DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: DEMANDER LES QUESTIONS POUR PREPARER L'ENTRETIEN :: Préparer l'entretien.

Préparer l'entretien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 04, 2011 6:10 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je vous demande donc de me préparer l'entretient sur trois de mes textes;
- Aventure Indienne,
http://docremuneres.forumparfait.com/post12251.html#12251
- Relation de la maladie..
http://docremuneres.forumparfait.com/voltaire-relation-de-la-maladie-de-la-confession-vt2909.html
- Eloge de la Raison,
http://docremuneres.forumparfait.com/post12370.html#12370

Merci d'avance ! Smile

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 04, 2011 6:41 pm Répondre en citant

Bonsoir

Nous avons en effet terminé l'étude des deux premiers textes, il te reste un travail à faire pour le troisième

Ton premier entretien sera fait pour lundi, les autres suivront Lol

Bonnes révisions Lol Study

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 04, 2011 7:21 pm Répondre en citant

D'accord. Encore merci ! Smile

bacfrancais, 2014

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 04, 2011 7:29 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
D'accord. Encore merci ! Smile

Voilà tu vas avoir tes trois entretiens dans la semaine, commence à bien analyser tes textes. Hello

Vas voir les fiches bac du forum et prends le temps car parfois tu as tendance à aller trop vite.

On compte sur toi Very Happy Hello

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 06, 2011 2:14 pm Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, je ferais un tour sur le livre d'or plus tard. Smile

Study

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 06, 2011 3:08 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:

Study

Ok, oui, ce serait gentil de ta part de mettre ton autographe sur le livre d'or, on attend ton avis. Lol

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 06, 2011 4:37 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:

Study

Ton entretien est terminé, je te fais parvenir le lien :

http://docremuneres.forumparfait.com/voltaire-aventure-indienne-vt2918.html

ps : le deuxième entretien sera fait pour jeudi car j'ai ceux de Just me à faire, si j'ai terminé plus tôt, je te le fais savoir, sinon jeudi Lol

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 06, 2011 6:39 pm Répondre en citant

Super'. Merci beaucoup !

Pas de problèmes, prenez le temps que vous voulez, l'examin est pour le 29. Smile

bacfrancais, 2014

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 06, 2011 6:50 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Super'. Merci beaucoup !

Pas de problèmes, prenez le temps que vous voulez, l'examin est pour le 29. Smile

révise bien, 2 ème entretien pour jeudi, voilà de quoi travailler Hello Elephan

bélinda

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 9:52 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Super'. Merci beaucoup !

bonjour, je te souhaite bon courage pour tes révisions Santa Lol

Bélinda

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 10:10 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Super'. Merci beaucoup !

bonjour

Un peu de retard dans mes préparations, ton entretien sera prêt pour la fin de la journée Lol

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 2:15 pm Répondre en citant

Pas de problèmes ! C'est déjà trop sympa ce que vous faites pour moi. Prenez votre temps, je révise d'autres textes en attendant. Wink

Marie claude roseta

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 2:17 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Pas de problèmes ! C'est déjà trop sympa ce que vous faites pour moi. Prenez votre temps, je révise d'autres textes en attendant. Wink

Bonjour et bonnes révisions Study

bacfrancais, 2014

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 2:19 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:

bonjour

le bac approche les demandes sont donc de plus en plus nombreuses. Je te souhaite beaucoup de courage et de détermination dans tes révisions l'ami Durken-smilie

Vas voir les derniers messages de just me, il fait un travail spécial dans le forum pour les révisions bac Bom
Tu es le bienvenu pour participer Bom

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 3:04 pm Répondre en citant

Pouvez-vous me donner le lien ? J'ai beau le chercher depuis cinq minutes, je le trouve pas. Lol

bacfrancais, 2014

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 3:46 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Pouvez-vous me donner le lien ? J'ai beau le chercher depuis cinq minutes, je le trouve pas. Lol

voilà le lien, tu descends, en bas de l'aide enligne après les questions de Riri
http://docremuneres.forumparfait.com/revisions-vt2785.html

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 6:00 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:

Bonsoir

Comment vas-tu?
Voici le lien qui te conduira à l'entretien préparé
http://docremuneres.forumparfait.com/relation-de-la-maladie-de-la-confession-de-la-mort-vt2923.html

psychédélique, 2013

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leVen Juin 10, 2011 9:25 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:

Comment vont tes révisions mon ami?? Es tu satisfait de toi?

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 1:33 am Répondre en citant

Merci !! Smile

Pour mes révisions.. J'ai 25 textes à l'oral, j'en connais seulement 8 par coeur. Sinon toutes mes fiches sont prêtes, et je passe le 28. Et comme c'est les vacances, j'en apprend deux voir 3 par jours donc cà va. J'ai le temps, mais je m'y prend en avance comme vous pouvez le voir.

En ce moment, je révise aussi toutes les séquences, les sujets qui peuvent tomber au bac écrit.. Ainsi que la vie des auteurs les plus connus. Wink

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 6:26 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Merci !! Smile

Pour mes révisions.. J'ai 25 textes à l'oral, j'en connais seulement 8 par coeur. Sinon toutes mes fiches sont prêtes, et je passe le 28. Et comme c'est les vacances, j'en apprend deux voir 3 par jours donc cà va. J'ai le temps, mais je m'y prend en avance comme vous pouvez le voir.

En ce moment, je révise aussi toutes les séquences, les sujets qui peuvent tomber au bac écrit.. Ainsi que la vie des auteurs les plus connus. Wink

bonjour

ton entretien est préparé d'hier, je t'ai mis le lien plus haut, l'as tu vu? Lol Study

Le troisième sera disponible lundi sur le forum Lol Study

Bonnes révisions Study Study

phoebe, forum prépabac

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 7:00 am Répondre en citant

bon courage l'ami pour les questions des tes entretiens. Mr.red Mr. Green

Johnny 2011

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 7:18 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Merci !! Smile

courage, il le faut, les révisions sont dures mais le grand jour arrive

Mr. Green

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 1:10 pm Répondre en citant

Oui, j'ai vu. Merci beaucoup. Cà m'aide beaucoup toutes ces questions.
Si je passe l'entretient sur un de ces textes.. Je serais pas pris au dépourvu comme au bac blanc. On m'avait demandé pourquoi on les avait appelé les lumières. J'ai juste trouvé à dire que c'était une source d'éspoir pour la population. Lol

Oui.. Vivement que cà se termine. ;p

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 1:13 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Oui, j'ai vu. Merci beaucoup. Cà m'aide beaucoup toutes ces questions.
Si je passe l'entretient sur un de ces textes.. Je serais pas pris au dépourvu comme au bac blanc. On m'avait demandé pourquoi on les avait appelé les lumières. J'ai juste trouvé à dire que c'était une source d'éspoir pour la population. Lol

Oui.. Vivement que cà se termine. ;p

Les questions vont t'aider mais tu peux aussi tomber sur une question non mentionnée dans le cadre de l'entretien préparé cependant, c'est la meilleure façon de se préparer et d'anticiper les difficultés.

le troisième sera donc fait lundi Si tu en as d'autres, fais ta demande rapidement car ceux de Su vont être regroupés et je risque d'en avoir beaucoup à faire pour la semaine avant les oraux.

Si tu veux donc un ou plusieurs entretiens en plus des textes de Voltaire, occupe t'en rapidement et viens faire ta demande au plus vite

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 2:37 pm Répondre en citant

Ne vous inquiètez pas. Je pense que je ne vous demanderez plus rien. Je vais juste observer ce que font les nouveaux. Cà va m'aider je pense. Smile

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 3:15 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Ne vous inquiètez pas. Je pense que je ne vous demanderez plus rien. Je vais juste observer ce que font les nouveaux. Cà va m'aider je pense. Smile

C'est comme tu veux, si tu as besoin, tu n'hésites pas Lol Study

laurencefloder

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 3:42 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:

au contraire tu peux demander tes entretiens mais avant que tout le monde le fasse en même temps et surtout avant qu'il soit trop tard.

Si tu as besoin tu reviens vers nous Mr.red Alien

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 6:38 pm Répondre en citant

A la limite, je voudrais bien avoir quelques dossiers de révisions sur ces thèmes:
- Les romans qui ne réspectent pas les genres romanesques.
exemple; Le Roman Bourgeois, La Modification..
- La poésie en prose
exemple; Le Spleen de Paris, New York de Senghor, Andre Breton..
- Le théatre de l'absurde avec Ionesco. Même si j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets là-dessus..

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 7:26 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
A la limite, je voudrais bien avoir quelques dossiers de révisions sur ces thèmes:
- Les romans qui ne réspectent pas les genres romanesques.
exemple; Le Roman Bourgeois, La Modification..
- La poésie en prose
exemple; Le Spleen de Paris, New York de Senghor, Andre Breton..
- Le théatre de l'absurde avec Ionesco. Même si j'ai vu qu'il y avait déjà des sujets là-dessus..

Tu as déjà les lectures analytiques de faites sur ces textes Jorgy Lol
Tu pourrais les relire et te faire des fiches en mettant bien l'aspect atypique en avant Lol

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 7:37 pm Répondre en citant

Oui j'ai juste les lectures analytiques de mes passages. Pas le thème général.

Avez-vous déjà traité cela auparavent ? Je suis sûr que oui. ;p Comme par exemple le dossier siècle des lumières.. Non ? Vous n'avez pas des dossiers comme cà ? Lol

psychédélique, 2013

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 7:37 pm Répondre en citant

salut Jorgy

Pour compléter les lectures analytiques voici les fiches bac sur les genres littéraires du site

psychédélique, 2013

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leSam Juin 11, 2011 7:44 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:

Avez-vous déjà traité cela auparavent ? Je suis sûr que oui. ;p Comme par exemple le dossier siècle des lumières.. Non ? Vous n'avez pas des dossiers comme cà ? Lol

non pas à ma connaissance mais tu as tous les détails dans les commentaires des textes.

Caractéristiques d'un incipit traditionnel
caractéristiques d'un incipit atypique

il faut t'inspirer des exemples, on en a fait plein dans les lectures analytiques Durken-smilie

josé

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leDim Juin 12, 2011 4:16 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:

j'ai failli oublier :

on t'attend sur le livre d'or du site prépabac
Mets-y ton avis sur le site, tu es le bienvenu
on attend ton avis sur le dernier né
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Ross,ami fidèle du forum

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leDim Juin 12, 2011 7:16 pm Répondre en citant

Salut les amis

Boucle d'or nous a mis un sympathique message sur le livre d'or, vas le lire et tu verras

Bonne fin de journée les amis Durken-smilie

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leDim Juin 12, 2011 11:31 pm Répondre en citant

D'accord. Je vais y aller de ce pas. Lol

Je commence à stresser. J'ai pas pu bosser ce week end.. Ahhh au secours !!! :p

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leDim Juin 12, 2011 11:43 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
D'accord. Je vais y aller de ce pas. Lol

Je commence à stresser. J'ai pas pu bosser ce week end.. Ahhh au secours !!! :p

Il ne faut pas stresser. Tu auras ton autre entretien demain Lol Study

Si tu en veux un autre, il ne faut pas hésiter, tu demandes Lol Study

Rendez vous donc sur le livre d'or Lol

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leDim Juin 12, 2011 11:45 pm Répondre en citant

En fait je stress surtout pour l'écrit ou j'ai beaucoup de mal à trouver des idées et des liens.. Et la date approche. Je vais m'entrainer à faire toute sorte de commentaires demain, pour me rassurer.

Après pour l'oral, c'est que le 28 pour moi. J'ai le temps. Lol

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leDim Juin 12, 2011 11:58 pm Répondre en citant

Merci pour ton très gentil message sur le livre d'or. On est content d'avoir pu t'aider et ce n'est pas fini!! On va jusqu'au bout!!
J'espère que tu viendras nous soumettre le sujet du bac que tu auras choisi le jour J.
Pareil pour l'oral!!

Lol Study

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 13, 2011 12:01 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
En fait je stress surtout pour l'écrit ou j'ai beaucoup de mal à trouver des idées et des liens.. Et la date approche. Je vais m'entrainer à faire toute sorte de commentaires demain, pour me rassurer.

Après pour l'oral, c'est que le 28 pour moi. J'ai le temps. Lol

Si tu veux t'entraîner à faire un exercice type bac de ton choix et le mettre sur le forum, tu peux. Tu seras évalué, critiqué et noté. A toi de voir. Je te donne le lien :

http://docremuneres.forumparfait.com/correction-des-fautes-travail-sur-le-style-evaluation-de-la-note-vf290.html

phoebe, forum prépabac

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 13, 2011 12:20 am Répondre en citant

coucou l'ami

ne stress pas entraine toi plutôt, tu gagneras en confiance Bounce

mariette75

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 13, 2011 9:50 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Je souhaite à tous les bacheliers du forum de bien réviser et de bien préparer le bac dans le but de réussir

Et ces révisions? Le stress approche à ce que je vois. Pour éliminer le stress il faut avoir confiance en soi et pour être sûr de soi il faut travailler, alors, vous savez ce qui vous reste à faire.

Bonne journée Viking

popeye

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 13, 2011 10:16 am Répondre en citant

Merci. J'ai lu ton commentaire du site prépabac , le livre d'or.

Courage pour la suite mon ami Twisted Evil

Popeye, un ami qui vous adore

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 13, 2011 11:03 am Répondre en citant

Merci à vous ! Lol

Je viendrais vous dire comment le BAC c'est passé. J'éspère vraiment qu'il va tomber sur l'époque des lumières.

Là je révise tous les temps littéraires, ainsi que les figures de styles, et la situation historique. Bref'. Au boulot. Study

bélinda

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leLun Juin 13, 2011 12:08 pm Répondre en citant

bonjour Jorgy

Je te souhaite donc du courage pour tes révisions et pour les figures de rhétorique, les fiches bac et le vocabulaire, je te donne le lien

http://docremuneres.forumparfait.com/revisions-bac-de-francais-exercices-vf57.html

Tu peux refaire les contrôles sur les figures de style ils sont très bien faits, ça te fera un entraînement Santa Lol

Bélinda

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leMar Juin 14, 2011 10:13 am Répondre en citant

Nous espérons bien avoir des nouvelles après le bac Lol Study

Prépabac, examen2017
Administrateur

MessageSujet: Re: Préparer l'entretien.  Posté leMar Juin 14, 2011 6:32 pm Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Bonjour,

Je vous demande donc de me préparer l'entretient sur trois de mes textes;
- Aventure Indienne,
http://docremuneres.forumparfait.com/post12251.html#12251
- Relation de la maladie..
http://docremuneres.forumparfait.com/voltaire-relation-de-la-maladie-de-la-confession-vt2909.html
- Eloge de la Raison,
http://docremuneres.forumparfait.com/post12370.html#12370

Merci d'avance ! Smile

Bonjour Jorgy

Ton troisième entretien est prêt Lol Study

http://docremuneres.forumparfait.com/eloge-de-la-raison-voltaire-vt2934.html

christelle, STG

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leMer Juin 15, 2011 7:27 am Répondre en citant

bonjour

j'ai vu que tu avais demandé tes entretiens, ça doit travailler dur. Les entretiens aident beaucoup pour l'oral alors profites en Durken-smilie

Bonnes révisions

bélinda

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leMer Juin 15, 2011 8:23 am Répondre en citant

Bonnes révisions l'ami Lol Santa

Bélinda

Jorgy

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leMer Juin 15, 2011 11:13 am Répondre en citant

Merci beaucoup !

En effet, cà m'aide beaucoup ! J'éspère que je passerais sur un des textes de Voltaire.. Smile

Johnny 2011

MessageSujet: Préparer l'entretien.  Posté leMer Juin 15, 2011 11:33 am Répondre en citant

Jorgy a écrit:
Merci beaucoup !

En effet, cà m'aide beaucoup ! J'éspère que je passerais sur un des textes de Voltaire.. Smile

bonnes révisions à toi Razz

Préparer l'entretien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1