12:43 pm |
|
|
série technologique,1èr a écrit: | Salut
le 10 est dans 3 jours et j'ai l'impression que c'est interminable, c'est long LONG LONG LONG
je voudrais que ce soit fini, en fait c'est aussi stressant que de passer l'oral, cette attente est....................
On se donne rendez-vous le 10
Bises à tout le monde sans oublier les profs |
Les derniers jours sont les plus longs c'est vrai : patience c'est bientôt fini. Je viens vous voir tout de suite dès que j'ai les résultats, on fera nos calculs _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
série technologique
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 1:31 pm |
|
|
Tu as raison, encore un peu de patience |
|
|
|
lycéen philo bac S
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 1:34 pm |
|
|
Je suis des vôtres et comme l'oral s'est bien passé, j'espère bien moi aussi compter mes points d'avance
pour info : les résultats pour moi c'est le 10 aussi.
A dans trois jours les amis et comme déjà dit PATIENCE |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 1:53 pm |
|
|
lycéen français bac S a écrit: | Je suis des vôtres et comme l'oral s'est bien passé, j'espère bien moi aussi compter mes points d'avance
pour info : les résultats pour moi c'est le 10 aussi.
A dans trois jours les amis et comme déjà dit PATIENCE |
COURAGE ET PATIENCE
Comme dit La Fontaine, tout vient à point qui sait attendre _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
lycéen philo bac S
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 2:00 pm |
|
|
Comme dit La Fontaine, tout vient à point qui sait attendre |
|
|
|
lycéennefrançaisEs
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 2:02 pm |
|
|
L'attente est longue mais comme on sait que les résutats seront bons, c'est une attente récompensée
|
|
|
|
lycée, terminale ES
Age: 26 Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 82 Localisation: Yvelines
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 2:04 pm |
|
|
En tout cas les amis, le 10 juillet, si je n'ai pas au moins 16 à l'oral avec même un tout petit 10 à l'écrit je serai déçue, trop déçue.
Il me faut au moins 16 car sinon les points d'avance et je compte dessus pour la philo donc c'est obligé |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 3:23 pm |
|
|
lycée, première ES a écrit: | En tout cas les amis, le 10 juillet, si je n'ai pas au moins 16 à l'oral avec même un tout petit 10 à l'écrit je serai déçue, trop déçue.
Il me faut au moins 16 car sinon les points d'avance et je compte dessus pour la philo donc c'est obligé |
Salut
moi aussi à moins de 16, j'aurai la pilule amère comme on dit car je sais qu'avec la philo j'aurai pas de points d'avance
en fait je compte me garder le "plus" pour la philo justement _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
Maryline, bac L
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 3:29 pm |
|
|
salut les amis
ça va aller, vous aurez tous des points d'avance.
Un rappel, comment calculer les points d'avance?
Exemple de calcul pour le BAC L
un élève en classe de terminale littéraire veut calculer ses points d'avance ou de retard obtenus en première.
Français et littérature : une épreuve orale coefficient 2 et une épreuve écrite coefficient 4.
Pour l'épreuve orale, pour avoir la moyenne il doit obtenir 20 points (2 x 10 = 20) et pour l'épreuve écrite 40 points (4 x 10 = 40).
L'élève a obtenu 12/20 à l'oral soit 2 x 12 =24 points. Il obtient 24 - 20 = 4 points d'avance.
Il a également obtenu 11/20 à l'écrit soit 4 x 11= 44 points. Il obtient 44 - 40 = 4 points d'avance.
Un mode de calcul simple et direct
Pour connaitre vos points d'avances ou de retard appliquez simplement les calculs qui suivent pour chaque matière :
Coefficient x 10 = Nombre de points pour avoir la moyenne
Coefficient x note obtenue = Nombre de points obtenus
Nombre de points obtenus - nombre de points pour avoir la moyenne = points d'avance ou de retard
Enfin, pour connaitre la totalité de vos points d'avance ou de retard, vous additionnez le nombre de points obtenus dans chaque matière. _________________ membre de prépabac
Bac L |
|
|
|
Maryline, bac L
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 3:36 pm |
|
|
Exemple : Séries techno
si vous obtenez 13 à l'écrit de français (coef 2) et 12 à l'oral (coef 2) vous obtenez : (13-10)x2 + (12-10)x2 = 3x2 + 2x2 = 10. Vous avez donc 10 points d'avance. _________________ membre de prépabac
Bac L |
|
|
|
lycée, terminale ES
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Lun Juil 07, 2014 4:06 pm |
|
|
Merci Maryline.
On a hâte de les compter ces points d'avance |
|
|
|
LucieAwick
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 10:46 am |
|
|
Salut les amis
je crois que c'est aujourd'hui les résultats, puisque vous êtes tous de la même ac.
on est le 10, les résultats sont attendus avec impatience mais on sait que vous allez tous avoir vos points d'avance. |
|
|
|
lycée, terminale ES
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 12:18 pm |
|
|
Les résultats les amis
10 à l'écrit : je suis très déçue
16 à l'oral : je suis contente
6X2 = 12 points d'avance
j'espérais un peu plus à l'écrit mais c'est fait et c'est joué
12 points c'est toujours bon à prendre
A vous les amis |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 12:20 pm |
|
|
lycée, première ES a écrit: | Les résultats les amis
10 à l'écrit : je suis très déçue
16 à l'oral : je suis contente
6X2 = 12 points d'avance
j'espérais un peu plus à l'écrit mais c'est fait et c'est joué
12 points c'est toujours bon à prendre
A vous les amis |
Salut
c'est pas mal bravo à toi
Mes résultats :
16 et 16
Total pour l'écrit et l'oral
24 points d'avance les amis
je suis enfin en vacances _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
Maryline, bac L
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 12:26 pm |
|
|
salut les bacheliers
c'est pas mal, les voilà les points d'avance tant attendus
FELICITATIONS _________________ membre de prépabac
Bac L |
|
|
|
lycéen philo bac S
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 12:29 pm |
|
|
supers résultats et quel soulagement des les avoir enfin
Je partage avec vous les miens
18 à l'oral
13 à l'écrit
16+6 = 24 points
Merci pour l'oral préparé aux profs, je n'y serai pas arrivé si je n'avais pas eu cet oral préparé
Bravo à tous, mes amis du forum. Les résultats à l'oral sont très bons |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 12:31 pm |
|
|
lycéen français bac S a écrit: | supers résultats et quel soulagement des les avoir enfin
Je partage avec vous les miens
18 à l'oral
13 à l'écrit
16+6 = 24 points
Merci pour l'oral préparé aux profs, je n'y serai pas arrivé si je n'avais pas eu cet oral préparé
Bravo à tous, mes amis du forum. Les résultats à l'oral sont très bons |
T'as super bien réussi. Bravo à toi
Tu as raison de dire que sans les oraux préparés on n'y serait pas arrivés, on n'aurait pas eu ces notes. Moi en tout cas je n'aurais pas eu le même résultats, à l'oral en plus je panique
BRAVO _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
LucieAwick
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 12:57 pm |
|
|
Bravo à vous tous
Vous le méritez tous |
|
|
|
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 1:02 pm |
|
|
Enfin de retour vers vous pour les résultats
Je félicite l'équipe qui a réussi le bac de français. Je vous dis bravo à tous et en particulier pour les supers notes à l'oral
Je remercie les profs pour l'oral sur lequel je suis tombé le jour du bac et qui était préparé avec brio car j'ai eu
19 à l'oral
14 à l'écrit
Total des points d'avance :
18 points d'avance à l'oral
8 points d'avance à l'écrit
Total points d'avance : 26 pour le français
C'est royal
On est enfin en vacances |
|
|
|
lycéen philo bac S
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 1:03 pm |
|
|
C'est beau, bravo |
|
|
|
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 1:04 pm |
|
|
lycéen français bac S a écrit: | C'est beau, bravo |
Merci l'ami toi aussi tu as bien réussi : il faut dire que sur ce forum pour les oraux, on a de l'avance donc le jour du bac, on récolte les points d'avance. On a tous bien bossé donc on mérite |
|
|
|
lycéen philo bac S
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 1:05 pm |
|
|
On voit le bénef des oraux déjà faits à l'avance, oui t'as raison, c'est mérité |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 1:32 pm |
|
|
Gyslaine, première techn a écrit: | Enfin de retour vers vous pour les résultats
Je félicite l'équipe qui a réussi le bac de français. Je vous dis bravo à tous et en particulier pour les supers notes à l'oral
Je remercie les profs pour l'oral sur lequel je suis tombé le jour du bac et qui était préparé avec brio car j'ai eu
19 à l'oral
14 à l'écrit
Total des points d'avance :
18 points d'avance à l'oral
8 points d'avance à l'écrit
Total points d'avance : 26 pour le français
C'est royal
On est enfin en vacances |
Super. Tu le mérites toi tu as peut-être encore plus travaillé que nous les oraux, tu les as tous préparé, tes points d'avance sont bien justifiés
Bravo à toi _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 1:32 pm |
|
|
lycéen français bac S a écrit: | On voit le bénef des oraux déjà faits à l'avance, oui t'as raison, c'est mérité |
Je suis bien d'accord avec toi _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
lycéen philo bac S
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 1:38 pm |
|
|
pour ce qui est des résultats 2013 c'était beau aussi, je reviens de la rubrique, les oraux bac 2013, il y a eu de supers notes
Cette année c'est pareil |
|
|
|
série technologique
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 2:10 pm |
|
|
je viens en retard certes mais j'ai un peu fait la fête ce midi pour célébrer mes résultats bac
D'abord bravo à vous tous qui avez réussi avec des notes plutôt bonnes.
Pour l'écrit les amis j'ai eu la meilleure note de l'année jamais obtenue 16 et à l'oral j'ai eu 19
si on fait le calcul
= 18 et 12 points
donc
30 points d'avance
+ 18 au TPE les amis
c'est trop bien j'ai les points d'avance que j'attendais.
Encore bravo les amis, merci aux profs qui m'ont beaucoup aidé
Bonnes vacances à tous |
|
|
|
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 2:12 pm |
|
|
Félicitations, tu as bien mérité tes vacances, c'est vraiment bien ça te fait pas mal de points d'avance à garder dans un coin pour la philo
Supers résultats pour tout le monde, ça fait plaisir |
|
|
|
série technologique
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 2:13 pm |
|
|
Merci à toi
c'est vrai que les résultats dans l'ensemble sont bons et pour les oraux ils sont excellents.
|
|
|
|
bacES, philosophie
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Jeu Juil 10, 2014 2:23 pm |
|
|
Vous avez tous bien assuré, il y a vraiment de bons résultats.
C'est super bien je pense que ça rassure pour la philo à venir, ce qui ne va pas être évident
ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de 16 et 18 au bac de philo, ce sont des notes plus faciles à avoir à l'oral de français.
Donc bravo pour ceux qui ont bossé pour se constituer un petit stock de points d'avance. Mesure prudente pour avoir le bac
je pense qu'on a tous mérité des vacances _________________ Je veux mon bac |
|
|
|
|
Sujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance Sam Juil 12, 2014 6:37 pm |
|
|
Bonnes vacances à tous les amis
ps vacances d'accord mais je vais lire un peu de philo : Sartre ou Platon, je vais voir
Faut bien s'initier un peu
Bonnes vacances, soleil, plage et repos |
|
|
|
|
|