DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS 2015 : L'ORAL :: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac

Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Mar 23, 2015 3:18 pm Répondre en citant

L'oral du baccalauréat de français

Bac 2015











PARTAGEZ VOTRE ORAL


- Texte
- Plan
- Problématique
- Impression
- Partage de votre entretien




Lorsque vous aurez passé votre oral, vous pourrez soumettre depuis cette rubrique, les textes, problématique, questions, réponses de votre entretien de français.

Venez partager vos impressions avec les membres du forum et demander confirmation pour de votre entretien



Bonne chance et réussite à tous




A consulter :


Partage des oraux 2014 des membres du site prépabac
Partage des oraux de français 2014


Partage des oraux 2013 des membres du site prépabac
Partage des oraux de français 2013


Partage des oraux 2012 des membres du site prépabac
Consulter les oraux partagés des membres, bac 2012
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Ven Juin 10, 2016 10:26 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 5:59 pm Répondre en citant

Salut les amis

je vous informe que je passe l'oral le mardi 23 juin

je suis très stressée. J'espère tomber sur un extrait de Voltaire, j'aimerais bien tombé sur un extrait de Candide. Je connais bien Voltaire, j'ai les oraux préparés du site et là je serais confiant

pas le théâtre Afrraid

Revenir en haut de page

joèllephilo 1èreS





Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 53

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 6:03 pm Répondre en citant

Salut à toi

ça va aller si tu as les oraux préparés je vois pas pourquoi ça irait pas.

Par contre et c'est dommage on ne sait pas à l'avance sur quel extrait on peut tomber

je te souhaite de tomber sur Voltaire et pas le théâtre

moi j'aimerais bien la poésie ou La Fontaine : ma préférence : le loup et l'agneau car j'ai fait tout le travail avec les profs du site pendant les journées bac blanc oral et j'ai aussi l'oral préparé

ça me stress à un point que je dors super mal et ça va durer encore deux nuits!!! mais je crois qu'on est nombreux à mal dormir

STRESS Sad Silent Tongue

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 6:04 pm Répondre en citant

GROS STRESS

Je crois qu'on stress plus à l'oral qu'à l'écrit

c'est horrible en fait cette attente : et après il faudra encore attendre les résultats. on viendra calculer et comparer nos points d'avance Colors

Revenir en haut de page

joèllephilo 1èreS





Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 53

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 6:07 pm Répondre en citant

tu m'étonnes : pour bien faire il me faudrait 14 à l'écrit et 16 à l'oral mais je m'illusionne pas j'aurai pas ça

peut-être 12 à l'écrit et disons au moins 14 à l'oral car là j'ai vraiment tous mes oraux préparés.

ça ferait 12 points d'avance. Je compte pas sur la philo l'année prochaine pour décoller à 15 donc je prévois.

Bref : on va faire de notre mieux.

Je revois mes textes jusqu'au lundi midi après j'arrête tout Very Happy

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 6:07 pm Répondre en citant

Oui tu as raison, on se retrouvera ici pour échanger nos oraux et évaluer notre présentation orale.

Lundi 12 h : stop, repos, décompression et STRESS Afrraid Afrraid

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 6:43 pm Répondre en citant

coucou les amis

ça va aller et ça va toujours quand on a travaillé n'Est-ce pas????
Donc pas de STRESS

moi je passe mercredi à 14 h 30 et...... on verra bien c'est ce que je me dis Lol

je vous dirai tout ça le jour j

pour l'instant je revois les introductions du site (celles de la prof sont trop nulles ) roman, argumentation, poésie, théâtre, romantisme, classicisme, le 18è.....

tout ça quoi et après les figures de style qui me posent encore problème :
ps : moi aussi j'ai tous mes oraux préparés du site = ça c'est que du bonheur car je sais que je suis prête Cheers
_________________

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 6:49 pm Répondre en citant

Sur le site il y a un super questionnaire sur l'argumentation et le roman, je les ai faits ça aide bien

tu as aussi des ex sur les figures de style pour t'entraîner Very Happy

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 6:50 pm Répondre en citant

oui merci l'amie j'ai vu

j'ai déjà fait les questionnaires et même ceux sur la poésie, le théâtre, le siècle des lumières, le romantisme, le classicisme

pour les figures de style j'ai imprimé le cours et je fais les exercices proposés dans le forum. c'est pas mal et je découvre encore des figures qu'on n'a même pas vu avec notre prof Hello
_________________

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 7:01 pm Répondre en citant

salut tout le monde

Jeanne, je te suis, le calvaire pour moi commence mercredi à 14 h

il faut vraiment que je me calme car ça m'angoisse et en plus pour aller dans le bled c'est la galère et surtout pas arriver en retard I don't want that

quelle galère, j'ai hâte que ce soit fini vraiment vivement les vacances. Very Happy

j'arrête aussi mes révisions demain matin car à mon avis tout est joué Rolling Eyes

je vous tiens au courant et bien sur je viendrai partager et je vous dirai sur quoi je suis tombée. J'ai aussi les oraux préparés des profs du site et j'en suis ravie car sinon je serai encore plus stressée Afrraid Rolling Eyes Tongue Mad

Courage les amis on va y arriver Wink

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 7:05 pm Répondre en citant

Dominique 1ère techno a écrit:
salut tout le monde

Jeanne, je te suis, le calvaire pour moi commence mercredi à 14 h

il faut vraiment que je me calme car ça m'angoisse et en plus pour aller dans le bled c'est la galère et surtout pas arriver en retard I don't want that

quelle galère, j'ai hâte que ce soit fini vraiment vivement les vacances. Very Happy

j'arrête aussi mes révisions demain matin car à mon avis tout est joué Rolling Eyes

je vous tiens au courant et bien sur je viendrai partager et je vous dirai sur quoi je suis tombée. J'ai aussi les oraux préparés des profs du site et j'en suis ravie car sinon je serai encore plus stressée Afrraid Rolling Eyes Tongue Mad

Courage les amis on va y arriver Wink



oui tu as raison, c'est la galère mais c'est bientôt fini et oui on va avoir une super note car on est bien préparés Blackeye
Bon courage pour les dernières révisions.

juste une question pour les profs :
Est-ce qu'il faut photocopier les textes pour les œuvres intégrales ou pas? J'ai les livres en double
Bonne question

Merci pour votre réponse Lol

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 7:50 pm Répondre en citant

TRES BONNE QUESTION Lol

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 7:53 pm Répondre en citant

bac français ES 2015 a écrit:
Dominique 1ère techno a écrit:
salut tout le monde

Jeanne, je te suis, le calvaire pour moi commence mercredi à 14 h

il faut vraiment que je me calme car ça m'angoisse et en plus pour aller dans le bled c'est la galère et surtout pas arriver en retard I don't want that

quelle galère, j'ai hâte que ce soit fini vraiment vivement les vacances. Very Happy

j'arrête aussi mes révisions demain matin car à mon avis tout est joué Rolling Eyes

je vous tiens au courant et bien sur je viendrai partager et je vous dirai sur quoi je suis tombée. J'ai aussi les oraux préparés des profs du site et j'en suis ravie car sinon je serai encore plus stressée Afrraid Rolling Eyes Tongue Mad

Courage les amis on va y arriver Wink



oui tu as raison, c'est la galère mais c'est bientôt fini et oui on va avoir une super note car on est bien préparés Blackeye
Bon courage pour les dernières révisions.

juste une question pour les profs :
Est-ce qu'il faut photocopier les textes pour les œuvres intégrales ou pas? J'ai les livres en double
Bonne question

Merci pour votre réponse Lol



Bonjour à tous

Ne stressez pas trop pour les oraux à venir, vous êtes tous prêts et entraînés sur les textes. Tout va bien se passer

Pour les œuvres intégrales, les textes ne sont pas nécessairement à photocopier puisque vous avez les livres en double donc non pas obligatoirement.

Bon courage pour les dernières révisions; Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Lol Study
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 7:55 pm Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse rapide et les encouragements. C'est vrai on est prêt mais on ne peut pas s'empecher de stresser un petit peu Afrraid

On a l'impression que ce travail d'équipe de l'année doit aujourd'hui payer et c'est normal mais quand on arrive à fin c'est le stress Very Happy

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 7:59 pm Répondre en citant

jeudi à 10 h c'est mon tour

les amis, on va tous réussir et avoir un maximum de points d'avance. J'espère un beau 18 et pourquoi pas avec un coef 2 = 16 points d'avance grâce à l'oral. on est tous prêts pour avoir le max de points

au moins 16 points pas moins : il faut y croire Compress Shaking2 Shaking

Revenir en haut de page

val, bac philo 2016





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 52

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leDim Juin 21, 2015 10:31 pm Répondre en citant

Jeudi 11 h pour moi : je vous souhaite à tous bonne chance et son se retrouve ici Very Happy

Revenir en haut de page

isabelle Terminale L





Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 56

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 22, 2015 2:30 pm Répondre en citant

Je serai avec vous vendredi, je passe le matin à 11 h et je stresse un maximum, j'avais vu ça même pour l'écrit je stressais moins.

Je bosse jusqu'au dernier moment et après ... on verra bien
Bon courage à tous. Je vous suivrai tous les jours jusqu'à la fin des oraux.

COURAGE A TOUS Wink
_________________

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 22, 2015 2:34 pm Répondre en citant

Jeudi après midi 15 h pour moi.

Je partagerai l'oral avec vous tous, texte, questions, je vais essayer de me souvenir des questions pour ça profite à tout le monde.
Je pars tout comme vous confiante, j'ai aussi les questions sur tous mes oraux des textes de ma liste, donc je me dis que ça va aller
Il le faut, je ne peux pas faire plus que ce que j'ai fait. Je connais mes textes, j'ai les questions sur tous les textes donc je suis rassurée.

Je vous suis aussi mes amis et je vous souhaite à tous bonne réussite Hello
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 5:52 pm Répondre en citant

salut tout le monde

je suis la première à revenir poster : ça y est je suis passée et notre amie joèlle devrait me suivre, elle passait cet ap midi

Voilà je suis tombée sur l'Eldorado Candide Voltaire

Je connaissais bien mon commentaire donc la première partie = excellente (je précise que c'était le commentaire du site et pas celui de ma prof trop nulle)
Deuxième partie :
Elle m'a posé pas mal de questions :
Au moins deux sur Voltaire : citer deux œuvres et dans quelle affaire a t'-il pris partie = pas de problème pour moi
Après deux questions sur le siècle des lumières
il fallait que je définisse l'esprit des lumières et que j'explique en quoi Candide montrait le combat des lumières à travers l'histoire

Ensuite l'Eldorado : elle m'a demandé de définir l'utopie de définir un autre auteur qui a écrit une œuvre utopique

Enfin voilà j'ai répondu à toutes les questions et pour tout vous dire j'avais les réponses dans mon oral déjà préparé donc excellent

Je suis très contente

En partant elle m'a dit c'est très bien, on ressent votre enthousiasme pour cet ouvrage lorsque vous lisait. Très bien

Voilà tout le monde je me sens mieux mais j'ai stressé un maximum.

On attend Joëlle et on voit pour la suite.

Bisous à toute l'équipe et merci aux profs qui m'ont préparé l'oral alors là bravo.

Merci Lol Lol Lol

Je reste sur le forum et je suis avec vous tous

BISOUS Very Happy

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 5:54 pm Répondre en citant

J'oubliais : j'espère avoir au moins 16 pour l'oral les amis

Very Happy

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:01 pm Répondre en citant

Félicitations à toi, tu as de la chance d'être passée sur un extrait que tu aimes bien et surtout d'avoir réussi

On est heureux pour toi. Bravo tu as super bien travaillé Lol Lol

j'espère que tout le monde sera aussi enthousiaste Lol

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:06 pm Répondre en citant

Que dire d'autre???? JE TE FELICITE Cheers

comme quoi ça aide d'avoir l'oral déjà fait non??? Durken-smilie
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:08 pm Répondre en citant

Merci à vous

C'est clair sans l'oral préparé je n'aurais pas été à la hauteur Surprised

Revenir en haut de page

joèllephilo 1èreS





Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 53

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:21 pm Répondre en citant

Bonjour

tout est fini enfin.

Je viens de lire le premier oral de passé alors là je te souhaite d'avoir 16

c'est bien. Bravo.

Moi je suis tombée sur le théâtre : ce n'est pas ce que je préfère mais je n'ai pas eu le choix. L'examinateur avait un air un peu sévère.
Au début ça m'a bloqué et puis après..;;;

Donc Marivaux, le Jeu de l'amour et du hasard. La scène d'exposition.

Je dois préciser que j'avais passé l'oral sur Skype avec un prof de français du site qui m'a donc préparé l'oral donc j'ai eu de la chance quand même, même si je ne suis passée sur ce que je voulais

Voilà ce que j'ai eu :
Commentaire = TB
Questions =

Que savez vous sur Marivaux?
Définir la mise en abime
Expliquez la comédie dans la comédie
Quelles sont les fonctions d'une scène d'exposition
Cette scène remplit t'-elle ses fonctions?
Elle m'a demandé de trouver une autre ouverture possible à la scène alors que j'en avais déjà présenté une.
Elle m'a demandé si j'avais vu la pièce :

J'ai su répondre à tout et dans l'ensemble ça a été

je n'aurai peut-être pas 16 mais en tout cas j'ai assez bien répondu pour avoir au mois 4 points minimum au dessus de la moyenne.

J'allais oublié de vous dire :
elle m'a demandé aussi dans quel but Marivaux utilisait le déguisement dans sa pièce

Bref tout ça avait déjà été vu sur Skype.



Lol

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:23 pm Répondre en citant

C'est très bien vraiment, vous avez réussi toutes les deux. On attend les suivants mais je suis certaine que le bilan sera positif comme chaque année. Les oraux se passent toujours très bien au bac pour ceux qui ont bossé et bien préparé Wink
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:26 pm Répondre en citant

Voilà c'est fini pour vous. Je vous félicite pour les résultats qui seront fatalement bons.
Moi je passe demain et je vous dirai sur quoi je suis tombée, texte et questions.
Souhaitez moi bonne chance Clown
_________________

Revenir en haut de page

val, bac philo 2016





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 52

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:30 pm Répondre en citant

Bravo les filles je suis fière de vous. C'est bien. .

Espérons que tous, nous ferons aussi bien que vous, vous avez placé la barre très haut. On démarre à 16 : il est interdit de descendre en dessous de 16 Skratch

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:34 pm Répondre en citant

super. L'idéal est de passer sur un oral avec les questions déjà faites, un oral fait, préparé.

Je vous confie que tous les miens sont préparés donc je ne peux pas ne pas tomber sur un oral piège !!!!!!!!
J'ai fait anticiper les questions donc je sais à quelque chose près à quoi m'attendre.
Je veux une super super méga note Sunny
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMar Juin 23, 2015 6:46 pm Répondre en citant

OUI je savais que vous alliez réussir, je le savais.

Je suis très contente pour vous : à nous maintenant de faire nos preuves. Perso j'aimerais bien une poésie. A voir, je travaille encore jusqu'à la fin, biographies, introductions des séquences, commentaires etc je n'arrête pas jusqu'au dernier moment Study Study Study Study Study Study Study Study Study Study Study Study

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 9:34 am Répondre en citant

Merci pour vos félicitations

A mon tour j'ai des félicitations à faire Mr. Green

Aujourd'hui, on va avoir le témoignage de Jeanne et de Dominique

Je ne suis pas inquiète je sais que tout va bien se passer. Courage les amies Smile

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 5:26 pm Répondre en citant

Coucou tout le monde

je suis rentrée et ravie de l'oral passé

J'ai eu Baudelaire le Spleen, j'avais un super commentaire long mais excellent je l'ai bien présenté et au niveau des questions je n'en ai pas eu beaucoup

Quelques unes quand même

définition du spleen
Qu'est ce que l'idéal?
Baudelaire et Laforgue

Texte complémentaire que j'avais sur le Spleen de Laforgue

Comment se traduire la nécessité de s'évader chez Baudelaire et Laforgue

voilà c'est tout comme questions

j'avais révisé sur la base l'oral préparé sur le site par les profs pour Baudelaire et j'avais aussi téléchargé le spleen de Laforgue donc pas de problèmes dutout

J'ai traité toutes les questions sans aucune hésitation à l'aise et satisfaite du résultat.

VOILA Cheers Cheers Cheers Cheers

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 5:30 pm Répondre en citant

Dominique

C'est vraiment excellent
que de bons résultats. Tu vas avoir au moins 16 ou 17 et pourquoi pas 18?????

C'est bien Very Happy

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 5:31 pm Répondre en citant

salut

j'espère que je ferai aussi bien que toi. Tu peux avoir jusqu'à 18 ou 19 voire même

Tu frises l'excellence
SUPER BIEN Compress
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 6:10 pm Répondre en citant

Me voilà

Dernière page de Candide, le ch. 30

tout a bien été

Questions sur Voltaire
Œuvre + que savez vous de sa philosophie?

Questions sur Candide
En quoi Est-ce un roman d'apprentissage?

Différence entre argumentation directe et indirecte : Expliquez
Pourquoi Voltaire a choisi l'argumentation indirecte? Pour éviter la censure, personnages fictifs...

Ramener la dernière page à la première : expliquez, que pouvez vous dire?
Evolution du roman philosophique à travers Candide

Bref, super oral bien préparé bien sur sur le site donc les questions = déjà vues

voilà les amis je suis ravie car c'est fini et que je me sens soulagée. J'avais tellement bossé l'oral que je pense que ça va porter ses fruits

Bravo à toi Dominique. Je vise a peu près les mêmes notes que toi mais encore un peu de patience, on va vite être fixés Lol
_________________

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 6:14 pm Répondre en citant

Vraiment, bravo les filles, c'est très rassurant de voir cette réussite, j'espère que je serai à la hauteur

BRAVO Wink
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 6:15 pm Répondre en citant

t'as pas trop stressé??

Bravo à vous tous Lol

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 6:17 pm Répondre en citant

Merci à vous.
Si j'ai stressé, ma voix tremblait au début mais l'examinatrice était sympa, elle l'a vu et m'a dit "ça aller". Je vous écoute.
A ce moment là, je me suis lancée et j'étais concentrée sur le texte

Bon courage pour ceux qui passent demain Hello Mr. Green
_________________

Revenir en haut de page

isabelle Terminale L





Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 56

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 6:18 pm Répondre en citant

Vous assurez bien : chapeau, bravo Clown
_________________

Revenir en haut de page

Maryline, bac L





Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 157

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leMer Juin 24, 2015 6:38 pm Répondre en citant

Félicitations à ceux qui sont passés et courage aux autres Hello Bom
_________________
membre de prépabac
Bac L

Revenir en haut de page

vanessa Tle ES





Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 96

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 1:33 pm Répondre en citant

Bonjour les bacheliers

La Fayette, la princesse de Clèves
j'ai été interrogée sur un passage : la mort de monsieur Clèves
j'ai présenté mon étude du passage, ça s'est bien passé
J'ai ensuite été interrogée sur l'oeuvre car je l'avais en oeuvre intégrale.
Elle m'a demandé ce que j'avais pensé du livre
Elle m'a ensuite demandé ce que je savais sur l'auteur
- Qu'est-ce que le classicisme?
- En quoi consiste ce mouvement littéraire? Quelles en sont les caractéristiques?
- Qui est le représentant du classicisme?
- Citez un autre ouvrage classique?
- Définir le héros.
C'est à peu près tout. Il n'y a pas eu de difficultés particulières.
J'ai eu un petit blanc pour l'ouverture de mon commentaire. Le stress me l'a fait oublier. Sinon tout le reste s'est très bien passé.
Je n'ai pas oublié de lire, j'ai fait les transitions.
Je crois que j'ai perdu au moins 1 point pour l'ouverture mais bon la note restera malgré tout correcte je pense
15 environ pas moins, j'aurais pu avoir plus mais ce maudit stress m'a fait perdre mes moyens.

Compress

Revenir en haut de page

val, bac philo 2016





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 52

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 1:42 pm Répondre en citant

Coucou
je suis revenue de l'oral
Rabelais, Gargantua
j'ai été interrogé sur le chapitre XXIII
La question à traiter : En quoi est-ce un éloge de l'éducation humaniste?
je pense avoir fait une super présentation du passage en trois parties
L'examinateur m'a ensuite demandé de définir l'humanisme
De citer un autre auteur humaniste
L'abbaye de Thélème : je l'avais en texte complémentaire donc elle a ajouté une autre question
Pouvez-vous de manière précise montrer en quoi il y a un renversement des valeurs dans ce passage

Bref : j'avais déjà fait l'oral, les questions posées étaient toutes dans mon oral préparé donc = GENIAL

Revenir en haut de page

val, bac philo 2016





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 52

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 1:51 pm Répondre en citant

Bravo à toi Vanessa
Tu avais l'oral anticipé avec les questions ? Ou pas? Lol

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 1:52 pm Répondre en citant

Encore de bonnes nouvelles.
Vous avez réussi toutes les deux.

Et pourtant, vous avez été interrogé sur des documents = pas les plus simples Cheers

Revenir en haut de page

val, bac philo 2016





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 52

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 2:03 pm Répondre en citant

Merci, on avait les oraux donc on était prêt mais bon c'est vrai que certains auteurs sont plus faciles d'accès que d'autres

Lol

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 2:04 pm Répondre en citant

Quelle réussite Lol

Que de points d'avance en vue Cheers

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 2:06 pm Répondre en citant

ça va être un plaisir de compter les points d'avance.

on aura pas assez de doigts Bom
_________________

Revenir en haut de page

prisca bacphilo S 2015





Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 25

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 2:12 pm Répondre en citant

Belle réussite Wink

Revenir en haut de page

jeanne bac ES





Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 73

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 2:13 pm Répondre en citant

Oui Prisca très belles réussites qui s'enchaînent, jusque là personne n'a échoué à l'oral Lol
_________________

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 2:41 pm Répondre en citant

Lol TROP FORT Lol

il y a encore un passage je crois c'est Valérie qui doit passer cet après midi Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 4:41 pm Répondre en citant

Pour ceux qui vont passer bientôt :

N'oubliez pas votre pièce d'identité, votre convocation, votre tête à la maison

N'oubliez pas de lire le texte et de terminer le commentaire par une ouverture


Je vous donne un lien que j'ai trouvé sur le site prépabac : utile pour l'oral EAF

recommandations académiques pour l'épreuve orale de l'E.A.F. 2015
En savoir plus sur
http://www.prepabac.org/pages/l-entretien-de-francais/professeurs-sur-skype/demander-un-cours/cours-sur-skype/conseils-pour-l-oral-eaf.html#5EmwYsMobmSGo5Ty.99

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 5:25 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

comme promis je reviens vers vous après l'oral

Bravo tout d'abord à ceux et celles qui sont passées. Vous avez fait mieux que moi car j'ai été collée à une question, une seule sur une dizaine mais alors bien collée. Je n'ai rien répondu

voici le détail de mon oral

Dom Juan
I, 2

Question :
En quoi cette scène est-elle paradoxale?
Questions de l'entretien
Qu'est-ce qu'un monologue?
Qu'est-ce qu'une didascalie?
La pièce de Dom Juan est-elle baroque ou classique?
Qu'est-ce que le libertinage?
Qui le personnage de Don Juan a t’-il fasciné?
Expliquez l'oxymore "douce violence"
Don Juan est-il libertin?
Quel est le vrai nom de Molière?
Avez-vous vu cette pièce au théâtre?
Le commentaire, j'ai fait deux axes, je ne peux pas les mettre car c'est un document téléchargé du site, pareil pour l'oral.
Les questions, pas de problème :
J'ai été collée ici : quelles sont les valeurs humanistes de Dom juan? J'ai rien répondu les amis. COLLEE.

J'espère qu'elle ne va pas trop me pénaliser pour cette question restée sans réponse.

Sinon tout a super bien été



Voilà



Lol Lol Lol Razz
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

Anne-Jeanne,L





Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 215

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 5:30 pm Répondre en citant

Valérie

t'inquiète pas pour une seule question à laquelle tu n'as pas su répondre si tu as assuré pour tout le reste, tu auras au moins 15 peut-être 16
c'est un oral correct même plus que correct que tu as fait

ne te stress pas : on attend les résultats et on compte les points d'avance.
Une question n'est pas pénalisante à ce point surtout que tu en as eu beaucoup

Lol
_________________
Elève Bac L
Je veux des points d'avance au bac

Revenir en haut de page

valérie techno philo





Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 59

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 5:32 pm Répondre en citant

Je sais que tu as raison mais je suis déçue et contrariée, j'aurais dû tout assurer et j'avais l'oral du site. La réponse était développé dans le document mais j'ai eu un trou, un vide, plus rien ne sortait de ma bouche et j'ai juste dit : "je ne sais pas"

c'est trop bête.
_________________
Bac 2015 : on aura tous notre bac

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 5:33 pm Répondre en citant

Valérie

t'en fais pas, c'est le stress qui t'a fait perdre pied mais à une seule question, t'as bien fait tout le reste.

Le stress peut faire faire bien des choses. Tu l'as bien surmonté. Arrête on n'est pas infaillible;

BISES Wink

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 5:37 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dominique, il faut dédramatiser. Tu vas pas te rendre malade pour une question
tu sais très bien que tu as bien au-dessus de la moyenne puisque tu as super bien assuré tout le reste.

Calme toi, reprends tes esprits et tu vas voir, tout va bien aller, tu auras des points d'avance. Tu as sans doute juste perdu un point sur ce que tu espérais. C'est pas si tragique.

Courage Razz

Revenir en haut de page

Francais2015 1°S




Age: 25
Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 12

MessageSujet: Argumentation : La conversion du Huron dans [u]L'Ingénu[/u]  Posté leJeu Juin 25, 2015 6:35 pm Répondre en citant

Hello hello ! Je viens vous faire part de mon oral d'aujourd'hui 25 juin.
Bonne chance pour le pavé que je vous écris mais j'ai voulu être la plus précise possible.

Alors mon oral:
Ce matin 9h30 à mon tour de passer, j'attends depuis 8h30.

J'étais stressé à fond. Je rentre dans la salle, l'examinatrice tourne les pages de mon classeur une à une elle s'arrête sur un extrait de La Jalousie d'Alain Robbe-Grillet j'étais heureeeeuse ... sauf qu'elle a encore tourné les pages en examinant chaque texte (elle n'avait pas préparer à l'avance les textes sur lesquels chaque élève devait passer) pour moi c'était une torture et à la fin elle m'a dit "bon Mlle vous allez analyser le texte extrait de L'ingénu de Voltaire " ( la séquence argumentation était la seule séquence que j'ai complètement bâclé dans mes révisions, un peu déçu d'être tombé dessus)

La problématique était plutôt simple car assez large " Quelles sont les enjeux de ce texte ? "

J'ai fait au brouillon mon intro et mon plan
Voltaire est un écrivain et philosophe des Lumières.
Il est l'auteur de L'ingénu publié en 1767, que certain qualifie de conte philosophique et d'autre de roman philosophique néanmoins dans les 2 cas il s'agit d'une oeuvre littéraire qui a une visé didactique, pousse le lecteur vers une réflexion philosophique
L'ingénu raconte les aventure d'un Huron (=l'ingénu) indiens d'Amérique du Nord qui est arrivé en France chez sa famille. Issu d'une tribu d'indigènes il découvre alors une nvlle culture.
L'extrait que nous allons étudié évoque la conversion du Huron, conversion qui réjouit son oncle le prieur lui permettant d'avoir une descendance pieuse assurée ( c'est un religieux il ne peut donc pas avoir d'enfants)

LECTURE D'UN EXTRAIT + annonce de plan

I- Un conte plaisant pour persuader le lecteur tout en le divertissant
1) Court récit comme apologue
2) Théâtralité avec les comiques de gestes, de situations

II- Une critique de l'institution religieuse
1) Le huron fanatique religieux : ignorant il suit tout a la lettre veut se circoncire, veut qu'on lui confesse des pêcher "confessez vous les uns aux autres" donc il se demande pourquoi les confesseurs ou pasteurs ne se confessent pas
2) Le huron violent, brutale : auto mutile avec circoncision , il est violent avec le confesseur pour qu'il se confesse à lui
3) Le prieur au contraire paradoxalement calme, doux parle "d'effet de mode" concernant la circoncision , oppose l'Ancien Testament jugé violent au Nouveau Testament

Pour conclure j'ai dit : Voltaire présente 2 conceptions totalement différentes de la religion, 2 interprétations opposées du texte biblique : douceur contre brutalité
Enjeux de ce texte c'est de mettre en garde contre les institution religieuse qui n'ont pas la même interprétation du texte et cela à travers un récit plaisant destiné à susciter l'adhésion du lecteur en le divertissant.

Ouverture: D'où l'intérêt au Moyen-Age de la part des religieux d'interdire l'accès aux textes sacré qui sont vite mal interprété, une seule interprétation existait et était transmise au peuple


Apres en entretien :

1) Définir les 4 âges et les expliquer : âge d'or, d'argent, de fer, d'airain avant tout était bien pas de défaut moraux la nature suffisait et il y a eu une dégradation invention de la propriété privée défaut moraux avarice égoïsme métallurgie ...

2) Quel texte évoque l'invention de la propriété privée: Rousseau "Discours sur l'origine et les fondements des inégalités parmi les hommes"

3) De quoi parle Montaigne dans "Des Cannibales" ( que j'avais en lecture analytique): il redéfini les termes de "sauvage" et "barbare" en leur enlevant leur connotations péjoratifs et en les déplaçant sur les Européen et leur ethnocentrisme

4) Elle ma ensuite dit " je vais vous poser une question difficile : dans un texte de voltaire Le Mondain (il me semble) que vous n'avez pas étudier il évoque [...] (je ne me rappel plus de la question, je n'ai pas étudier ce texte) , croyez vous que Rousseau et Voltaire ont les même conception ? " jai dis non pour Voltaire la diffusion du savoir et des arts constitue un facteur de progrès moral et politique alors que Rousseau non, considère que les « beaux-arts » sont une des causes de la corruption morale des hommes. (Je ne sais pas si c'est une bonne réponse mais l'examinatrice avait l'air d'avoir eu la réponse qu'elle attendait, elle acquiescer de la tête)

5) De quoi parle Tristes Tropiques de Claude Levi Strauss : c'est une oeuvre ethnologique, CLS était à la recherche de l'homme naturel tel que Rousseau l'a définit, pour cela il a bcp voyager en Amerique, au Bresil, au Pakistan mais qu'il n'a jamais trouvé cet homme naturel, ce qui provoque melancolie de l'auteur

6)Qu'elle est mon oeuvre préféré dans toute les séquences : Les gommes d'Alain Robbe Grillet qui est une réecriture du mythe d’œdipe pcq ayant lu œdipe roi de Sophocle j'ai aimé toute les allusions et le fait que sa soit double enquête, à la fois une enquête policière pour trouvé le coupable du "meurtre de Dupont" et enquête du lecteur qui consiste à trouver tous les indices sur la réécriture

7) Est ce que cst un vrai roman policier ? : Non pcq Daniel Dupont n'est pas mort c'est une enquête qui est vaine dès le début


Elle m'a dit "ah sa m'étonne que vous aillez apprécié Robbe Grillet moi aussi j'aime bcp mais quand même les œuvres que vous avez eu à lire cette année Tristes Tropiques, Les Gommes ... ne sont pas facile "

Après elle m'a demandé si j'ai pris le commentaire au bac jai dis non la dissert elle m'a dis "ah cst bien vous avez été inspiré, dans les copies de bac que j'ai eu à corriger il y avait peu de dissert c'est bien"


L’entretien a vraiment été long, on était loin des 10 minutes


L'oral s'est plutôt bien passé vivement les résultats.
Voila ! Enfin les vacaaaaaaaaaaances Lol Sunny
Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés !!


Dernière édition par Francais2015 1°S le Ven Juin 26, 2015 5:12 am; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 6:39 pm Répondre en citant

Salut

alors là, merci pour ton exposé détaillé de l'oral de français. Tu t'en ai bien sorti, je croyais que tu n'allais jamais arrêter avec la liste des questions.
C'est bien tu as bien conduit ton oral interminable////// !!!!!

En tout cas tu vas avoir une bonne note, tu nous diras ça et on comptera les points ensemble, les points d'avance bien sûr Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

série technologique




Age: 36
Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 93

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 6:40 pm Répondre en citant

Je te félicite et te remercie pour les détails de ton post

Au moins 16 peut-être 17 Cheers

Revenir en haut de page

Francais2015 1°S




Age: 25
Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 12

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 6:48 pm Répondre en citant

Dominique 1ère techno a écrit:
Salut

alors là, merci pour ton exposé détaillé de l'oral de français. Tu t'en ai bien sorti, je croyais que tu n'allais jamais arrêter avec la liste des questions.
C'est bien tu as bien conduit ton oral interminable////// !!!!!

En tout cas tu vas avoir une bonne note, tu nous diras ça et on comptera les points ensemble, les points d'avance bien sûr Lol Lol Lol


Effectivement moi même j'ai cru que cet oral ne se terminerai jamais Lol , surtout que chacune de mes réponse était argumentée, j'ai du faire 20/25 min seulement pour l'entretien

Revenir en haut de page

joèllephilo 1èreS





Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 53

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 6:49 pm Répondre en citant

je te félicite et tu es tombée sur une examinatrice vicieuse : cette catégorie d'examinateurs lache jamais Very Happy

Revenir en haut de page

joèllephilo 1èreS





Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 53

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 6:55 pm Répondre en citant

Francais2015 a écrit:
Dominique 1ère techno a écrit:
Salut

alors là, merci pour ton exposé détaillé de l'oral de français. Tu t'en ai bien sorti, je croyais que tu n'allais jamais arrêter avec la liste des questions.
C'est bien tu as bien conduit ton oral interminable////// !!!!!

En tout cas tu vas avoir une bonne note, tu nous diras ça et on comptera les points ensemble, les points d'avance bien sûr Lol Lol Lol


Effectivement moi même j'ai cru que cet oral ne se terminerai jamais Lol , surtout que chacune de mes réponse était argumentée, j'ai du faire 20/25 min seulement pour l'entretien


Normalement il y a un temps limité, c'est pas normal Skratch Geek

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leJeu Juin 25, 2015 7:02 pm Répondre en citant

25 mn pour préparer, 10 mn pour présenter ton commentaire et 10 mn d'entretien avec l'examinateur.

Voilà, pas question d'un oral à 1 h Geek Geek

Revenir en haut de page

isabelle Terminale L





Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 56

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 26, 2015 2:29 pm Répondre en citant

Bonjour les amis

Je suis en vacances, c'est fini. On attend les résultats, tout est joué.

L'oral est fini. Mon examinatrice était pas géniale; Un peu traumatisante avec ses grosses lunettes noires et son air sévère. J'avoue que j'étais pas très à l'aise et pour courronner le tout, elle m'a interrogé sur ce que je ne voulais pas avoir

Le prologue d'Antigone d'Anouilh

Mon commentaire s'est déroulé en 10 minutes sans problèmes particuliers mais elle a senti que j'étais trop stressée et m'a dit "faut vous ressaisir". ça m'a encore mise plus mal à l'aise.
J'avais envie de me sauver, que ça finisse et vite !!!
Voilà pour la première partie, pour la deuxième, lorsque je l'ai fixé plus longuement, j'ai pensé : "elle va me tuer"
Et non.
Questions :
Montrez la progression tragique du prologue car j'estime que vous n'avez pas assez insisté sur ce point dans votre étude

Et à ce moment là moi qui pensais avoir réussi le commentaire, j'ai reçu un coup dans le coeur. Je me suis dit, voilà c'est foutu, j'ai raté mon analyse du passage.
Autres questions :
En quoi consiste le mythe d'Oedipe?
Pourquoi Créon refuse t'-il la sépulture à Polynice?
Quelles sont les différences entre un drame et une tragédie?
Peut-on dire qu'Antigone soit une réécriture moderne

Sunny Sunny
_________________

Revenir en haut de page

joèllephilo 1èreS





Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 53

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 26, 2015 2:32 pm Répondre en citant

Ton témoignage ressemble à une rédaction dont le sujet serait : racontez un épisode traumatisant de votre vie Cheers
Décompresse, c'est fini.

Si tu as répondu à l'ensemble des questions, tu n'as vraiment pas de souci à te faire; Lol

Revenir en haut de page

isabelle Terminale L





Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 56

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 26, 2015 2:33 pm Répondre en citant

Oui en effet, j'ai répondu à toutes les questions
Elle était vraiment sévère et pas aimable.

Elle ne mettait pas dutout à l'aise.

C'est vrai ça restera un épisode un peu désagréable. Wink
_________________

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leVen Juin 26, 2015 2:44 pm Répondre en citant

Je te félicite car c'est pas évident. Tu n'as pas eu la chance de tomber sur une examinatrice géniale.
C'est vrai je comprend que ça puisse être un peu destabilisant voire angoissant : un mauvais souvenir quoi

peu importe en fait pourvu que la note soit bonne.

C'est fini : c'est les vacances. On décompresse et on attend les notes en mangeant des glaces car il fait trop chaud Very Happy Lol Very Happy Blackeye

Revenir en haut de page

Dominique Tle techno





Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 92

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leSam Juin 27, 2015 8:46 am Répondre en citant

Isabelle

Un grand bravo à toi et t'as pas eu de chance pour ton examinatrice. En général quand même ils sont sympa.

Mauvais souvenir qu'il faut oublier, elle t'a décontenancée mais parfois aussi ils font exprès pour voir si tu présentes ton sujet de manière autonome et sans trop réciter.

Vacances et points d'avance : voilà ce qui reste donc pas de soucis. Sunny

Revenir en haut de page

bac philosophie ES 2016





Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 68

MessageSujet: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac  Posté leLun Juin 29, 2015 8:47 am Répondre en citant

Bonne chance à ceux qui passent aujourd'hui Lol

Revenir en haut de page


Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: BAC FRANCAIS 2015 : L'ORAL :: Bac français 2015, partagez votre oral le jour du bac-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support