DU BREVET AU BAC
DU BREVET AU BAC
Préparation au brevet et au bac de français, philosophie et HLP
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?

Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:17 pm Répondre en citant

Bonjour
Je suis Sû, j'ai 18 ans et je suis en 1er ST2S.
Je prépare mon bac français cette année
Pourriez vous me dire si je travaille bien?

J'ai fait un devoir type bac sur l'incipit.
La question:
En quoi dans Bel-Ami, ce texte est-il l'incipit?
Ici, le passage constitue l'ouverture du roman de Mauppassant. Le titre Bel-Ami est aussi le surnom donnée au personnage Georges DuRoy, sur lequel s'ouvre et 'achève le roman, c'est un surnom doux à connotation valorisante pour celui qui le porte. Ce passage nous permet d'apporter une réponse aux questions que se pose tout lecteur de roman. Nous pourrions ainsi découvrir le portrait de Georges Duroy et ces principaux thèmes dans cette première page.
Le personnage central est nommé dans la première phrase:"Georges Duroy est sorti du restaurant". Il domine cette première page, il est le sujet de tous les verbes de chaque paragraphe, excepté le troisième où il est le sujet des regards féminin qui convergent vers lui. Ce passage parle de sa pauvreté, de sa difficulté à assurer sa subsistance. Le quatrième paragraphe de ce passage est le plus long, et c'est celui dans lequel sont développés tous les calculs approbatiques aucquels se livre Georges Duroy. Le champ lexical de l'argent domine, il est annoncé d'ailleurs dès la première phrase: "Quand la caissière..." et est surtout présent dans le quatrième paragraphe :"3 Francs...dépense". Le mot "Boulevard" et "la rue Notre Dame de Lorette" nous suggèrent que cette scène se passe à Paris au début de l'été "on était le 28 juin", le "on" a une valeur impersonnelle, indéfini. Quant à la position du narrateur, il est omnisicent. A travers toutes ces informations on retrouve une réponse plus ou moins précise, nous avons donc bien affaire à un passage de l'incipit.

Voilà.
Ai-je bien justifier ma réponse?
Merci.

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:24 pm Répondre en citant

Ton travail est très correct pour une réponse à une question.
Je te donne le lien qui te guidera à l'incipit de Bel-ami de Maupassant, tu tomberas directement sur les entretiens préparés pour l'oral du bac de français et demandés par suzette.

http://docremuneres.forumparfait.com/bel-ami-maupassant-l-incipit-dedoublement-flagrant-delit-vt2861.html

Ton style est agréable à lire. Study Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

LucieAwick




Age: 30
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 293

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:28 pm Répondre en citant

Tout est dit et je vois que pour compléter les éléments manquants tu as déjà le lien, à toi de compléter et de te rendre compte des entretiens préparés pour le bac en français du même coup.

Ton travail est sérieux Hello

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:31 pm Répondre en citant

Est ce une question de corpus ou une question pour préparer ton oral sur Maupassant? Quelle est la nature de l'exercice exactement?
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:41 pm Répondre en citant

Ah merci pour ces réponses, vous êtes gentil!

Et bien j'ai 10 groupements de textes, 5 sur le débat sur le luxe et 5 sur la poésie sur l'amour et 3 oeuvres; Micromégas, Amphitryon et Bel-Ami.
Je suis en train de les préparer. Je connais déjà les 5 textes sur le luxe, je connais leurs principe, qui est pour (Voltaire, Montesquieu et Didero) qui est contre (Rousseau).
Je connais leur morale, leur sociétés, biographies..etc..
Et je connais Micromégas et Amphitryon aussi.
Il me reste les 5 poèmes sur la poésie sur l'amour et Bel-Ami.
Donc revenons sur cette oeuvre, une amie avait eu cette question, donc j'ai pris cette question et j'ai fait un petit résumé.
Mais je crois qu'à l'oral, ce n'est pas comme ça qu'on doit répondre non ?
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:50 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Ah merci pour ces réponses, vous êtes gentil!

Et bien j'ai 10 groupements de textes, 5 sur le débat sur le luxe et 5 sur la poésie sur l'amour et 3 oeuvres; Micromégas, Amphitryon et Bel-Ami.
Je suis en train de les préparer. Je connais déjà les 5 textes sur le luxe, je connais leurs principe, qui est pour (Voltaire, Montesquieu et Didero) qui est contre (Rousseau).
Je connais leur morale, leur sociétés, biographies..etc..
Et je connais Micromégas et Amphitryon aussi.
Il me reste les 5 poèmes sur la poésie sur l'amour et Bel-Ami.
Donc revenons sur cette oeuvre, une amie avait eu cette question, donc j'ai pris cette question et j'ai fait un petit résumé.
Mais je crois qu'à l'oral, ce n'est pas comme ça qu'on doit répondre non ?



POur l'oral :

Tu as une problématique de départ à laquelle tu dois répondre en 10 minutes. Tu fais donc le commentaire de ton texte, c'est la première partie de l'entretien.
La seconde partie consiste en une série de questions, 10 minutes, ce qui te fait deux notes sur 10.

STP vas voir des exemples d'entretiens préparés et tu verras par toi-même

http://docremuneres.forumparfait.com/l-entretien-dossiers-complets-problematiques-etudes-questions-ouvertures-vf238.html
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:51 pm Répondre en citant

Oh là là!!
Il y a trop de questions, j'arriverais jamais à répondre à toutes ces questions et je risque de perdre du temps.
On va poser toutes questions le jour de l'oral?
Ou bien une de toutes ces questions? Je dois tous les connaître? Je veux dire, je connais l'histoire mais par exemple, je ne me rappelerais pas du portrait physique de Duroy par coeur, c'est impossible.
Bon, je vais me mettre au travail si on doit le faire, il faut le faire!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

laurencefloder




Age: 29
Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 315

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:53 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Oh là là!!
Il y a trop de questions, j'arriverais jamais à répondre à toutes ces questions et je risque de perdre du temps.
On va poser toutes questions le jour de l'oral?
Ou bien une de toutes ces questions? Je dois tous les connaître? Je veux dire, je connais l'histoire mais par exemple, je ne me rappelerais pas du portrait physique de Duroy par coeur, c'est impossible.
Bon, je vais me mettre au travail si on doit le faire, il faut le faire!


Tu as une problématique pour la première partie de l'entretien
Tu as des questions ensuite, de connaissance sur l'objet d'étude, de connaissance, sur la biographie etc
c'est pour cela qu'on te proposait de préparer à l'avance les entretiens que tu peux avoir le jour du bac
tu devrais les demander, ça te ferait gagner des points
_________________
Laurencefloder

Revenir en haut de page

bacfrancais, 2014




Age: 31
Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 375

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 3:57 pm Répondre en citant

Tu me fais peur j'ai l'impression mais j'espère que je me trompe que tu n 'as pas trop bien compris comment allait se dérouler l'entretien de français le jour du bac.
TU as comme les autres te l'ont dit deux parties mais tu dois les préparer avant pour avoir plus confiance en toi.
Analyse bien les entretiens déjà préparés et tu verras le mal que se donnent les autres comme Suzette, une évidence etc qui ont fait leur demande d'entretien. C'est pas évident tu sais un oral, alors prépare toi bien et essaye de gagner des points Hello Bounce

Si tu as d'autres questions, on est là Lol Twisted Evil Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 4:04 pm Répondre en citant

SuEtudiante a écrit:
Oh là là!!
Il y a trop de questions, j'arriverais jamais à répondre à toutes ces questions et je risque de perdre du temps.
On va poser toutes questions le jour de l'oral?
Ou bien une de toutes ces questions? Je dois tous les connaître? Je veux dire, je connais l'histoire mais par exemple, je ne me rappelerais pas du portrait physique de Duroy par coeur, c'est impossible.
Bon, je vais me mettre au travail si on doit le faire, il faut le faire!



As tu tous tes commentaires pour tous les textes à présenter au bac? Les connais-tu?
As-tu besoin de préparer tes entretiens, les questions pour la deuxième partie? Tiens moi au courant Study Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 4:34 pm Répondre en citant

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire, mais je vous dit ce que je doit savoir:
Le roman et ses personnages : visions de l’homme et du monde
Quelle représentation de l’homme et du monde parisien au XIXe siècle Bel-Ami offre-t-il en
tant qu’oeuvre romanesque ?
 L’entrée de Duroy dans le roman (Première partie, ch.I, du début à « moins vulgaires »)
 La première entrée de Duroy dans le monde (Première partie, ch.II, de « La porte
s’ouvrit… » jusqu’à « brusque qu’il fallait »)
 L’écriture d’un article politique à scandale (Deuxième partie, ch.II, de « Madeleine s’appuya
à la cheminée » jusqu’à « à Boisrenard »)
 Scène de rupture avec Mme de Marelle (Deuxième partie, ch.X, de « Elle le regardait
bien en face » à « les doigts avec soin »)
 L’apothéose de Duroy (Deuxième partie, ch.X, de « Bel-Ami à genoux à côté de Suzanne »
jusqu’à la fin)
- Synthèse sur le personnage de Bel-Ami
- Synthèse sur les femmes de Duroy
- Synthèse sur la vision du monde des journalistes et du monde politique dans le roman
- Synthèse sur la vision pessimiste du monde dans le roman de Maupassant
- Fiche sur le réalisme et naturalisme, deux mouvements littéraires du XIXe siècle

Pour cette oeuvre, Bel-Ami.
Après, je ne sais pas si, le jour du bac à l'oral, on va me poser des questions sur les chapitres que je viens de citer, ou bien on va me poser des questions sur l'oeuvre globalement.
Comme dans cet exemple:
En quoi le personnage de roman est-il porteur de l’image d’une société?
ici:http://docremuneres.forumparfait.com/bel-ami-maupassant-l-incipit-dedoublement-flagrant-delit-vt2861.html

Que dois-je savoir? Tout ce qui se passe dans les chapitres que j'ai étudié? Ou bien le résumé de l'oeuvre c'est à dire, l'incipit, l'excipit, et les 3 grands titres: le dédoublement, le flagrant délit et l'arriviste.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 4:43 pm Répondre en citant

Tu n'as pas compris : lis bien

Première partie de l'entretien : tu présentes ton texte pendant 10 minutes en répondant à la problématique de départ
Deuxième partie de l'entretien : tu réponds à une série de questions que l'examinatrice te pose

Voici un exemple d'entretien complet : les deux parties sur l'incipit de Bel-ami



Première partie de l'entretien : Bel ami, Maupassant, l'incipit : Entretien de 23 questions avec réponses en commentaire


Quatre études : l'incipit, le dédoublement, le flagrant délit et l'arriviste, fin du roman




*** Entretien à télécharger



Anlayse de l'incipit


Bel-ami de Maupassant : l'incipit


Problématique: En quoi le personnage de roman est-il porteur de l’image d’une société?

George Duroy


Extrait partie I, chapitre 1 de « la caissière » à « des hommes de familles »

Incipit: portrait de Duroy
-Physique: beau
-Caractère (implicite): résolu
-son quotidien.

A la fin du texte, il est dans l’attente d’un changement, renouveau « un désir aussi le travaillait », « il attendait aussi autre chose, d’autres baisers, moins vulgaires ».
Son trajet des Bois de Boulogne vers les Champs-Elysées correspond à son ascension sociale qu’il souhaite atteindre.

I) Un portrait contrasté

a)La sensualité:


Georges Duroy est beau, naturel et charmant (il le sait), il attire les femmes, il aime la chair, il a les manières des bourgeois.
« regard de joli garçon », « uniforme des hussards », « poitrine bombée », « garder une certaine élégance tapageuse ».
Il est beau ce qui l’ avantage pour sa quête amoureuse « il volait un peu d’amour ».

b) la pauvreté:

Mais aussi un homme pauvre, contraint de compter ses moindres dépenses avant même de les faire « il lui restait juste 3 francs quarante… », « cela représentait … boulevard », « quoique habillé…60 francs ».
La pauvreté est un handicap, George aime les endroits renommés « gagnait les Champs- Elysée », l.37 on trouve le champ lexical de la saleté qui souligne le mépris de Duroy dans le lieu où il vit.


II) Le portrait d’un ambitieux

a) Caractère arrogant résolu


« frisa sa moustache », « il avait l’air de toujours défier quelqu’un », « coup d’épervier », G. Duroy se sent supérieur aux autres.

b)Envie de renouveau

« quand Georges…arbres », il va du milieu populaire vers le milieu bourgeois, il ne veut plus compter ses repas, il veut gagner plus d’argent. « Il attendait depuis 3 mois », « une rencontre amoureuse », « il attendait… d’autres baisers moins vulgaires » Duroy veut rencontrer une femme pour ne plus avoir à côtoyer les rodeuses. Il ne veut pas n’importe quelle femme.

Conclusion:

Cet incipit nous pose les bases du roman, comment G.Duroy va-t-il user de son charme pour rencontrer une vraie femme et connaître une ascension sociale?


Texte:

Quand la caissière lui eut rendu la monnaie de sa pièce de cent sous, Georges Duroy sortit du restaurant.
Comme il portait beau, par nature et par pose d’ancien sous-officier, il cambra sa taille, frisa sa moustache d’un geste militaire et familier, et jeta sur les dîneurs attardés un regard rapide et circulaire, un de ces regards de joli garçon, qui s’étendent comme des coups d’épervier.
Les femmes avaient levé la tête vers lui, trois petites ouvrières, une maîtresse de musique entre deux âges, mal peignée, négligée, coiffée d’un chapeau toujours poussiéreux et vêtue toujours d’une robe de travers, et deux bourgeoises avec leurs maris, habituées de cette gargote à prix fixe.
Lorsqu’il fut sur le trottoir, il demeura un instant immobile, se demandant ce qu’il allait faire. On était au 28 juin, et il lui restait juste en poche trois francs quarante pour finir le mois. Cela représentait deux dîners sans déjeuners, ou deux déjeuners sans dîners, au choix. Il réfléchit que les repas du matin étant de vingt-deux sous, au lieu de trente que coûtaient ceux du soir, il lui resterait, en se contentant des déjeuners, un franc vingt centimes de boni, ce qui représentait encore deux collations au pain et au saucisson, plus deux bocks sur le boulevard. C’était là sa grande dépense et son grand plaisir des nuits ; et il se mit à descendre la rue Notre-Dame-de-Lorette.
Il marchait ainsi qu’au temps où il portait l’uniforme des hussards, la poitrine bombée, les jambes un peu entr'ouvertes comme s’il venait de descendre de cheval ; et il avançait brutalement dans la rue pleine de monde, heurtant les épaules, poussant les gens pour ne point se déranger de sa route. Il inclinait légèrement sur l’oreille son chapeau à haute forme assez défraîchi, et battait le pavé de son talon. Il avait l’air de toujours défier quelqu’un, les passants, les maisons, la ville entière, par chic de beau soldat tombé dans le civil.
Quoique habillé d’un complet de soixante francs, il gardait une certaine élégance tapageuse, un peu commune, réelle cependant. Grand, bien fait, blond, d’un blond châtain vaguement roussi, avec une moustache retroussée, qui semblait mousser sur sa lèvre, des yeux bleus, clairs, troués d’une pupille toute petite, des cheveux frisés naturellement, séparés par une raie au milieu du crâne, il ressemblait bien au mauvais sujet des romans populaires.
C’était une de ces soirées d’été où l’air manque dans Paris. La ville, chaude comme une étuve, paraissait suer dans la nuit étouffante. Les égouts soufflaient par leurs bouches de granit leurs haleines empestées, et les cuisines souterraines jetaient à la rue, par leurs fenêtres basses, les miasmes infâmes des eaux de vaisselle et des vieilles sauces.
Les concierges, en manches de chemise, à cheval sur des chaises en paille, fumaient la pipe sous des portes cochères, et les passants allaient d’un pas accablé, le front nu, le chapeau à la main.
Quand Georges Duroy parvint au boulevard, il s’arrêta encore, indécis sur ce qu’il allait faire. Il avait envie maintenant de gagner les Champs-Élysées et l’avenue du bois de Boulogne pour trouver un peu d’air frais sous les arbres ; mais un désir aussi le travaillait, celui d’une rencontre amoureuse.
Comment se présenterait-elle ? Il n’en savait rien, mais il l’attendait depuis trois mois, tous les jours, tous les soirs. Quelquefois cependant, grâce à sa belle mine et à sa tournure galante, il volait, par-ci, par-là, un peu d’amour, mais il espérait toujours plus et mieux.
La poche vide et le sang bouillant, il s’allumait au contact des rôdeuses qui murmurent, à l’angle des rues : « Venez-vous chez moi, joli garçon ? » mais il n’osait les suivre, ne les pouvant payer ; et il attendait aussi autre chose, d’autres baisers, moins vulgaires.
Il aimait cependant les lieux où grouillent les filles publiques, leurs bals, leurs cafés, leurs rues ; il aimait les coudoyer, leur parler, les tutoyer, flairer leurs parfums violents, se sentir près d’elles. C’étaient des femmes enfin, des femmes d’amour. Il ne les méprisait point du mépris inné des hommes de familles.


Deuxième partie de l'entretien sur Bel ami, l'incipit, Maupassant


A consulter pour bien préparer votre oral :

Guy de Maupassant

*** Pour préparer la lecture
Biographie de Maupassant
http://docremuneres.forumparfait.com/biographies-d-auteurs-oral-du-bac-francais-vt382.html

*** Outils littéraires : les fiches bac

Le roman, introduction
http://lebacdefrancais.blogspot.com/2010/08/le-roman-introduction-aux-sequences-de.html
Le personnage de roman au XIXè siècle
http://docremuneres.forumparfait.com/le-personnage-de-roman-au-xixe-siecle-vt1434.html
Le personnage de roman au XXè siècle
http://docremuneres.forumparfait.com/le-roman-au-xxeme-siecle-etude-des-personnages-vt1432.html
Textes sur le personnage de roman
http://docremuneres.forumparfait.com/textes-sur-le-personnage-de-roman-vt1433.html
L'évolution du genre romanesque
http://docremuneres.forumparfait.com/l-evolution-du-genre-romanesque-vt1599.html
Les origines du roman
http://docremuneres.forumparfait.com/les-origines-du-roman-vt1603.html
Bilan sur le roman
http://prepabac.e-monsite.com/rubrique,bilan-sur-les-genres,1502098.html
Le dossier Maupassant : site prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/rubrique,maupassant,1543187.html



Descriptif de l'entretien

L'entretien comprend une série de 23 questions. Toutes les réponses sont dans le commentaire joint. Les questions suivent les axes d'étude et la problématique d'analyse, elles se présentent ainsi :



Plan de l'étude :

•I- Un portrait contrasté : 10 questions
•A - La sensualité : 3 questions
•B - La pauvreté : 7 questions
•II - Le portrait d'un ambitieux : 23 questions
•A - Un caractère arrogant : 10 questions
•B - Envie de renouveau : 13 questions




Accéder au document :
http://corrigesdubacfrancais.blogspot.com/2011/12/bel-ami-maupassant-entretien-de-23.html






Liens en référence aux fiches bac séquence "le roman"

Techniques littéraires : séquence le roman

Les paroles rapportées, fiche bac

http://docremuneres.forumparfait.com/les-paroles-rapportees-vt509.html
Le lexique et la ponctuation
http://docremuneres.forumparfait.com/le-lexique-et-la-ponctuation-vt510.html
La valeur des temps et des modes
http://docremuneres.forumparfait.com/la-valeur-des-temps-et-des-modes-fiche-bac-vt491.html
Le vocabulaire de base, fiche bac
http://docremuneres.forumparfait.com/le-vocabulaire-de-base-pour-le-baccalaureat-de-francais-vt380.html
Les figures de rhétorique
http://docremuneres.forumparfait.com/les-figures-de-rhetorique-vt379.html
Les formes de discours
http://docremuneres.forumparfait.com/les-formes-de-discours-fiche-bac-vt371.html
Les registres
http://docremuneres.forumparfait.com/fiches-cours-de-francais-les-registres-vt239.html
Lexique de définitions en français
http://docremuneres.forumparfait.com/lexique-de-definitions-en-francais-vt102.html
Les articles en littérature
http://docremuneres.forumparfait.com/les-articles-en-litterature-vf20.html
L'implicite
http://docremuneres.forumparfait.com/l-implicite-vt1284.html

Le genre littéraire : le roman

Le naturalisme
http://docremuneres.forumparfait.com/le-naturalisme-vt846.html
_________________
Du BREVET AU BAC


Dernière édition par Prépabac, examen2017 le Lun Déc 26, 2011 7:48 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Dionysos,forum2013




Age: 35
Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 173

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 4:47 pm Répondre en citant

As-tu compris?
C'est pas évident.
Pour la première partie tu peux te débrouiller toute seule, il s'agit d'étudier les explications que tu as sur les textes. Il faut biensûr avoir les études sur chacun des textes pour s'en sortir
pour la deuxiième partie, dans le forum on prépare les entretiens, ça veut dire qu'on anticipe les questions de l'examinatrice comme ça tu peux t'entrainer à la maison avant pour gagner en confiance et avoir des points d'avance. Nous avons beaucoup d'entretiens préparés, vas les voir et reviens nous voir Hello Very Happy

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 4:49 pm Répondre en citant

Oui
Mais maintenant, cela me semble plus dur qu'avant...
Je vais doubler de travail!
Bon, je vais donner ce sujet à ma grande soeur, et elle fera le jury, et moi je fais comme si c'était le jour du bac, je réponds.
Comme ça je saurais si je suis prête ou non.
Si je ne suis pas encore prête, je fais un autre sujet.
Merci beaucoup de m'avoir informé.
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 4:50 pm Répondre en citant

Je me mets au travail, je reviens demain et je vous informe de mes résultats
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page

Prépabac, examen2017
Administrateur



Age: 59
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 6069
Localisation: versailles

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 4:51 pm Répondre en citant

au travail et si tu veux les préparations des entretiens viens nous voir Lol
_________________
Du BREVET AU BAC

Revenir en haut de page

phoebe, forum prépabac




Age: 32
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 366

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 4:59 pm Répondre en citant

je vois que tu as eu beaucoup de réponses de mes amis du forum, c'est génial. Tu sembles n'avoir pas compris la manière dont ton entretien va se dérouler
l'administratrice te l'a expliqué j'espère que maintenant ça va mieux et que tu vois la différence entre les deux parties de l'examen oral. C'est pas si facile, il faut t'entrainer aux questions. On est là pour t'aider.

N'oublie pas non plus tes fiches bac sur les objets d'étude
poésie
roman
théâtre
argumentation

il faut que tu prennes connaissance des introductions
_________________
Phoebe
Une fidèle amie du forum

Revenir en haut de page

bélinda




Age: 39
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 717

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 5:32 pm Répondre en citant

quel travail ma pauvre ne te décourage pas, mais il ne faut pas non plus négliger les préparations des entretiens du bac de français; Ce serait une bonne chose que tu les prépares à l'avance comme te l'ont dit mes amis

courage, on est là maintenant Santa Lol
_________________
Je ne vous quitte que par la plume mais pas par le coeur

Bélinda

Revenir en haut de page

psychédélique, 2013




Age: 30
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 258

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 6:02 pm Répondre en citant

bonjour la nouvelle

ne t'inquiète pas il te reste encore du temps pour l'oral, mais il faut t'y mettre maintenant, écoute ce que t'ont dit tous les autres.

Tiens nous au courant Mr.red Lol
_________________
Psychédélique
J'invite les visiteurs et les lycéens à me rejoindre sur le livre d'or de prépabac
http://prepabac.e-monsite.com/livredor.html

Revenir en haut de page

Johnny 2011




Age: 29
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 86

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 6:43 pm Répondre en citant

tu as eu beaucoup de conseils mais si tu en veux un autre : mets toi au travail et ne perds pas trop de temps car 4 semaines à peine ça passe trop vite. Les textes à passer à l'oral sont longs à étudier, pas évident de se sentir à l'aise et de ne pas mélanger les contenus des analyses.
Connais tu ta date de passage? pour l'oral?

bon courage, rassure toi tu n'es pas la seule à plancher Study

Revenir en haut de page

Ross,ami fidèle du forum




Age: 31
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 274

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leVen Mai 27, 2011 7:00 pm Répondre en citant

n'oubliez pas d'étudier vos fiches bac, indispensables fiches Skratch Geek
_________________
Je salue tous mes amis du forum sans oublier mon administratrice préférée
Ross, un ami fidèle et heureux d'être sur ce super site

Revenir en haut de page

SuEtudiante




Age: 31
Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 190

MessageSujet: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?  Posté leDim Mai 29, 2011 1:26 am Répondre en citant

Ah et bien je passe l'écrit le 20 juin, et l'oral le 28 juin.
Oui, merci pour vos conseils! Vous êtes gentil!
Oui, j'ai fait des fiches sur le luxe! Et je les connais très bien!
Merci!
_________________
Lady Sû

Revenir en haut de page


Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
DU BREVET AU BAC :: AIDE EN LIGNE :: Incipit, Bel-Ami, travail personnel/Comment se passe l'oral?-
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support