Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LDim Mar 22, 2015 9:17 pm
Baccalauréat 2015 : Profs en direct le jour du bac
*** Sujets et corrigés gratuits sur prépabac
Dissertations de philosophie
série L
Bac de philosophie avec des professeurs du site prépabac
Profs en direct le jour du bac
•Soumettre son plan, commentaire
•Correction et évaluation de tous les devoirs type bac, toutes séries
•Confirmer le hors-sujet
•Demander une évaluation de la note
corrigé des dissertations :
•Mise en ligne le jour du baccalauréat de philosophie _________________ Intervenant en philosophie
Lycée, séries générales et technologiques
http://www.dubrevetaubac.fr/
prepabac,philo 2018 Administrateur
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 12:08 pm
Les sujets du bac L :
Le sujet:
Sujet 1 :
Suis-je ce que mon passé a fait de moi?
Sujet 2 :
Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral?
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 12:50 pm
Correction de la dissertation : suis-je ce que mon passé a fait de moi?
Arguments thèse
- Je suis aujourd'hui ce que mon passé a fait de moi, je suis cet être singulier différent des autres, j'ai mon individualité propre et mes particularités qui sont le fruit de mes expériences vécues, mes erreurs, mes réussites desquelles j'ai appris pour me constituer et faire de moi ce que je suis aujourd'hui. le passé est la condition pour se constituer et se construire dans le présent
- Je me constitue jour après jour dans le temps qui me fait être et me retiens prisonnier de mon passé qui m'apprend à ne plus faire les mêmes erreurs. Je suis un lien
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 3:21 pm
Les amis
Qui a pris ce super sujet? Il était trop bien.
philippe, philo bac ES
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 3:22 pm
Sylviane,bacphilo, L a écrit:
Les amis
Trop dur pour moi Sylviane heureusement que je suis en ES _________________ Bac ES philosophie 2015
Sylviane,bacphilo, L
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 3:28 pm
Je t'assure que c'est un sujet qui fait appel pour chacun à son expérience personnelle
Super sujet vraiment
Grand merci pour ce corrigé du sujet
Anne-Jeanne,L
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 3:30 pm
En fait on devrait tous être capable de répondre en fonction de son expérience personnelle. _________________ Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac
philippe, philo bac ES
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 3:34 pm
Anne-Jeanne,L a écrit:
En fait on devrait tous être capable de répondre en fonction de son expérience personnelle.
Je ne suis pas certain d'être capable de faire un tel sujet. Rien que le corrigé, je l'ai lu, waouh _________________ Bac ES philosophie 2015
Anne-Jeanne,L
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 3:36 pm
philippe, philo bac ES a écrit:
Anne-Jeanne,L a écrit:
En fait on devrait tous être capable de répondre en fonction de son expérience personnelle.
Je ne suis pas certain d'être capable de faire un tel sujet. Rien que le corrigé, je l'ai lu, waouh
Peut-être que si en prenant le temps de la réflexion _________________ Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac
fabrice philo bac ES 2016
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LMer Juin 17, 2015 4:59 pm
philippe, philo bac ES a écrit:
Sylviane,bacphilo, L a écrit:
Les amis
Trop dur pour moi Sylviane heureusement que je suis en ES
je confirme, ce sujet ne m'inspire pas non plus _________________ Bac de philosophie 2015
série technologique
Sujet: Sujets corrigés 2015, Dissertations philosophie, série LJeu Juin 18, 2015 9:45 am
Sujet 1 :
Suis-je ce que mon passé a fait de moi?
Ce sujet est génial. Tout le monde a des choses à dire. j'ai vu dans le corrigé, la référence à Sartre pour montrer que l'homme est pas déterminé par son passé, il doit sans cesse se faire et se refaire = se construire = il ne subit pas son expérience passée comme quelque chose qui l'enferme définitivement dans ce qu'il a été