| 

|  DU BREVET AU BAC
 Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP

|  

|    |  |  

|  |  
		| Auteur | Message |   
		| John bac 2022 

| 

|  Sujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Jeu Sep 16, 2021 5:14 pm |   |   
				| 
 |  
				| Quelqu'un peut-il me dire pour la proposition relative 
 Est-ce qu'elle est toujours complément de l'antécédent et est-ce que le pronom relatif a aussi toujours cette même fonction?

Merci d'avance
  |  |   
		|   
 |  |   
		| bac techno 

| 

|  Sujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Jeu Sep 16, 2021 5:25 pm |   |   
				| 
 |  
				| Pour moi c'est toujour complèment de l'antécédent, j'ai toujours dis que c'était complément de l'antécédent 
 quelqu'un a t'-il une autre réponse à donner?
  |  |   
		|   
 |  |   
		| Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES

| 

|  Sujet: Re: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonct  Jeu Sep 16, 2021 7:09 pm |   |   
				| 
 |  
				|  	  | John bac 2022 a écrit: |  	  | Quelqu'un peut-il me dire pour la proposition relative 
 Est-ce qu'elle est toujours complément de l'antécédent et est-ce que le pronom relatif a aussi toujours cette même fonction?

Merci d'avance
  | 

La proposition relative a toujours la même fonction : complément de l'antécédent : ils cherchent le trésor (qui est caché dans l'ile) = complément de l'antécédent trésor

Ne confondez pas la fonction de :
 - la proposition relative (qui est caché dans l'ile) = complément de l'antécédent (le trésor)
 - du pronom relatif (qui) = sujet du verbe Caché

Dubrevetaubac.fr
 |  |   
		|   
 |  |   
		| John bac 2022 

| 

|  Sujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Jeu Sep 16, 2021 7:16 pm |   |   
				| 
 |  
				| Merci pour le rappel, ça m'aide bien On doit se préparer à la question de grammaire pour le bac maintenant donc autant savoir où on va

|  |   
		|   
 |  |   
		| bac techno 

| 

|  Sujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Jeu Sep 16, 2021 7:28 pm |   |   
				| 
 |  
				|  La grammaire et moi = 2   
 heureusement ça compte pas beaucoup à l'oral, 1 point je crois pour la question
  |  |   
		|   
 |  |   
		| 
 |  
		|  |  
	| Page 1 sur 1 |  |  | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets 
 |  |  |  
	      |  |  |