DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ORAL 2014 :: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance

Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leMar Avr 01, 2014 1:47 pm Répondre en citant







Les résultats du bac : Quelles sont vos notes?




*** BAC 2014




Notes obtenues à l'écrit et à l'oral de français.
Calculez vos points d'avance en fonction du coefficient. Partagez vos notes et vos points d'avance.



Lol Study
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leDim Juil 06, 2014 11:15 pm Répondre en citant

salut les amis, je suis la première à ouvrir la rubrique mais un peu tôt car je suis comme beaucoup je n'ai les résultats que le 10 : on se donne donc rendez-vous pour les résultats et le calcul des points d'avance et je compte bien en avoir.

J'espère que l'on va bientôt tous calculer nos points d'avance. J'attend le 10 avec impatience et je ne me sentirai pas en vacances avant cette date.

Je reviens vers vous dès que j'ai les résultats.

Courage à tous pour le jour des résultats. Afrraid Afrraid

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 12:23 pm Répondre en citant

Des points d'avance et encore des points d'avance, la date du 10 juillet approche : on va faire de gros calculs. Je crois qu'on dépend tous de la même académie sur le forum donc le 10 on va beaucoup calculer Lol Lol Very Happy Very Happy Sunny Sunny

Bonnes vacances les amis Sunny

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 12:26 pm Répondre en citant

salut à tous

Le 10 pour moi et oui on va avoir beaucoup de points d'avance à compter. Je crois que les résultats sont donnés à 10 heures

Sortez les calculettes!! Dwarf

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 12:29 pm Répondre en citant

Coucou tout le monde

De retour dans cette rubrique qui marque la fin du bac de français, avec succès je l'espère et pour tous.

Je vous informe que pour moi aussi les résultats sont donnés le 10 juillet et je suis pressé d'avoir mes notes car je ne tiens plus.

J'ai bon espoir j'avoue d'avoir besoin d'une calculette pour compter mes nombreux points d'avance

Courage à vous tous Very Happy Surprised
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 12:29 pm Répondre en citant

Gyslaine, première techn a écrit:
salut les amis, je suis la première à ouvrir la rubrique mais un peu tôt car je suis comme beaucoup je n'ai les résultats que le 10 : on se donne donc rendez-vous pour les résultats et le calcul des points d'avance et je compte bien en avoir.

J'espère que l'on va bientôt tous calculer nos points d'avance. J'attend le 10 avec impatience et je ne me sentirai pas en vacances avant cette date.

Je reviens vers vous dès que j'ai les résultats.

Courage à tous pour le jour des résultats. Afrraid Afrraid



LE 10 AVEC IMPATIENCE COMME TU DIS Wink
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 12:32 pm Répondre en citant

Salut

le 10 est dans 3 jours et j'ai l'impression que c'est interminable, c'est long LONG LONG LONG

je voudrais que ce soit fini, en fait c'est aussi stressant que de passer l'oral, cette attente est.................... Afrraid Skratch Geek

On se donne rendez-vous le 10

Bises à tout le monde sans oublier les profs Pirat Clown

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 12:43 pm Répondre en citant

série technologique,1èr a écrit:
Salut

le 10 est dans 3 jours et j'ai l'impression que c'est interminable, c'est long LONG LONG LONG

je voudrais que ce soit fini, en fait c'est aussi stressant que de passer l'oral, cette attente est.................... Afrraid Skratch Geek

On se donne rendez-vous le 10

Bises à tout le monde sans oublier les profs Pirat Clown



Les derniers jours sont les plus longs c'est vrai : patience c'est bientôt fini. Je viens vous voir tout de suite dès que j'ai les résultats, on fera nos calculs Lol Lol Lol Lol
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 1:31 pm Répondre en citant

Tu as raison, encore un peu de patience Bounce

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 1:34 pm Répondre en citant

Je suis des vôtres et comme l'oral s'est bien passé, j'espère bien moi aussi compter mes points d'avance

pour info : les résultats pour moi c'est le 10 aussi.

A dans trois jours les amis et comme déjà dit PATIENCE Pucker

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 1:53 pm Répondre en citant

lycéen français bac S a écrit:
Je suis des vôtres et comme l'oral s'est bien passé, j'espère bien moi aussi compter mes points d'avance

pour info : les résultats pour moi c'est le 10 aussi.

A dans trois jours les amis et comme déjà dit PATIENCE Pucker




COURAGE ET PATIENCE

Comme dit La Fontaine, tout vient à point qui sait attendre Hockey Study
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 2:00 pm Répondre en citant

Comme dit La Fontaine, tout vient à point qui sait attendre Bom Durken-smilie Cheers Lol

Revenir en haut de page

lycéennefrançaisEs




Age: 30
Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 167

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 2:02 pm Répondre en citant

L'attente est longue mais comme on sait que les résutats seront bons, c'est une attente récompensée

Surprised

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 2:04 pm Répondre en citant

En tout cas les amis, le 10 juillet, si je n'ai pas au moins 16 à l'oral avec même un tout petit 10 à l'écrit je serai déçue, trop déçue.

Il me faut au moins 16 car sinon les points d'avance Skratch et je compte dessus pour la philo donc c'est obligé Hello

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 3:23 pm Répondre en citant

lycée, première ES a écrit:
En tout cas les amis, le 10 juillet, si je n'ai pas au moins 16 à l'oral avec même un tout petit 10 à l'écrit je serai déçue, trop déçue.

Il me faut au moins 16 car sinon les points d'avance Skratch et je compte dessus pour la philo donc c'est obligé Hello



Salut

moi aussi à moins de 16, j'aurai la pilule amère comme on dit car je sais qu'avec la philo j'aurai pas de points d'avance

en fait je compte me garder le "plus" pour la philo justement Lol
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 3:29 pm Répondre en citant

salut les amis

ça va aller, vous aurez tous des points d'avance.

Un rappel, comment calculer les points d'avance?

Exemple de calcul pour le BAC L


un élève en classe de terminale littéraire veut calculer ses points d'avance ou de retard obtenus en première.
Français et littérature : une épreuve orale coefficient 2 et une épreuve écrite coefficient 4.

Pour l'épreuve orale, pour avoir la moyenne il doit obtenir 20 points (2 x 10 = 20) et pour l'épreuve écrite 40 points (4 x 10 = 40).
L'élève a obtenu 12/20 à l'oral soit 2 x 12 =24 points. Il obtient 24 - 20 = 4 points d'avance.
Il a également obtenu 11/20 à l'écrit soit 4 x 11= 44 points. Il obtient 44 - 40 = 4 points d'avance.


Un mode de calcul simple et direct

Pour connaitre vos points d'avances ou de retard appliquez simplement les calculs qui suivent pour chaque matière :

Coefficient x 10 = Nombre de points pour avoir la moyenne
Coefficient x note obtenue = Nombre de points obtenus
Nombre de points obtenus - nombre de points pour avoir la moyenne = points d'avance ou de retard

Enfin, pour connaitre la totalité de vos points d'avance ou de retard, vous additionnez le nombre de points obtenus dans chaque matière.
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 3:36 pm Répondre en citant

Exemple : Séries techno

si vous obtenez 13 à l'écrit de français (coef 2) et 12 à l'oral (coef 2) vous obtenez : (13-10)x2 + (12-10)x2 = 3x2 + 2x2 = 10. Vous avez donc 10 points d'avance.
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leLun Juil 07, 2014 4:06 pm Répondre en citant

Merci Maryline.

On a hâte de les compter ces points d'avance Lol

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 10:46 am Répondre en citant

Salut les amis

je crois que c'est aujourd'hui les résultats, puisque vous êtes tous de la même ac.

on est le 10, les résultats sont attendus avec impatience mais on sait que vous allez tous avoir vos points d'avance. Lol Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

lycée, terminale ES




Age: 25
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 82
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 12:18 pm Répondre en citant

Les résultats les amis


10 à l'écrit : je suis très déçue
16 à l'oral : je suis contente

6X2 = 12 points d'avance

j'espérais un peu plus à l'écrit mais c'est fait et c'est joué

12 points c'est toujours bon à prendre


A vous les amis Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 12:20 pm Répondre en citant

lycée, première ES a écrit:
Les résultats les amis


10 à l'écrit : je suis très déçue
16 à l'oral : je suis contente

6X2 = 12 points d'avance

j'espérais un peu plus à l'écrit mais c'est fait et c'est joué

12 points c'est toujours bon à prendre


A vous les amis Lol Lol Lol



Salut

c'est pas mal bravo à toi


Mes résultats :

16 et 16
Total pour l'écrit et l'oral

24 points d'avance les amis

je suis enfin en vacances Sunny Sunny
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 12:26 pm Répondre en citant

salut les bacheliers

c'est pas mal, les voilà les points d'avance tant attendus

FELICITATIONS Very Happy
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 12:29 pm Répondre en citant

supers résultats et quel soulagement des les avoir enfin


Je partage avec vous les miens


18 à l'oral
13 à l'écrit

16+6 = 24 points


Merci pour l'oral préparé aux profs, je n'y serai pas arrivé si je n'avais pas eu cet oral préparé


Bravo à tous, mes amis du forum. Les résultats à l'oral sont très bons Lol Lol

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 12:31 pm Répondre en citant

lycéen français bac S a écrit:
supers résultats et quel soulagement des les avoir enfin


Je partage avec vous les miens


18 à l'oral
13 à l'écrit

16+6 = 24 points


Merci pour l'oral préparé aux profs, je n'y serai pas arrivé si je n'avais pas eu cet oral préparé


Bravo à tous, mes amis du forum. Les résultats à l'oral sont très bons Lol Lol



T'as super bien réussi. Bravo à toi

Tu as raison de dire que sans les oraux préparés on n'y serait pas arrivés, on n'aurait pas eu ces notes. Moi en tout cas je n'aurais pas eu le même résultats, à l'oral en plus je panique


BRAVO Clown
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 12:57 pm Répondre en citant

Bravo à vous tous

Vous le méritez tous Mr.red

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 1:02 pm Répondre en citant

Enfin de retour vers vous pour les résultats

Je félicite l'équipe qui a réussi le bac de français. Je vous dis bravo à tous et en particulier pour les supers notes à l'oral


Je remercie les profs pour l'oral sur lequel je suis tombé le jour du bac et qui était préparé avec brio car j'ai eu

19 à l'oral
14 à l'écrit

Total des points d'avance :

18 points d'avance à l'oral
8 points d'avance à l'écrit

Total points d'avance : 26 pour le français

C'est royal Hello Mr. Green Mr.red Clown


On est enfin en vacances Albino Spiderman Colors

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 1:03 pm Répondre en citant

C'est beau, bravo Wink

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 1:04 pm Répondre en citant

lycéen français bac S a écrit:
C'est beau, bravo Wink



Merci l'ami toi aussi tu as bien réussi : il faut dire que sur ce forum pour les oraux, on a de l'avance donc le jour du bac, on récolte les points d'avance. On a tous bien bossé donc on mérite Mr. Green

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 1:05 pm Répondre en citant

On voit le bénef des oraux déjà faits à l'avance, oui t'as raison, c'est mérité Cheers Bom

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 1:32 pm Répondre en citant

Gyslaine, première techn a écrit:
Enfin de retour vers vous pour les résultats

Je félicite l'équipe qui a réussi le bac de français. Je vous dis bravo à tous et en particulier pour les supers notes à l'oral


Je remercie les profs pour l'oral sur lequel je suis tombé le jour du bac et qui était préparé avec brio car j'ai eu

19 à l'oral
14 à l'écrit

Total des points d'avance :

18 points d'avance à l'oral
8 points d'avance à l'écrit

Total points d'avance : 26 pour le français

C'est royal Hello Mr. Green Mr.red Clown


On est enfin en vacances Albino Spiderman Colors




Super. Tu le mérites toi tu as peut-être encore plus travaillé que nous les oraux, tu les as tous préparé, tes points d'avance sont bien justifiés

Bravo à toi
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 1:32 pm Répondre en citant

lycéen français bac S a écrit:
On voit le bénef des oraux déjà faits à l'avance, oui t'as raison, c'est mérité Cheers Bom



Je suis bien d'accord avec toi Bom
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

lycéen philo bac S




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 80

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 1:38 pm Répondre en citant

pour ce qui est des résultats 2013 c'était beau aussi, je reviens de la rubrique, les oraux bac 2013, il y a eu de supers notes


Cette année c'est pareil Cheers

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 2:10 pm Répondre en citant

je viens en retard certes mais j'ai un peu fait la fête ce midi pour célébrer mes résultats bac


D'abord bravo à vous tous qui avez réussi avec des notes plutôt bonnes.

Pour l'écrit les amis j'ai eu la meilleure note de l'année jamais obtenue 16 et à l'oral j'ai eu 19

si on fait le calcul

= 18 et 12 points
donc
30 points d'avance

+ 18 au TPE les amis


c'est trop bien j'ai les points d'avance que j'attendais.


Encore bravo les amis, merci aux profs qui m'ont beaucoup aidé


Bonnes vacances à tous Very Happy

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 2:12 pm Répondre en citant

Félicitations, tu as bien mérité tes vacances, c'est vraiment bien ça te fait pas mal de points d'avance à garder dans un coin pour la philo


Supers résultats pour tout le monde, ça fait plaisir Lol

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 2:13 pm Répondre en citant

Merci à toi

c'est vrai que les résultats dans l'ensemble sont bons et pour les oraux ils sont excellents.


Lol

Revenir en haut de page

bacES, philosophie




Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 67

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leJeu Juil 10, 2014 2:23 pm Répondre en citant

Vous avez tous bien assuré, il y a vraiment de bons résultats.

C'est super bien je pense que ça rassure pour la philo à venir, ce qui ne va pas être évident

ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de 16 et 18 au bac de philo, ce sont des notes plus faciles à avoir à l'oral de français.

Donc bravo pour ceux qui ont bossé pour se constituer un petit stock de points d'avance. Mesure prudente pour avoir le bac Smile

je pense qu'on a tous mérité des vacances Sunny Sunny Sunny Sunny
_________________
Je veux mon bac

Revenir en haut de page

Gyslaine, terminaletechno




Age: 27
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 104

MessageSujet: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance  Posté leSam Juil 12, 2014 6:37 pm Répondre en citant

Bonnes vacances à tous les amis Hello Sunny

ps vacances d'accord mais je vais lire un peu de philo : Sartre ou Platon, je vais voir Skratch Skratch Skratch

Faut bien s'initier un peu


Bonnes vacances, soleil, plage et repos Cheers Sunny

Revenir en haut de page


Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS ORAL 2014 :: Quelles sont vos notes? Les résultats du bac,Points d'avance-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support