DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction

Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
John bac 2022





Inscrit le: 16 Sep 2021
Messages: 5

MessageSujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Posté leJeu Sep 16, 2021 5:14 pm Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me dire pour la proposition relative

Est-ce qu'elle est toujours complément de l'antécédent et est-ce que le pronom relatif a aussi toujours cette même fonction?

Merci d'avance Lol

Revenir en haut de page

bac techno





Inscrit le: 16 Sep 2021
Messages: 3

MessageSujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Posté leJeu Sep 16, 2021 5:25 pm Répondre en citant

Pour moi c'est toujour complèment de l'antécédent, j'ai toujours dis que c'était complément de l'antécédent

quelqu'un a t'-il une autre réponse à donner? Very Happy

Revenir en haut de page

Prof de français lycée,
Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES



Age: 64
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 1583

MessageSujet: Re: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonct  Posté leJeu Sep 16, 2021 7:09 pm Répondre en citant

John bac 2022 a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire pour la proposition relative

Est-ce qu'elle est toujours complément de l'antécédent et est-ce que le pronom relatif a aussi toujours cette même fonction?

Merci d'avance Lol




La proposition relative a toujours la même fonction : complément de l'antécédent : ils cherchent le trésor (qui est caché dans l'ile) = complément de l'antécédent trésor


Ne confondez pas la fonction de :
- la proposition relative (qui est caché dans l'ile) = complément de l'antécédent (le trésor)
- du pronom relatif (qui) = sujet du verbe Caché
_________________
Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français


Dubrevetaubac.fr

Revenir en haut de page

John bac 2022





Inscrit le: 16 Sep 2021
Messages: 5

MessageSujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Posté leJeu Sep 16, 2021 7:16 pm Répondre en citant

Merci pour le rappel, ça m'aide bien
On doit se préparer à la question de grammaire pour le bac maintenant donc autant savoir où on va

Very Happy

Revenir en haut de page

bac techno





Inscrit le: 16 Sep 2021
Messages: 3

MessageSujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction  Posté leJeu Sep 16, 2021 7:28 pm Répondre en citant

Very Happy La grammaire et moi = 2 Very Happy

heureusement ça compte pas beaucoup à l'oral, 1 point je crois pour la question Durken-smilie

Revenir en haut de page


Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support