|
Auteur |
Message |
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 2:39 pm |
|
|
bonjour, voila je suis en premiere s et je doit faire un dm de francais que je comprend pas je n'y arrive pas du tout voila le sujet:
rediger un poeme en prose d'une quinzaine de lignes sur le théme de la fuite du temps.Votre poeme comportera un champ lexical,deux comparaisons et un oxymore.Vous serez particulièrement attentif a la musicalité de vos vers . merci de m'aidez svp !!! |
|
|
|
Prépabac, examen2017 Administrateur
Age: 59 Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 6069 Localisation: versailles
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 2:47 pm |
|
|
bonjour
J'aurais bien aimé que tu te présentes en haut du forum dans la rubrique appropriée pour que les membres te connaissent un peu.
Pour ton devoir, il n'est pas très compliqué, as tu seulement pris le temps d'y réfléchir?
Le thème de la fuite du temps, le temps qui passe est très commun en poésie, on peut se référer à l'ennemi de Baudelaire par exemple, on te demande ensuite de respecter un certain champ lexical par exemple celui du temps qui passe, "hier", "passé", "jamais", "regret", "le temps ennemi", "le temps assassin" etc, deux comparaisons qui sont des figures de rhétorique, par exemple, "le temps est comme une prison de laquelle l'homme ne peut sortir", un oxymore, (association de mots que l'on n'a pas l'habitude de voir ensemble), exemple, "la vie meurt".
Peux tu nous soumettre tes premières idées, tes notres, ton ébauche de travail et nous t'aiderons.
Je pense que tu pourrais t'inspirer de Baudelaire, qu'en penses tu? _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 3:18 pm |
|
|
oui d'accord moi j'ai essayer mais ce n'est q'un brouillon:
o seigneur,le temps passe et ne s'arrete jamais .ah !si on pouvait le regarder ou bien le stopper.mais hélas on court s'en jamais s'arreter jusq'au jour dernier c'est à dire quand le soleil noir apparaitera .Mais avant tout cela le temps nous fait avancer avec lui,il nous fait grandir puis veillir pour enfin mourir mais mourir sur terre et attendre paisiblement ou effroyablement le jour dernier.
mais je crois bien que j'ai fait un hors sujet |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 3:42 pm |
|
|
mitia a écrit: | oui d'accord moi j'ai essayer mais ce n'est q'un brouillon:
o seigneur,le temps passe et ne s'arrete jamais .ah !si on pouvait le regarder ou bien le stopper.mais hélas on court s'en jamais s'arreter jusq'au jour dernier c'est à dire quand le soleil noir apparaitera .Mais avant tout cela le temps nous fait avancer avec lui,il nous fait grandir puis veillir pour enfin mourir mais mourir sur terre et attendre paisiblement ou effroyablement le jour dernier.
mais je crois bien que j'ai fait un hors sujet |
je te le réécris sans les fautes et en l'améliorant (c'est bien pour l'oxymore, mais il aurait peut être été préférable en trouver une sur le temps) :
O seigneur, ce temps qui passe sans jamais s'arrêter pourra t'il un jour se figer? Le passé qui n'est plus, jamais ne reviendra et laisse dans le coeur des hommes beaucoup trop de regrets tel un soleil noir pour toujours éclairer nos pauvres âmes déjà mortes bien avant le jour dernier. De notre fuite dans le temps ennemi, même le présent échappe et court sans cesse, en vain vers un avenir déjà là irréversiblement, fatalement tendu vers ce qui n'est déjà plus pour nous échapper encore et encore.......
Qu'en penses tu? A toi de compléter. Il ne faut pas oublier les figures de rhétorique et le respect du champ lexical du temps qui passe
Voici quelques références possibles au niveau lecture :
Groupement de textes sur la fuite du temps :
« Quand vous serez bien vieille… » in Sonnets pour Hélène (II, 24), RONSARD.
« Le lac » in Méditations poétiques, LAMARTINE.
« Le pont Mirabeau » in Alcools, APOLLINAIRE.
A) Corpus autour des amours de Ronsard.
« Mignonne, allons voir si la rose… » in Odes (livre I), RONSARD.
« Je vous envoie un bouquet… » in Les amours de Marie, RONSARD.
B) Corpus sur la diversité du traitement de la fuite du temps chez Baudelaire.
« A une passante », poème VIII de la section « Tableaux parisiens » in Les Fleurs du mal, BAUDELAIRE.
« Une charogne », poème XXIX de la section « Spleen et Idéal » in Les Fleurs du Mal, BAUDELAIRE. _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:15 pm |
|
|
encore... (suite)
le temps passé ne revient plus jamais comme la mort d'un etre cher.passant le temps se passera,et le temps passé ne reviendra car l'homme à inve,té la montre et dieu a inventé le temps
je comprend pas trop comment on pourait utiliser des comparaisons je n'y arrive pas |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:22 pm |
|
|
mitia a écrit: | encore... (suite)
le temps passé ne revient plus jamais comme la mort d'un etre cher.passant le temps se passera,et le temps passé ne reviendra car l'homme à inve,té la montre et dieu a inventé le temps
je comprend pas trop comment on pourait utiliser des comparaisons je n'y arrive pas |
je te le réécris avec une comparaison :
Le temps passé jamais ne reviendra et l'homme toujours soupirera dans les affres du remord et des regrets comme une âme égarée. Du temps qui passe et ne revient jamais il faut que l'homme apprenne à vivre dans le moment, cueillir le jour ou cueillir l'amour..........
Je te laisse continuer...... Il faut prendre le temps de réfléchir _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
chips
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:28 pm |
|
|
salut Mitia
L'administrateur a raison, "il faut prendre le temps de réfléchir" et je pense que tu n'as pas lu les poèmes conseillés en lecture, dommage, ils représentent et symbolisent le temps qui passe. Tu devrais les lire.
Nous sommes là pour lire la suite quand tu auras trouvé
chips
ps : si tu as un instant viens te présenter ce serait gentil |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:35 pm |
|
|
...car le temps ne compte pas pour ceux qu'ils l'ignorent.(il n'advient en une heure ce qui n'arrive pas en une année) je ne sais pas si s'est logique vis a vis du sujet |
|
|
|
chips
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:36 pm |
|
|
mitia a écrit: | ...car le temps ne compte pas pour ceux qu'ils l'ignorent.(il n'advient en une heure ce qui n'arrive pas en une année) je ne sais pas si s'est logique vis a vis du sujet |
ce n'est pas bon, lis les poèmes conseillés, tu t'égares!!
Tu vas trop vite
chips |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:43 pm |
|
|
oui, chips a raison, tu vas trop vite, il faut réfléchir et lire les poésies que je t'ai conseillées. Ce que tu proposes en dernier n'est pas très bien.
Il y a des idées qui ne sont pas vues, réfléchis et reviens nous proposer la suite stp, je te dirai et t'aiderai, mais il faut prendre le temps!!
A tout de suite
courage! _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:43 pm |
|
|
...mais dis moi amour existe tu vraiment? fais moi un signe dans le noir et apporte moi un peu d'espoir |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:44 pm |
|
|
mitia a écrit: | ...mais dis moi amour existe tu vraiment? fais moi un signe dans le noir et apporte moi un peu d'espoir |
je viens , avec Chips, de te répondre, lis les poésies pour te donner des idées, ce que tu écris n'est pas très bien, vas chercher des idées et ne vas pas trop vite
Réfléchis et laisse ta sensibilité s'exprimer _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:46 pm |
|
|
d'accord merci je vais suivre vos conseille et je reviens a tout de suite |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 4:56 pm |
|
|
oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir! il faut beaucoup de temps pour maitriser le temps qui passe ... à pas de géant
la j'airéfléchis et lus les poémes |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 5:07 pm |
|
|
la s'est bien ou pas svp |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 5:41 pm |
|
|
mitia a écrit: | oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir! il faut beaucoup de temps pour maitriser le temps qui passe ... à pas de géant
c'est très moyen,
On avait ce passage ensemble, tu peux le garder :
O seigneur, ce temps qui passe sans jamais s'arrêter pourra t'il un jour se figer? Le passé qui n'est plus, jamais ne reviendra et laisse dans le coeur des hommes beaucoup trop de regrets tel un soleil noir pour toujours éclairer nos pauvres âmes déjà mortes bien avant le jour dernier. De notre fuite dans le temps ennemi, même le présent échappe et court sans cesse, en vain vers un avenir déjà là irréversiblement, fatalement tendu vers ce qui n'est déjà plus pour nous échapper encore et encore.......
Le temps passé jamais ne reviendra et l'homme toujours soupirera dans les affres du remord et des regrets comme une âme égarée. Du temps qui passe et ne revient jamais il faut que l'homme apprenne à vivre dans le moment, cueillir le jour ou cueillir l'amour..........
Ensuite, il faut mettre l'accent sur l'invitation à vivre le moment qui passe, le carpe diem
Le temps s'en va, je demeure un instant, un jour dans un écoulement incessant qui m'invite à vivre le moment, à jouir de chaque jour qui passe, ................
A toi de jouer _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 5:57 pm |
|
|
ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui passons.Sinon on ne veillirait plus c'est le temps qui veillirait et finirait par mourir .c'est pourquoi o toi ! profite de tes années ,de tes jours,de tes heures ,de tes minutes pour profiter des moments de joie de lavie |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:07 pm |
|
|
pouvezvous me repondre svp merci |
|
|
|
chips
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:07 pm |
|
|
mitia a écrit: | ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui passons.Sinon on ne veillirait plus c'est le temps qui veillirait et finirait par mourir .c'est pourquoi o toi ! profite de tes années ,de tes jours,de tes heures ,de tes minutes pour profiter des moments de joie de lavie |
L'administrateur avait dit et c'était bien (donc tu gardes ça)
"Le temps s'en va, je demeure un instant, un jour dans un écoulement incessant qui m'invite à vivre le moment, à jouir de chaque jour qui passe"
Ensuite, il faudrait mettre l'accent sur le fait que tu sais profiter du temps dont tu disposes mais de manière poétique. Ton langage est trop cru ça ne va pas. C'est un poésie en prose. Essaye encore.
Chips |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:11 pm |
|
|
car aujourd'hui nous sommes en fleurs et demain en poussiéres
sa va comme cela ? |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:23 pm |
|
|
car aujourd'hui nous sommes fleurs et demain poussiéres
repondez svp |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:26 pm |
|
|
L'administrateur a écrit: | mitia a écrit: | oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir! il faut beaucoup de temps pour maitriser le temps qui passe ... à pas de géant
c'est très moyen,
On avait ce passage ensemble, tu peux le garder :
Ensuite, il faut mettre l'accent sur l'invitation à vivre le moment qui passe, le carpe diem
Le temps s'en va, je demeure un instant, un jour dans un écoulement incessant qui m'invite à vivre le moment, à jouir de chaque jour qui passe, ................
A toi de jouer |
tu reprends à :
Le temps s'en va, je demeure un instant, un jour dans un écoulement incessant qui m'invite à vivre le moment, à jouir de chaque jour qui passe, car l'horloge du temps reflète ma condition humaine et tragique et sonne à chaque seconde pour me crier, "vis, vis vite puisque tu vas mourir bientôt". L'image du temps qui fatalement passe et de l'homme qui trépasse nous rappelle à notre mortelle condition. Il nous vampirise, nous mange et devient notre pire ennemi.................. _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:27 pm |
|
|
ton poème doit être écrit en prose, c'est bien ça? _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:28 pm |
|
|
ou
bien c'est le temps qui passe chaque jour, qui ne nous faut pas surtout manquer car c'est l'avenir de notre vie chaque jour qui nous faut dans la grande sagesse diriger |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:28 pm |
|
|
oui c'est ca en prose |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:34 pm |
|
|
répondez mwa svp |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:38 pm |
|
|
mitia a écrit: | ou
bien c'est le temps qui passe chaque jour, qui ne nous faut pas surtout manquer car c'est l'avenir de notre vie chaque jour qui nous faut dans la grande sagesse diriger |
tu veux mettre ça à la suite de ce que nous avons fait? _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:39 pm |
|
|
oui tout à fait |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:43 pm |
|
|
pouvez vous me dire si sava svp |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:46 pm |
|
|
mitia a écrit: | ou
Dis le de cette manière plutôt :
Le temps s'en va, je demeure un instant, un jour dans un écoulement incessant qui m'invite à vivre le moment, à jouir de chaque jour qui passe, car l'horloge du temps reflète ma condition humaine et tragique et sonne à chaque seconde pour me crier, "vis, vis vite puisque tu vas mourir bientôt". L'image du temps qui fatalement passe et de l'homme qui trépasse nous rappelle à notre mortelle condition. Il nous vampirise, nous mange et devient notre pire ennemi..................
Du temps offert par la vie, nous n'avons que le présent qu'il ne nous faut pas manquer et qui, de notre plus grande sagesse doit être honoré de chaque instant qui passe
Qu'en penses tu? _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:50 pm |
|
|
je pense que c'est trés bien mercii beaucoup de m'aider je vous remercie encore mais par contre vis et avec un s c'est normal |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:54 pm |
|
|
mitia a écrit: | je pense que c'est trés bien mercii beaucoup de m'aider je vous remercie encore mais par contre vis et avec un s c'est normal |
De rien
Oui pour "vis", c'est de l'impératif présent,
le nom "vie" s'orthographie ainsi.
Cela va t'il suffir à ton écriture d'invention? Combien de lignes as tu? As tu bien respecté toutes les consignes? _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 6:57 pm |
|
|
j'ai 15 lignes a faire et nous avons fait 21 lignes par contre je crois que nous avons mis q'une seule comparaison non?
alorrs qu'il en falait 2 |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 7:03 pm |
|
|
mitia a écrit: | j'ai 15 lignes a faire et nous avons fait 21 lignes par contre je crois que nous avons mis q'une seule comparaison non?
alorrs qu'il en falait 2 |
je pense à présent que tu es capable de la trouver Non?
tu pourrais comparer la vie aux saisons qui passent, l'enfance serait le printemps, la jeunesse, l'été, la maturité, l'automne et la vieillesse, l'hiver pour préfiguer la mort.
Peux tu taper l'ensemble de ton devoir en gardant ce qu'on a fait ensemble en copier coller, si tu es décidée à le garder, rajouter ce qui te manque et venir nous le montrer stp? Merci
A tout à l'heure _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 7:16 pm |
|
|
Le temps passé jamais ne reviendra et l'homme toujours soupirera dans les affres du remord et des regrets comme une âme égarée. Du temps qui passe et ne revient jamais il faut que l'homme apprenne à vivre dans le moment, cueillir le jour ou cueillir l'amour.
Le temps s'en va, je demeure un instant, un jour dans un écoulement incessant qui m'invite à vivre le moment, à jouir de chaque jour qui passe, car l'horloge du temps reflète ma condition humaine et tragique et sonne à chaque seconde pour me crier, "vis, vis vite puisque tu vas mourir bientôt". L'image du temps qui fatalement passe et de l'homme qui trépasse nous rappelle à notre mortelle condition. Il nous vampirise, nous mange et devient notre pire ennemi.
Du temps offert par la vie, nous n'avons que le présent qu'il ne nous faut pas manquer et qui, de notre plus grande sagesse doit être honoré de chaque instant qui passe l'enfant est comme le printemps,le jeunesse comme l'été ,l'automne comme la maturité et l'hiver comme la veillesse suivit de lamort
mais je sais pas si cette comparaison convient merci de me le dire merci |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 7:19 pm |
|
|
non pas dutout, elle est bien mais elle n'est pas dutout à sa place. _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 7:21 pm |
|
|
je ne sait pas ou la mettre
ou peut etre je peut la mettre apreés encore et encore non ? |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 7:22 pm |
|
|
Le temps passé jamais ne reviendra et l'homme toujours soupirera dans les affres du remord et des regrets comme une âme égarée. Du temps qui passe et ne revient jamais il faut que l'homme apprenne à vivre dans le moment, cueillir le jour ou cueillir l'amour.
Le temps s'en va, je demeure un instant, un jour dans un écoulement incessant qui m'invite à vivre le moment, à jouir de chaque jour qui passe, car l'horloge du temps reflète ma condition humaine et tragique et sonne à chaque seconde pour me crier, "vis, vis vite puisque tu vas mourir bientôt". L'image du temps qui fatalement passe et de l'homme qui trépasse nous rappelle à notre mortelle condition. Il nous vampirise, nous mange et devient notre pire ennemi.
Du temps offert par la vie, nous n'avons que le présent qu'il ne nous faut pas manquer et qui, de notre plus grande sagesse doit être honoré de chaque instant qui passe telles les saisons, car l'enfant est comme le printemps,le jeunesse comme l'été ,l'automne comme la maturité et l'hiver comme la veillesse préfigurant notre mort certaine.
Voilà ton écriture d'invention est faite et la comparaison est à sa place
qu'en penses tu? _________________ Du BREVET AU BAC
Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Dim Oct 31, 2010 2:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 7:25 pm |
|
|
je pense que c'est trés bien mercii beaucoup je suis contente du résultat |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Oct 30, 2010 7:48 pm |
|
|
c'est grave si j'ai fait 40 lignes a la place de 15 lignes |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Dim Oct 31, 2010 10:19 am |
|
|
mitia a écrit: | c'est grave si j'ai fait 40 lignes a la place de 15 lignes |
bonjour
est ce que c'était maximun 5 lignes oui pas? _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Dim Oct 31, 2010 10:57 am |
|
|
non sé dit d'une quinzaine de lignes |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Dim Oct 31, 2010 11:02 am |
|
|
et excusez-moi avant cela bonjour et merci de me répondre |
|
|
|
chips
|
Sujet: ecrit d'invention Dim Oct 31, 2010 11:06 am |
|
|
mitia a écrit: | et excusez-moi avant cela bonjour et merci de me répondre |
bonjour Mitia
comment vas tu?
Si les consignes sont les suivantes :
une quinzaine de lignes ça peut être 20, voire 25 maintenant il faut voir l'écriture que tu as, si tu écris gros ou pas, ce n'est pas la même chose car le devoir n'est pas si long |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Dim Oct 31, 2010 11:13 am |
|
|
bonjour,merci je vais bien j'éspere que vous aller bien également .oui, je pense que j'ai une grosse écriture donc merci de m'avoir répondu et trés journée. |
|
|
|
gigi
|
Sujet: ecrit d'invention Dim Oct 31, 2010 1:28 pm |
|
|
salut Mitia, tu as été gatée, en fait c'est notre troisième aide en ligne en 3 jours. Les demandes sont de plus en plus nombreuses
bises
Gigi
Es tu contente de l'aide apportée? Ton devoir te satisfait il? |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Dim Oct 31, 2010 2:34 pm |
|
|
mitia a écrit: | bonjour,merci je vais bien j'éspere que vous aller bien également .oui, je pense que j'ai une grosse écriture donc merci de m'avoir répondu et trés journée. |
maintenant tu fais partie de ce forum si tu as d'autres soucis, viens nous voir ce qui ne t'empêche pas de revenir nous voir pour poster dans d'autres rubriques, celles de ton choix
J'espère qu'on te lira bientôt _________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
michel
|
Sujet: ecrit d'invention Mer Nov 03, 2010 1:40 pm |
|
|
A bientôt Mitia
Michel |
|
|
|
LucieAwick
|
Sujet: ecrit d'invention Ven Nov 19, 2010 5:58 pm |
|
|
|
|
|
|
popeye
|
Sujet: ecrit d'invention Ven Nov 19, 2010 6:01 pm |
|
|
bonjour Mitia,
Popeye |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Nov 20, 2010 12:37 pm |
|
|
bonjour
c'est mon premier devoir et cette professeur est nouvelle au lycée |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Nov 20, 2010 12:39 pm |
|
|
exusez moi c'est mon premier devoir |
|
|
|
michel
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Nov 20, 2010 1:36 pm |
|
|
bon samedi les amis
Michel |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Nov 20, 2010 2:13 pm |
|
|
Bonne fin de journée à tous _________________ Du BREVET AU BAC
Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Jeu Mai 19, 2011 3:33 pm; édité 2 fois |
|
|
|
phoebe, forum prépabac
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Nov 20, 2010 2:38 pm |
|
|
Phoebe |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Nov 20, 2010 3:01 pm |
|
|
merci |
|
|
|
Ross,ami fidèle du forum
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Nov 20, 2010 3:30 pm |
|
|
mitia a écrit: | oui je pense mais s'est injuste merci |
bonjour Mitia
Comment vas tu???
Ross |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Nov 20, 2010 5:44 pm |
|
|
|
|
|
|
yo
|
Sujet: ecrit d'invention Mer Nov 24, 2010 10:42 pm |
|
|
mitia a écrit: | j'espere merci aurevoir |
bonsoir Mitia,
comment vas tu? As tu vu ton professeur?
yo |
|
|
|
bélinda
|
Sujet: ecrit d'invention Mer Nov 24, 2010 10:44 pm |
|
|
j'espère que tu te sens mieux Mitia, ne t'en fais pas les choses s'arrangent toujours
Bises Bélinda
Viens nous voir et ça ira mieux |
|
|
|
chips
|
Sujet: ecrit d'invention Jeu Nov 25, 2010 12:20 am |
|
|
Salut Mitia
Comment vont les études aujourd'hui? Ton moral est il meilleur?
Chips |
|
|
|
chuck, membre prépabac
|
Sujet: ecrit d'invention Jeu Nov 25, 2010 9:32 am |
|
|
coucou Mitia
CHuck |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Jeu Nov 25, 2010 11:18 am |
|
|
_________________ Du BREVET AU BAC |
|
|
|
gigi
|
Sujet: ecrit d'invention Jeu Nov 25, 2010 2:06 pm |
|
|
Gigi |
|
|
|
mitia
|
Sujet: ecrit d'invention Jeu Nov 25, 2010 8:21 pm |
|
|
salut je vais mieux
sinon vous allez bien? |
|
|
|
popeye
|
Sujet: ecrit d'invention Jeu Nov 25, 2010 10:08 pm |
|
|
Phoebe a raison viens nous parler Mitia tu te sentiras bien mieux
Bises
Popeye
Tu sais l'année n'est pas finie, elle en est loin, il ne faut pas te désespérer |
|
|
|
laurencefloder
|
Sujet: ecrit d'invention Ven Nov 26, 2010 9:01 am |
|
|
salut
Mes résultats sont bof!!!!!
7/20 anglais
9/20 espagnol
les langues, pas super!!
Mais je me dis il me reste encore des mois de travail et je peux remonter ma moyenne, j'essaye, j'ai pas envie de faire deux premières. Je veux le bac le plus rapidement possible
pas facile mais faut y croire
Mitia accroche toi, on passe toutes les deux le bac français, on sait que c'est pas cool, facile, !!!!!!
Bises
Laurencefloder |
|
|
|
bélinda
|
Sujet: ecrit d'invention Mer Déc 01, 2010 1:33 pm |
|
|
mitia a écrit: | salut je vais mieux
sinon vous allez bien? |
bonjour Mitia,
je vais te dire ce que j'ai déjà dit à Bigou qu'on ne lit plus depuis quelsques jours et on le regrette
revenez nous voir vite tous les deux, vous faites maintenant partie de ce forum et je pense que tu l'as remarqué mais on est très proche les uns des autres et très solidaires, c'est le principe même de ce forum. En tout cas j'espère que tu vas mieux, accroche toi et reviens nous voir, on te changera les idées, on parlera avec toi
bises |
|
|
|
|
Sujet: ecrit d'invention Mer Déc 01, 2010 1:48 pm |
|
|
Avis de Bélinda partagé tout comme Bigou, vous nous manquez tous les deux, vous faites partie de la grande famille du forum
_________________ Du BREVET AU BAC
Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Jeu Mai 19, 2011 3:40 pm; édité 1 fois |
|
|
|
michel
|
Sujet: ecrit d'invention Jeu Déc 02, 2010 8:48 am |
|
|
Reviens et ramène nous bigou
Michel |
|
|
|
popeye
|
Sujet: ecrit d'invention Jeu Déc 02, 2010 6:33 pm |
|
|
michel a écrit: |
Reviens et ramène nous bigou
Michel |
Reviens nous avec bigou
|
|
|
|
yo
|
Sujet: ecrit d'invention Ven Déc 03, 2010 12:54 pm |
|
|
|
|
|
|
john
|
Sujet: ecrit d'invention Ven Déc 03, 2010 2:32 pm |
|
|
Salut Mitia
|
|
|
|
laurencefloder
|
Sujet: ecrit d'invention Ven Déc 03, 2010 5:28 pm |
|
|
Laurencefloder _________________ Laurencefloder |
|
|
|
LucieAwick
|
Sujet: ecrit d'invention Ven Déc 03, 2010 5:54 pm |
|
|
|
|
|
|
chuck, membre prépabac
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Déc 04, 2010 4:48 pm |
|
|
_________________ Bises à toute l'équipe et un coucou aux visiteurs qui feraient mieux de s'inscrire plutôt que de faire les curieux
chuck |
|
|
|
chips
|
Sujet: ecrit d'invention Sam Déc 04, 2010 5:12 pm |
|
|
_________________ A bientôt
Votre ami Chips |
|
|
|
Ross,ami fidèle du forum
|
Sujet: ecrit d'invention Dim Déc 05, 2010 4:50 pm |
|
|
_________________ Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site |
|
|
|
|
|