DU BREVET AU BAC Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
|
|
|
|
Auteur |
Message |
John bac 2022
|
Sujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction Jeu Sep 16, 2021 5:14 pm |
|
|
Quelqu'un peut-il me dire pour la proposition relative
Est-ce qu'elle est toujours complément de l'antécédent et est-ce que le pronom relatif a aussi toujours cette même fonction?
Merci d'avance |
|
|
|
bac techno
|
Sujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction Jeu Sep 16, 2021 5:25 pm |
|
|
Pour moi c'est toujour complèment de l'antécédent, j'ai toujours dis que c'était complément de l'antécédent
quelqu'un a t'-il une autre réponse à donner? |
|
|
|
Prof de français lycée, Intervenant enseignant en français, 1ères S et ES
|
Sujet: Re: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonct Jeu Sep 16, 2021 7:09 pm |
|
|
John bac 2022 a écrit: | Quelqu'un peut-il me dire pour la proposition relative
Est-ce qu'elle est toujours complément de l'antécédent et est-ce que le pronom relatif a aussi toujours cette même fonction?
Merci d'avance |
La proposition relative a toujours la même fonction : complément de l'antécédent : ils cherchent le trésor (qui est caché dans l'ile) = complément de l'antécédent trésor
Ne confondez pas la fonction de :
- la proposition relative (qui est caché dans l'ile) = complément de l'antécédent (le trésor)
- du pronom relatif (qui) = sujet du verbe Caché _________________ Professeur de français, lycée
Intervenant, professeur de français
Dubrevetaubac.fr |
|
|
|
John bac 2022
|
Sujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction Jeu Sep 16, 2021 7:16 pm |
|
|
Merci pour le rappel, ça m'aide bien
On doit se préparer à la question de grammaire pour le bac maintenant donc autant savoir où on va
|
|
|
|
bac techno
|
Sujet: Question de grammaire, la proposition relative, sa fonction Jeu Sep 16, 2021 7:28 pm |
|
|
La grammaire et moi = 2
heureusement ça compte pas beaucoup à l'oral, 1 point je crois pour la question |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|