DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction Options ▼

Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
John bac 2022

MessageSujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Posté leJeu Sep 16, 2021 5:14 pm Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me dire pour la proposition relative

Est-ce qu'elle est toujours complément de l'antécédent et est-ce que le pronom relatif a aussi toujours cette même fonction?

Merci d'avance Lol

bac techno

MessageSujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Posté leJeu Sep 16, 2021 5:25 pm Répondre en citant

Pour moi c'est toujour complèment de l'antécédent, j'ai toujours dis que c'était complément de l'antécédent

quelqu'un a t'-il une autre réponse à donner? Very Happy

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES

MessageSujet: Re: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonct  Posté leJeu Sep 16, 2021 7:09 pm Répondre en citant

John bac 2022 a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire pour la proposition relative

Est-ce qu'elle est toujours complément de l'antécédent et est-ce que le pronom relatif a aussi toujours cette même fonction?

Merci d'avance Lol

La proposition relative a toujours la même fonction : complément de l'antécédent : ils cherchent le trésor (qui est caché dans l'ile) = complément de l'antécédent trésor

Ne confondez pas la fonction de :
- la proposition relative (qui est caché dans l'ile) = complément de l'antécédent (le trésor)
- du pronom relatif (qui) = sujet du verbe Caché

Dubrevetaubac.fr

John bac 2022

MessageSujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Posté leJeu Sep 16, 2021 7:16 pm Répondre en citant

Merci pour le rappel, ça m'aide bien
On doit se préparer à la question de grammaire pour le bac maintenant donc autant savoir où on va

Very Happy

bac techno

MessageSujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Posté leJeu Sep 16, 2021 7:28 pm Répondre en citant

Very Happy La grammaire et moi = 2 Very Happy

heureusement ça compte pas beaucoup à l'oral, 1 point je crois pour la question Durken-smilie

Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1