|
Auteur |
Message |
Reynaldo hahn
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Jeu Nov 26, 2015 11:26 pm |
|
|
Bonjour
Voici comme prévu la liste des œuvres que je souhaite travailler en français en classe de 1ère L. J'attends vos avis et conseils.
Écriture poétique en quête de sens, du Moyen âge à nos jours:
=> Sonnets pour Hélène (Ronsard)
La question de l'Homme dans les genres de l'argumentation du 16ème à nos jours
=> Émile ou de l'éducation (Rousseau)
Le personnage de roman du 17ème à nos jours
=>Les misérables (Hugo)
Le texte théâtrale et sa représentation du 17ème siècle à nos jours
=> Ubu roi (Jarry)
Les réécritures du 17ème à nos jours
??
Vers un espace culturel européen: Renaissance et humanisme
??
Je n'ai pas trouvé pour les deux derniers registres car je ne comprends pas vraiment leurs titres leurs finalités etc... Donc si au passage vous pouvez m'orienter ça m'aiderait .... Bien! ^^
Merci |
|
|
|
Anne-Jeanne,L
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 9:16 am |
|
|
Salut
Petite liste bien pauvre
On t'a donné un lien qui mène au site, rubrique "candidats libres" et là tu as des exemples de listes
Ta liste n'est pas faite dans les règles dutout
Tu n'as pas le nombre de textes
Quelle série??? _________________ Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac |
|
|
|
Anne-Jeanne,L
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 9:17 am |
|
|
Je retire ma dernière question : série L
En plus en L tu as au moins 30 à 33 textes donc vraiment ta liste n'est pas faite _________________ Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac |
|
|
|
Mentionbienaubacfrançais
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 9:19 am |
|
|
Bonjour
Comme Anne j'ai envie de te dire que tu n'as pas de liste de faite
En L c'est jusqu'à 36 textes
Il faut passer du temps sur ta liste et faire ça en te référant aux modèles donnés en lien
pour la réécriture par exemple : Dom Juan Plusieurs extraits
Il te faut des lectures analytiques mais aussi des textes complémentaires
Bref il faudrait te renseigner |
|
|
|
Juliette série français
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 9:28 am |
|
|
Salut
Il faut refaire tout ça bien _________________ Bac 2016 avec des points d'avance |
|
|
|
Reynaldo hahn
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 11:25 am |
|
|
Je n'ai parlé que de liste des œuvres ( c'est à dire les livres sur lesquels je compte travailler) c'est pour cela que je n'ai pas mentionné autre chose (je n'ai pas parlé de groupement de textes..etc) il me semblait l'avoir précisé non?
De plus je n'ai pas encore trouvé de problématique pour chaque genre. Je pense qu'une problématique serait Simpa avant d'avoir ces textes, non?
Un connaisseur (professeur) pour m'aiguiller?
Merci quand même |
|
|
|
Juliette série français
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 12:23 pm |
|
|
A mon avis il faut sélectionner les textes qui ont en commun la même problématique possible avant de poser la problématique de la séquence _________________ Bac 2016 avec des points d'avance |
|
|
|
Juliette série français
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 12:45 pm |
|
|
Écriture poétique en quête de sens, du Moyen âge à nos jours:
=> Sonnets pour Hélène (Ronsard)
par exemple
En quoi la poésie peut-elle être au service du carpe diem?
Il te faut au moins 5 poésies pour la séquence poésie _________________ Bac 2016 avec des points d'avance |
|
|
|
Reynaldo hahn
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 3:19 pm |
|
|
Pourquoi trouver des problématiques communes? Il n'y a pas de risque de ne pas répondre à la problématique au final? |
|
|
|
Reynaldo hahn
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 3:20 pm |
|
|
Pourquoi trouver des problématiques communes? Il n'y a pas de risque de ne pas répondre à la problématique au final? |
|
|
|
isabelle Terminale L
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 4:17 pm |
|
|
Reynaldo hahn a écrit: | Pourquoi trouver des problématiques communes? Il n'y a pas de risque de ne pas répondre à la problématique au final? |
non il faut une problématique pour la séquence
chacun des textes doit pouvoir y répondre _________________
|
|
|
|
Reynaldo hahn
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Ven Nov 27, 2015 8:28 pm |
|
|
C'est lorsqu'on dit "il faut donner un titre à chaque séquence? Au final ce n'est pas un titre mais une question c'est ça?"
Je crois que je ne comprends rien.. |
|
|
|
joèllephilo 1èreS
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Sam Nov 28, 2015 9:24 am |
|
|
Bonjour
En fait il faut :
un titre
Une question qui est en fait une problématique à la séquence
Dans la séquence tu as tes lectures analytiques (au moins 5 par séquence si ce n'est plus car tu es en L )
Puis les lectures complémentaires et cursives
Tu devrais normalement avoir des textes divers dans les séquences d'auteurs différents puis une œuvre intégrale
Toi tu n'as que des œuvres intégrales
Ce n'est pas assez diversifié |
|
|
|
Série ES français 2016
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Sam Nov 28, 2015 10:26 am |
|
|
Salut tout le monde
je confirme le message précédent de notre amie |
|
|
|
Reynaldo hahn
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Sam Nov 28, 2015 1:30 pm |
|
|
Je pense que vous n'avez pas lu mon post initial. J'ai bien dit que je vous posterai uniquement mes livres, c'est à dire les œuvres que je compte travailler. Et non pas les lectures analytiques etc.. Autrement j'aurai parlé de descriptif.
Vous dites que je ne possède que des œuvres intégrale car vous ne voyez que Ca. Parce que c'est ce que je voulais montrer.
Je voulais savoir si mes livres étaient dans le bon registre ou pas et non pas qu'on me dise si ma liste de descriptif est bonne ou pas. Je sais qu'il me manque les textes. Bref.
Toujours pas de profs? Tant pis...
Je pense que vous avez flashé sur les titres en gras et vous vous êtes fait votre conclusion sans lire mes première phases ni le titre (peut être aurais- du préciser liste des œuvres "intégrale" pour que ça soit mieux percuté)??
Merci tout de même de m'avoir rappelé que j'avais que des œuvres je ne le savais pas moi meme...
Soit..
Quand est-ce qu'un prof me répondra à ma question? |
|
|
|
lycée, terminale ES
Age: 26 Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 82 Localisation: Yvelines
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Sam Nov 28, 2015 1:37 pm |
|
|
C'est pas la peine de t'énerver
On l'a lu ton premier message mais le nombre de textes devant être précis, on ne peut savoir le nombre de textes que tu comptes tirer de tes œuvres intégrales et les lectures analytiques ensuite ajoutées
Il est vrai qu'on commence par les lectures analytiques et si tu en as 5 par exemple, on s'attend à ce que tu tires un nombre précis d'extrait d'une œuvre intégrale
Oui tu es dans les registres avec tes œuvres intégrales, ça n'aurait pas été le cas on te l'aurait déjà dit
Un prof va te répondre lorsque les cours sur Skype seront terminés dans la journée certainement |
|
|
|
série technologique
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Sam Nov 28, 2015 1:41 pm |
|
|
oui tes œuvres intégrales sont bien
c'est ok????
Tu es dans le registre. Oui j'ai lu le début de ton message |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Sam Nov 28, 2015 3:12 pm |
|
|
Bonjour
Me voici :
Oui vos sélections sont correctes.
Pour la réécriture : pourquoi pas les Fables ou Dom Juan Molière???
Avez-vous d'autres questions? _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: EAF première L candidat libre: Liste des œuvres Sam Nov 28, 2015 3:16 pm |
|
|
Renaissance et humanisme en Europe
Découvrir et former l’homme
Lectures analytiques :
Thomas More : Utopie (Livre second, chapitre 3 : « Des arts et des métiers », extrait)
François Rabelais : Gargantua (Chapitre LVII, extrait)
Michel de Montaigne : Essais (Livre I, chapitre XXVI : « De l’institution des enfants », extrait)
Condorcet : Discours à l’Assemblée nationale législative (Extrait)
Voici un exemple _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
|
|